Animer et développer une équipe commerciale par Géométrie Variable
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Description générale
1. Assurer son rôle animateur des équipes commerciales
- Analyser la situation en présence : objectifs, acteurs et leurs stratégies, possibilités et limites,... et définir sa stratégie
- Utiliser la théorie des rôles pour définir et tenir sa position
- Utiliser ses 3 sphères communicationnelles (verbal, para
- verbal, non
- verbal,...) efficacement
2. Animer une équipe dans sa performance et dans sa vie
- Incarner la stratégie ; Définir et porter les objectifs ; Construire et assumer ses directives
- Connaître ses vendeurs
- Créer les conditions de la motivation
- Impliquer et fédérer le collectif
- Être l'apporteur de solutions
- Organiser le quotidien
3. Développer ses collaborateurs
- Repérer les besoins et potentiels à échelle individuelle et collective ; Construire une stratégie de développementConcevoir et déployer une formation ; En évaluer les suites
- Assumer un rôle quotidien de tuteur / référent
- Impulser une dynamique de co
- développement professionnel
4. Superviser et faire le point : la réunion commerciale
- Préparer une réunion et convier dans une optique d'implication des parties prenants et de prise de décision
- Animer efficacement
- Superviser de manière constructive et responsabilisante
- Apporter des solutions de remédiation / d'optimisation
- Élucider et gérer les fonctions parasites
- Conclure progressivement vers des actions concrètes et portées par tous
- Définir la feuille de route
5. Formaliser et assurer le reporting
- Assurer une formalisation simple, efficace et tournée vers l'action
- Impliquer l'équipe dans la formalisation
- Gérer la fonction clé de reporting
6. Pour aller plus loin
- Fidéliser ses collaborateurs
- Rendre son équipe proactive
- Construire ses réseaux d'efficacité dans l'entreprise
- Innover et impliquer l'
- Analyser la situation en présence : objectifs, acteurs et leurs stratégies, possibilités et limites,... et définir sa stratégie
- Utiliser la théorie des rôles pour définir et tenir sa position
- Utiliser ses 3 sphères communicationnelles (verbal, para
- verbal, non
- verbal,...) efficacement
2. Animer une équipe dans sa performance et dans sa vie
- Incarner la stratégie ; Définir et porter les objectifs ; Construire et assumer ses directives
- Connaître ses vendeurs
- Créer les conditions de la motivation
- Impliquer et fédérer le collectif
- Être l'apporteur de solutions
- Organiser le quotidien
3. Développer ses collaborateurs
- Repérer les besoins et potentiels à échelle individuelle et collective ; Construire une stratégie de développementConcevoir et déployer une formation ; En évaluer les suites
- Assumer un rôle quotidien de tuteur / référent
- Impulser une dynamique de co
- développement professionnel
4. Superviser et faire le point : la réunion commerciale
- Préparer une réunion et convier dans une optique d'implication des parties prenants et de prise de décision
- Animer efficacement
- Superviser de manière constructive et responsabilisante
- Apporter des solutions de remédiation / d'optimisation
- Élucider et gérer les fonctions parasites
- Conclure progressivement vers des actions concrètes et portées par tous
- Définir la feuille de route
5. Formaliser et assurer le reporting
- Assurer une formalisation simple, efficace et tournée vers l'action
- Impliquer l'équipe dans la formalisation
- Gérer la fonction clé de reporting
6. Pour aller plus loin
- Fidéliser ses collaborateurs
- Rendre son équipe proactive
- Construire ses réseaux d'efficacité dans l'entreprise
- Innover et impliquer l'
Objectifs
- Comprendre les tenants et les aboutissants de l'animation d'équipe commerciale ; Représenter et assumer son rôle
- Motiver et impliquer les forces de vente au quotidien
- Développer les compétences individuelles et collectives des commerciaux
- Animer une réunion commerciale prolifique et efficace
- Assurer le suivi et le reporting de l'activité commerciale
- Fidéliser son équipe et la rendre proactive dans une animation autonome et un développement co
- construit
- Motiver et impliquer les forces de vente au quotidien
- Développer les compétences individuelles et collectives des commerciaux
- Animer une réunion commerciale prolifique et efficace
- Assurer le suivi et le reporting de l'activité commerciale
- Fidéliser son équipe et la rendre proactive dans une animation autonome et un développement co
- construit
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Formation proposée par : Géométrie Variable
À découvrir