Conduite de réunions par FORMEUM CCI Sud Formation Gard
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1ère phase : 1 jour
Une réunion !Pourquoi faire ?
Expériences et représentations des participants
Différents types de réunions
Besoins et attentes des participants
Sensibilisation à la gestion des ressources humaines :privilégier le participatif au directif
Préparer uneréunion
Recueillir des informations auprès des différentsintéressés . besoins, attentes
Définir le cadre, le public, le lieu, les objectifs dela réunion. Méthodes CQQCOQP
Informer les participants des objectifs de la réunion
Élaborer un guide de conduite de la réunion :structuration de l'intervention, mise en valeur des temps de son message...
En fonction des objectifs de la réunion, savoir mettreen place des moyens adaptés
Préparer la salle (disposition des tables)
Savoir se préparer psychologiquement, mise ensituation de réussite
2ème phase : 2 jours
La conduite deréunion
Savoir s'adapter : Adapter son comportement, sesmoyens, ses méthodes, en fonction des objectifs de la réunion, des participantset du temps réparti
Savoir observer les participants afin de s'adapter enpermanence
Utiliser son potentiel : le verbal et le non verbal
La prise de contact
Établir un lien puissant avec ses interlocuteurs :faciliter écoute, compréhension, appropriation de l'information
Optimiser ses compétences relationnelles
Établir un contact positif, sensibiliser sesinterlocuteurs, introduire le cadre de son intervention, ses objectifs...
La réunion
Savoir transmettre un message motivé et motivant :
S'exprimer de manière synthétique et délivrer unmessage adapter aux interlocuteurs.
Utiliser les supports de communication (transparents,polycopiés...)
Respecter son propre temps de parole
S'assurer de la bonne réception du message, susciterles questions, écouter activement, reformuler, synthétiser.
Faire face aux objections, argumenter...
Savoir animer, faire participer, gérer les échanges etles temps de paroles :
Favoriser l'expression des participants (faire taireles bavards, parler les muets...)
Prendre des notes et prendre en compte des idéesnouvelles ou propositions (capacité d'ouverture, d'ada
Une réunion !Pourquoi faire ?
Expériences et représentations des participants
Différents types de réunions
Besoins et attentes des participants
Sensibilisation à la gestion des ressources humaines :privilégier le participatif au directif
Préparer uneréunion
Recueillir des informations auprès des différentsintéressés . besoins, attentes
Définir le cadre, le public, le lieu, les objectifs dela réunion. Méthodes CQQCOQP
Informer les participants des objectifs de la réunion
Élaborer un guide de conduite de la réunion :structuration de l'intervention, mise en valeur des temps de son message...
En fonction des objectifs de la réunion, savoir mettreen place des moyens adaptés
Préparer la salle (disposition des tables)
Savoir se préparer psychologiquement, mise ensituation de réussite
2ème phase : 2 jours
La conduite deréunion
Savoir s'adapter : Adapter son comportement, sesmoyens, ses méthodes, en fonction des objectifs de la réunion, des participantset du temps réparti
Savoir observer les participants afin de s'adapter enpermanence
Utiliser son potentiel : le verbal et le non verbal
La prise de contact
Établir un lien puissant avec ses interlocuteurs :faciliter écoute, compréhension, appropriation de l'information
Optimiser ses compétences relationnelles
Établir un contact positif, sensibiliser sesinterlocuteurs, introduire le cadre de son intervention, ses objectifs...
La réunion
Savoir transmettre un message motivé et motivant :
S'exprimer de manière synthétique et délivrer unmessage adapter aux interlocuteurs.
Utiliser les supports de communication (transparents,polycopiés...)
Respecter son propre temps de parole
S'assurer de la bonne réception du message, susciterles questions, écouter activement, reformuler, synthétiser.
Faire face aux objections, argumenter...
Savoir animer, faire participer, gérer les échanges etles temps de paroles :
Favoriser l'expression des participants (faire taireles bavards, parler les muets...)
Prendre des notes et prendre en compte des idéesnouvelles ou propositions (capacité d'ouverture, d'ada
Objectifs
- Savoir animer tout type de réunions
- Obtenir un bon rapport efficacité / temps
- Obtenir la participation de tous
- Gérer les bloqueurs
- Être force de proposition
- Obtenir un bon rapport efficacité / temps
- Obtenir la participation de tous
- Gérer les bloqueurs
- Être force de proposition
Centre(s)
- Nîmes (30)
Secteur(s)
Formation proposée par : FORMEUM CCI Sud Formation Gard
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