Améliorer sa communication dans l'exercice de sa profession par GERFI +
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 95 heures
En centre : 5 heures
En entreprise : 40 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Apports théoriques :
- les axiomes de la communication : règles de base, mécanismes, obstacles
- le verbal et le non
- verbal, le contenu et le processus
Mieux se connaître et comprendre les autres :
- comment se situer face aux autres
- perception de soi, perception des autres
- image de soi
- importance du cadre de référence
Techniques et outils :
- les échanges avec les autres, nourriture des relations humaines
- l'assertivité, ou comment faire passer une demande claire, un refus, une critique sans détruire la relation
- la Programmation Neuro
- Linguistique : calibration, synchronisation, les différents canaux de communication
- quelques techniques pour mieux écouter et désamorcer les conflits : l'écoute et la reformulation
Ce stage demande une implication personnelle pour les exercices pratiques.
- les axiomes de la communication : règles de base, mécanismes, obstacles
- le verbal et le non
- verbal, le contenu et le processus
Mieux se connaître et comprendre les autres :
- comment se situer face aux autres
- perception de soi, perception des autres
- image de soi
- importance du cadre de référence
Techniques et outils :
- les échanges avec les autres, nourriture des relations humaines
- l'assertivité, ou comment faire passer une demande claire, un refus, une critique sans détruire la relation
- la Programmation Neuro
- Linguistique : calibration, synchronisation, les différents canaux de communication
- quelques techniques pour mieux écouter et désamorcer les conflits : l'écoute et la reformulation
Ce stage demande une implication personnelle pour les exercices pratiques.
Objectifs
Comprendre les phénomènes de communication.
Acquérir des outils et des techniques pour mieux communiquer.
Développer ses compétences relationnelles au travail auprès des usagers et au sein de son équipe professionnelle.
Acquérir des outils et des techniques pour mieux communiquer.
Développer ses compétences relationnelles au travail auprès des usagers et au sein de son équipe professionnelle.
Centre(s)
- La Rochelle (17)
Secteur(s)
Formation proposée par : GERFI +
À découvrir