Praticien en PNL Certifié INLPTA par Francis PETOT
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 120 heures
En centre : 120 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définition de la PNL
- L'historique de la discipline
- Les présupposés
- Le modèle du processus de communication
- Les cadres de la PNL
- L'écologie
- Le cadre objectif
- Le feedback
- Les systèmes de représentation
- Les préférences sensorielles
- Les indices d'accès
- Le rapport
- La synchronisation
- L'acuité sensorielle
- La calibration
- La congruence et l'incongruence
- Le mouvement oculaire
- L'ancrage : simple, annulation, empilement, enchaînement, cercle d'excellence
- La stratégie de ressources
- Le changement d'histoire personnelle
- L'orientation temporelle
- Le concept de la ligne du temps
- La gestion des états émotifs
- Le méta
- modèle
- Les schémas du langage
- Le recadrage : contexte, contenu, six étapes
- Les stratégies et leurs composantes
- La stratégie de Walt Disney
- L'association et la dissociation
- La stratégie de Léonard de Vinci
- Les positions perceptuelles
- Les sous modalités
- Les swishs simple et de localisation
- L'historique de la discipline
- Les présupposés
- Le modèle du processus de communication
- Les cadres de la PNL
- L'écologie
- Le cadre objectif
- Le feedback
- Les systèmes de représentation
- Les préférences sensorielles
- Les indices d'accès
- Le rapport
- La synchronisation
- L'acuité sensorielle
- La calibration
- La congruence et l'incongruence
- Le mouvement oculaire
- L'ancrage : simple, annulation, empilement, enchaînement, cercle d'excellence
- La stratégie de ressources
- Le changement d'histoire personnelle
- L'orientation temporelle
- Le concept de la ligne du temps
- La gestion des états émotifs
- Le méta
- modèle
- Les schémas du langage
- Le recadrage : contexte, contenu, six étapes
- Les stratégies et leurs composantes
- La stratégie de Walt Disney
- L'association et la dissociation
- La stratégie de Léonard de Vinci
- Les positions perceptuelles
- Les sous modalités
- Les swishs simple et de localisation
Objectifs
La formation de Praticien en PNL permet une amélioration de l'efficacité professionnelle ainsi que le développement de plus de flexibilité, de congruence et d'acuité sensorielle. L'expérimentation des modèles de la PNL sur soi durant la formation soutient un cheminement personnel menant à une vision de nouvelles perspectives.
Les étudiants intègrent les modèles de la PNL dans divers champs d'activité afin d'en élargir les possibilités d'utilisation. Ces modèles de communication, de changement et d'atteinte des résultats sont compris et mis en application avec l'aide d'exercices, de mises en situation et de laboratoires pratiques. Ils abordent les bases théoriques mais surtout expérimentent la PNL dans la pratique.
Durant la formation, tous les participants assimilent les piliers de la PNL soit : définir les objectifs que l'on veut atteindre, développer l'acuité sensorielle afin de savoir si on les a atteints ou non, développer la flexibilité afin d'établir les changements nécessaires à la réalisation et, enfin, passer à l'action afin de matérialiser les objectifs.
Les étudiants intègrent les modèles de la PNL dans divers champs d'activité afin d'en élargir les possibilités d'utilisation. Ces modèles de communication, de changement et d'atteinte des résultats sont compris et mis en application avec l'aide d'exercices, de mises en situation et de laboratoires pratiques. Ils abordent les bases théoriques mais surtout expérimentent la PNL dans la pratique.
Durant la formation, tous les participants assimilent les piliers de la PNL soit : définir les objectifs que l'on veut atteindre, développer l'acuité sensorielle afin de savoir si on les a atteints ou non, développer la flexibilité afin d'établir les changements nécessaires à la réalisation et, enfin, passer à l'action afin de matérialiser les objectifs.
Centre(s)
- Perpignan (66)
Secteur(s)
Métier(s)
- Art thérapeute
- Danse thérapeute
- Graphothérapeute
- Musicothérapeute
- Neuropsychologue
- Praticien / Praticienne en psychologie
- Psychanalyste
- Psychodramatiste
- Psychologue
- Psychologue clinicien / clinicienne
- Psychologue scolaire
- Psychologue-psychanalyste
- Psychologue-psychothérapeute
- Psychothérapeute
- Théâtrothérapeute
Compétence(s)
- Accueil téléphonique
- Addictologie
- Analyse transactionnelle
- Art thérapie
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Criminologie
- Gestalt thérapie
- Interprétation de production écrite (dessin, conte, ...)
- Musicothérapie
- Neurophysiologie
- Normes rédactionnelles
- Organisation du système scolaire
- Pathologies du vieillissement
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychopédagogie
- Sexologie
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'hypnose
- Techniques d'écoute active
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de recrutement
- Techniques de relaxation
- Techniques pédagogiques
- Théories psychanalytiques
- Thérapie corporelle
- Thérapies comportementales et cognitives
- Victimologie
- Équithérapie
Formation proposée par : Francis PETOT
À découvrir