3D Studio Max, Autodesk 3ds Max (ACU certification officielle éditeur) par Formatic Centre
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
-
Les fondamentaux
o L'espace graphique : les 4 viewports
o Menus :
o Les primitifs standards :
o Paramètres généraux :
o Mode d'affichage
o Déplacement, rotation et échelle :
-
Éditions basiques de primitifs
o Rappel : vertices, arêtes, faces
Les outils de sélection :
Le modificateur Editer Poly
Les modes de sélection
Agrandir / réduire la sélection en fonction du mode vertices, arêtes, faces
Sélection en boucle / anneau
Édition proportionnelle : sélection adoucie
Atténuation
Pincement
Bulle
Aperçu graphique
Propagation : distance d'arêtes
Sélection en mode peinture
Soustraction de zones de sélection
Taille et options de pinceaux
Extrusions
Soudage / soudage ciblé
Chanfrein
Pont
Édition de faces ou polygones
Extrusions de faces
Extrusions de faces multiples / options
Contour / échelle de faces
Insertion / échelle et ajout de faces
Biseautage
Charnière à partir de l'arête
Inversion de normales
-
Utilisation des formes 2D
o Les formes planaires :
o Le modificateur Editer Poly
-
Modes clonages, formes composées, opérations booléenes et pro
- booléenes / autres formes.
o Clonages / types de copies :
o Principaux opérateurs :
o Opérations booléenes et pro
- booléenes
o Autres formes :
-
Quelques modificateurs
o Présentation générale des modificateurs
-
Éditeur de Matériaux
Matériaux, shaders et textures
Présentation générale de l'éditeur de matériaux
Mode compact et mode détaillé
Création d'un matériau
Paramètres de base ombrage
Prévisualisation et options de prévisualisation
Présentation générale des textures
Prévisualisation et options de prévisual
Les fondamentaux
o L'espace graphique : les 4 viewports
o Menus :
o Les primitifs standards :
o Paramètres généraux :
o Mode d'affichage
o Déplacement, rotation et échelle :
-
Éditions basiques de primitifs
o Rappel : vertices, arêtes, faces
Les outils de sélection :
Le modificateur Editer Poly
Les modes de sélection
Agrandir / réduire la sélection en fonction du mode vertices, arêtes, faces
Sélection en boucle / anneau
Édition proportionnelle : sélection adoucie
Atténuation
Pincement
Bulle
Aperçu graphique
Propagation : distance d'arêtes
Sélection en mode peinture
Soustraction de zones de sélection
Taille et options de pinceaux
Extrusions
Soudage / soudage ciblé
Chanfrein
Pont
Édition de faces ou polygones
Extrusions de faces
Extrusions de faces multiples / options
Contour / échelle de faces
Insertion / échelle et ajout de faces
Biseautage
Charnière à partir de l'arête
Inversion de normales
-
Utilisation des formes 2D
o Les formes planaires :
o Le modificateur Editer Poly
-
Modes clonages, formes composées, opérations booléenes et pro
- booléenes / autres formes.
o Clonages / types de copies :
o Principaux opérateurs :
o Opérations booléenes et pro
- booléenes
o Autres formes :
-
Quelques modificateurs
o Présentation générale des modificateurs
-
Éditeur de Matériaux
Matériaux, shaders et textures
Présentation générale de l'éditeur de matériaux
Mode compact et mode détaillé
Création d'un matériau
Paramètres de base ombrage
Prévisualisation et options de prévisualisation
Présentation générale des textures
Prévisualisation et options de prévisual
Objectifs
Maîtrisez la création des modèles, des rendus et des animations 3D de qualité professionnelle; Maîtrisez l'animation 3D; Maîtrisez la modélisation et la création de textures 3D, le Rendu 3D, les dynamiques et les effets; Maîtrisez l'interface utilisateur et le flux de travail.
Centre(s)
- St Avertin (37)
Formation proposée par : Formatic Centre
À découvrir