S'affirmer en situation professionnelle par Géométrie Variable
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Evaluer les forces en présence
- Analyser les stratégie(s), rôle(s) & moyens des différents acteurs en place
- Construire sa stratégie & négocier ses moyens ; évaluer les futurs rapports ; Bâtir son rôle et le maîtriser sans jamais le subir
- Contractualiser les DAB réciproques (Demandes
- Attentes
- Besoins)
- Définir / faire définir des périmètres décisionnels & actionnels au service de la performance du projet & les impératifs
- clés (temps, budget,...)
- Adapter sa stratégie et son rôle : veilles
- clés et évolution
2. Bâtir proactivement un jeu relationnel au service du collectif
- Cerner les logiques relationnelles & être proactif dans les alliances
- Cadrer l'acteur dans son rôle & son périmètre ; Reposer son rôle, son DAB & ses prérogatives
- Lui apporter l'accompagnement méthodologique et la compréhension du projet pour l'impliquer et le responsabiliser
- Coordonner les actions et prévenir les conflits
- Simplifier et solutionner pour se légitimer et fidéliser
- Baliser les interfaces et remporter les arbitrages de décisions et de priorités
3. Concevoir et déployer une communication projet performante
- Maîtriser les fondamentaux de l'écoute active et de la communication assertive
- Co
- construire des échanges efficaces et impliquant
- Définir et planifier une stratégie communicationnelle sécurisante pour le projet
- Organiser l'autre et superviser pour réussir: la posture du reminder
4. Convaincre et négocier
- Repérer et préparer les phases nécessitant fortement de convaincre
- Construire un process de conviction et son argumentaire associée
- La posture de co
- conviction: permettre à l'acteur de se convaincre lui
- même
- Préparer et mener une négociation
- projet: la matrice des concessions
- contreparties
5. Motiver, impliquer et fédérer
- Repérer et mobiliser les leviers de motivations : manager les besoins psychologiques
- Resp
- Analyser les stratégie(s), rôle(s) & moyens des différents acteurs en place
- Construire sa stratégie & négocier ses moyens ; évaluer les futurs rapports ; Bâtir son rôle et le maîtriser sans jamais le subir
- Contractualiser les DAB réciproques (Demandes
- Attentes
- Besoins)
- Définir / faire définir des périmètres décisionnels & actionnels au service de la performance du projet & les impératifs
- clés (temps, budget,...)
- Adapter sa stratégie et son rôle : veilles
- clés et évolution
2. Bâtir proactivement un jeu relationnel au service du collectif
- Cerner les logiques relationnelles & être proactif dans les alliances
- Cadrer l'acteur dans son rôle & son périmètre ; Reposer son rôle, son DAB & ses prérogatives
- Lui apporter l'accompagnement méthodologique et la compréhension du projet pour l'impliquer et le responsabiliser
- Coordonner les actions et prévenir les conflits
- Simplifier et solutionner pour se légitimer et fidéliser
- Baliser les interfaces et remporter les arbitrages de décisions et de priorités
3. Concevoir et déployer une communication projet performante
- Maîtriser les fondamentaux de l'écoute active et de la communication assertive
- Co
- construire des échanges efficaces et impliquant
- Définir et planifier une stratégie communicationnelle sécurisante pour le projet
- Organiser l'autre et superviser pour réussir: la posture du reminder
4. Convaincre et négocier
- Repérer et préparer les phases nécessitant fortement de convaincre
- Construire un process de conviction et son argumentaire associée
- La posture de co
- conviction: permettre à l'acteur de se convaincre lui
- même
- Préparer et mener une négociation
- projet: la matrice des concessions
- contreparties
5. Motiver, impliquer et fédérer
- Repérer et mobiliser les leviers de motivations : manager les besoins psychologiques
- Resp
Objectifs
- Maîtriser les stratégies et jeux d'acteurs à l'oeuvre entre les différents acteurs
- Construire et porter son rôle ; Définir / Faire définir et verrouiller / faire verrouiller les périmètres décisionnels et actionnels
- Construire un relationnel positif et cadrant ; Fidéliser pour assurer une réciprocité
- Bâtir une politique de communication assertive et baser son déploiement sur des techniques de structuration et de conviction
- Convaincre les différents acteurs pour assurer un investissement plein dans le projet et des délégations réussies ; Négocier
- Utiliser formalisation et contractualisation pour poser et simplifier le quotidien, verrouiller les relations, préparer le contentieux
- Construire son plan d'amélioration personnalisé
- Construire et porter son rôle ; Définir / Faire définir et verrouiller / faire verrouiller les périmètres décisionnels et actionnels
- Construire un relationnel positif et cadrant ; Fidéliser pour assurer une réciprocité
- Bâtir une politique de communication assertive et baser son déploiement sur des techniques de structuration et de conviction
- Convaincre les différents acteurs pour assurer un investissement plein dans le projet et des délégations réussies ; Négocier
- Utiliser formalisation et contractualisation pour poser et simplifier le quotidien, verrouiller les relations, préparer le contentieux
- Construire son plan d'amélioration personnalisé
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Formation proposée par : Géométrie Variable
À découvrir