Communiquer avec assertivité pour des relations clients, fournisseurs, collègues, collaborateurs efficientes par FORMATIONS CADRES EN MISSION
Lieu(x)
En centre (22, 29, 35, 56)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- Identifier son intention avant un échange
- Développer ses capacités d'écoute : De soi ; De l'autre ; Repérer les mauvaises habitudes d'écoute
- Maitriser le processus de communication assertive : Formuler des observations ; Identifier ses sentiments ; Trouver les besoins en lien avec ses sentiments ; Elaborer une demande claire ; Vivre le processus au présent
- Identifier les différenciations clés importantes en communication assertive : Différencier observation et jugement ; Discerner sentiment et évaluation masquée ; Identifier ses besoins et ses stratégies ; Demander sans exigence
- Développer ses capacités d'écoute : De soi ; De l'autre ; Repérer les mauvaises habitudes d'écoute
- Maitriser le processus de communication assertive : Formuler des observations ; Identifier ses sentiments ; Trouver les besoins en lien avec ses sentiments ; Elaborer une demande claire ; Vivre le processus au présent
- Identifier les différenciations clés importantes en communication assertive : Différencier observation et jugement ; Discerner sentiment et évaluation masquée ; Identifier ses besoins et ses stratégies ; Demander sans exigence
Objectifs
Maitriser les principes clés de la communication assertive, dans le but de développer des relations de qualités au travail
Les compétences professionnelles visées à l'issue de cette formation sont de
- Développer son écoute
- S'exprimer clairement
Les compétences professionnelles visées à l'issue de cette formation sont de
- Développer son écoute
- S'exprimer clairement
Centre(s)
- Brest (29)
- Vannes (56)
- Trégueux (22)
- Rennes (35)
Secteur(s)
Formation proposée par : FORMATIONS CADRES EN MISSION
À découvrir