Entreprendre dans le conseil par Gaston Rieffel - GR Consulting
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 128 heures
En centre : 128 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Au
- delà d'une expertise technique, un socle de compétences propre au marché du conseil et à la création d'activité doit être acquis par toute personne souhaitant réussir ce type de projet.Notre vécu et l'observation de l'évolution des besoins des 150 consultants (es) que nous avons accompagnés par le passé ont prouvé qu'une formation
- action opérationnelle à temps partiel permettait de multiplier par deux les chances de réussite de son projet.Une formation permettant d'acquérir une méthodologie, de s'outiller et de confronter son projet avec des professionnels (les) est un facteur clé de succès.Module trouvé des clients (es) :
- Définir son portefeuille de compétences.
- Panorama des métiers du conseil.
- Construire son offre et la confronter rapidement au marché.
- Apprendre à Marqueter et vendre son offre.
- Comprendre le processus de vente spécifique aux métiers du conseil.
- Rédiger son plan d'actions commerciales.
- Cultiver et développer son réseau.Posture, outils et méthode du/de la consultant (e)/formateur (trice) :
- Faire émerger un besoin et rédiger une proposition commerciale.
- Adopter une posture de conseil d'excellence.
- Prendre conscience de l'impact de la communication non verbale.
- Savoir se présenter et présenter son projet.
- Savoir concevoir et animer une action de formation.
- Travailler en réseau : partenariats, co
- branding, sous
- traitance.Module consultant 2.0 :
- Utiliser les réseaux sociaux pour développer son réseau et son image de marque.
- Construire son site internet et son blog.
- Construire un plan de communication.
- Maîtriser les bases de l'inbound marketing.
- L'art de la newsletter et les techniques et outil d'emailing.
- Maîtriser les outils connectés (agenda, documents collaboratifs, conférence en ligne) pour augmenter sa productivité.Module réussir le pilotage de son activité :
- Le travail en temps partagé : une piste pour travailler autrement.
- Choisir le cadre juridique adapté : portage, couveuse, création de société.
- Se fixer des objectifs de vente et optimiser sa rémunération.
- Identifier les aides à la création.
- Facturer, relancer, encaisser et organiser son suivi administratif.
- Optimiser sa couverture sociale.
- S'assurer contre les risques liés à son activité.
- delà d'une expertise technique, un socle de compétences propre au marché du conseil et à la création d'activité doit être acquis par toute personne souhaitant réussir ce type de projet.Notre vécu et l'observation de l'évolution des besoins des 150 consultants (es) que nous avons accompagnés par le passé ont prouvé qu'une formation
- action opérationnelle à temps partiel permettait de multiplier par deux les chances de réussite de son projet.Une formation permettant d'acquérir une méthodologie, de s'outiller et de confronter son projet avec des professionnels (les) est un facteur clé de succès.Module trouvé des clients (es) :
- Définir son portefeuille de compétences.
- Panorama des métiers du conseil.
- Construire son offre et la confronter rapidement au marché.
- Apprendre à Marqueter et vendre son offre.
- Comprendre le processus de vente spécifique aux métiers du conseil.
- Rédiger son plan d'actions commerciales.
- Cultiver et développer son réseau.Posture, outils et méthode du/de la consultant (e)/formateur (trice) :
- Faire émerger un besoin et rédiger une proposition commerciale.
- Adopter une posture de conseil d'excellence.
- Prendre conscience de l'impact de la communication non verbale.
- Savoir se présenter et présenter son projet.
- Savoir concevoir et animer une action de formation.
- Travailler en réseau : partenariats, co
- branding, sous
- traitance.Module consultant 2.0 :
- Utiliser les réseaux sociaux pour développer son réseau et son image de marque.
- Construire son site internet et son blog.
- Construire un plan de communication.
- Maîtriser les bases de l'inbound marketing.
- L'art de la newsletter et les techniques et outil d'emailing.
- Maîtriser les outils connectés (agenda, documents collaboratifs, conférence en ligne) pour augmenter sa productivité.Module réussir le pilotage de son activité :
- Le travail en temps partagé : une piste pour travailler autrement.
- Choisir le cadre juridique adapté : portage, couveuse, création de société.
- Se fixer des objectifs de vente et optimiser sa rémunération.
- Identifier les aides à la création.
- Facturer, relancer, encaisser et organiser son suivi administratif.
- Optimiser sa couverture sociale.
- S'assurer contre les risques liés à son activité.
Objectifs
Ce programme a été conçu pour permettre aux consultants d'atteindre trois principaux objectifs :
- Gagner du temps en ayant une offre bien préparée.
- Trouver leurs premiers clients.
- Être booster pour concrétiser leur projet.
- Gagner du temps en ayant une offre bien préparée.
- Trouver leurs premiers clients.
- Être booster pour concrétiser leur projet.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Secteur(s)
Formation proposée par : Gaston Rieffel - GR Consulting
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