Dynamiser vos formations et réunions avec des méthodes ludiques par FORMATIONS CADRES EN MISSION
Lieu(x)
En centre (22, 29, 35, 56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'installation de la dynamique du groupe
- La présentation des brises glaces et des leurs objectifs
- Le test des cartes mentales dessinées et du photolangage pour faire connaissance
- L'estimation de la motivation de chacun, avec le jeu du prisonnier
- Le choix de l'outil de démarrage selon la taille sur groupe et s'il est destiné à une animation avec un groupe où les participants se connaissent / ne se connaissent pasLa mise en place d'un cadre
- La présentation des accords de groupe
- La méthode pour fixer les accords en début de formation
- Les moyens à mettre en place en cas de non
- respect des accords
- Evaluation de l'implication et de la motivation de chaque participant La co
- construction du contenu par les participants
- La présentation des outils de co
- construction,
- Identification des intérêts de chacun selon le besoin du formateur, la taille du groupe
- Mise en évidence des idées ou concepts les plus importants pour un groupe, en testant le jeu cadre le 35
- Résolution de problème à l'aide de jeux cadres ThiagiLa composition de groupe de manière à inciter la rencontre et l'échange
- La présentation des outils de constitution de groupe (carte postale, toile d'araignée...)
- La mise en oeuvre de ceux
- ci
- L'identification de l'intérêt de chacun selon les séquences de formations La validation des acquis
- Les différentes méthodes pour valider les acquis
- Mise en oeuvre de jeux cadre Thiagi pour réactiver du contenu (le dé, le quizz...)
- Réalisation d'un débrief d'exercice en différentes étapes
- Le choix de l'activité en fonction du temps imparti et de la taille du groupeLa réussite d'une animation ludique
- Les outils pour redynamiser après une pause, ou quand l'attention baisse
- Le choix de l'outil le plus approprié à la situation
- Les 7 conseils pour animer des jeux cadres Thiagi
- Sa capacité à prendre une posture de facilitateur
- La présentation des brises glaces et des leurs objectifs
- Le test des cartes mentales dessinées et du photolangage pour faire connaissance
- L'estimation de la motivation de chacun, avec le jeu du prisonnier
- Le choix de l'outil de démarrage selon la taille sur groupe et s'il est destiné à une animation avec un groupe où les participants se connaissent / ne se connaissent pasLa mise en place d'un cadre
- La présentation des accords de groupe
- La méthode pour fixer les accords en début de formation
- Les moyens à mettre en place en cas de non
- respect des accords
- Evaluation de l'implication et de la motivation de chaque participant La co
- construction du contenu par les participants
- La présentation des outils de co
- construction,
- Identification des intérêts de chacun selon le besoin du formateur, la taille du groupe
- Mise en évidence des idées ou concepts les plus importants pour un groupe, en testant le jeu cadre le 35
- Résolution de problème à l'aide de jeux cadres ThiagiLa composition de groupe de manière à inciter la rencontre et l'échange
- La présentation des outils de constitution de groupe (carte postale, toile d'araignée...)
- La mise en oeuvre de ceux
- ci
- L'identification de l'intérêt de chacun selon les séquences de formations La validation des acquis
- Les différentes méthodes pour valider les acquis
- Mise en oeuvre de jeux cadre Thiagi pour réactiver du contenu (le dé, le quizz...)
- Réalisation d'un débrief d'exercice en différentes étapes
- Le choix de l'activité en fonction du temps imparti et de la taille du groupeLa réussite d'une animation ludique
- Les outils pour redynamiser après une pause, ou quand l'attention baisse
- Le choix de l'outil le plus approprié à la situation
- Les 7 conseils pour animer des jeux cadres Thiagi
- Sa capacité à prendre une posture de facilitateur
Objectifs
Cette action a pour objectif d'être d'innover en animation de réunion, présentation, formation, pour les rendre plus dynamique
Les compétences professionnelles visées à l'issue de cette formation sont de :
- Mettre en place une dynamique de groupe
- Faire participer tout le monde
- S'approprier des outils d'intelligence collective
- Synthétiser les idées du groupe
Les compétences professionnelles visées à l'issue de cette formation sont de :
- Mettre en place une dynamique de groupe
- Faire participer tout le monde
- S'approprier des outils d'intelligence collective
- Synthétiser les idées du groupe
Centre(s)
- Rennes (35)
- Trégueux (22)
- Brest (29)
- Vannes (56)
Secteur(s)
Formation proposée par : FORMATIONS CADRES EN MISSION
À découvrir