Gérer sa base de données avec Mascaron - Cycle complet par Formassimo
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
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Description générale
Principes généraux d'utilisation
oPrésentation de l'environnement du logiciel (cloud, navigateur...)
oPrésentation de l'interface
oAccès à la base de données, aux emails, courriers, étiquettes, notes...
oManipulation des grilles de données
oParamétrage du logiciel
La base de structure et contacts
oLa fiche structure, la fiche contact
oL'onglet activité
oParamétrage des fiches
oGestion des doublons
Importer ses données dans M#0x40#scaron
oCréation du fichier d'import
oParamétrage de l'import
Les communications
oPrésentation des emails, courriers, étiquettes notes
oLes fonctions communes à tous les types de documents
oLes emails
oCréer des comptes emails
oDéfinir une signature
oRédiger un email simple avec des images
oLes courriers et les étiquettes
oLes notes
Exercices, cas pratique
Gérer sa base de donnée
oSavoir maintenir sa bese de données
oComprendre et mettre en place les outils de pérennisation de la base de données
oAméliorer ou redéfinir l'architecture des bases de données
oModifier dans l'architecture existante, les éléments nécessaires selon les nouveautés et les objectifs de la structure
Les filtres avancés
oLes différentes tables de la base
oLes champs de chaque table
oLes opérateurs arithmétiques
oLes opérateurs logiques
oExercices
Les dossiers
oSegmenter ses données
oConstruire une arborescence cohérente et utilisable
La fusion document/ base de données
oConstruire un document fusionné (courrier, mail, étiquettes)
oPersonnalisation des champs
oAjouter des destinataires
oGérer la fusion
oChoisir le mode d'envoi (normal ou planifié, impressions...)
oLes modèles
oExercices
Les règles de l'e
- mailing
oLes bases de l'e
- mailing
oComment s'assurer que votre mail arrive à destination
Planifier ses missions
oCréer des agendas
oCréer des périodicités des missions
La gestion des affaires et des options
oParamétrer le document de base
oGérer les étapes d'une option
oComprendre et analyser les tableaux de bord
Devis, factures, avoirs
oPrésentation de l'environnement du logiciel (cloud, navigateur...)
oPrésentation de l'interface
oAccès à la base de données, aux emails, courriers, étiquettes, notes...
oManipulation des grilles de données
oParamétrage du logiciel
La base de structure et contacts
oLa fiche structure, la fiche contact
oL'onglet activité
oParamétrage des fiches
oGestion des doublons
Importer ses données dans M#0x40#scaron
oCréation du fichier d'import
oParamétrage de l'import
Les communications
oPrésentation des emails, courriers, étiquettes notes
oLes fonctions communes à tous les types de documents
oLes emails
oCréer des comptes emails
oDéfinir une signature
oRédiger un email simple avec des images
oLes courriers et les étiquettes
oLes notes
Exercices, cas pratique
Gérer sa base de donnée
oSavoir maintenir sa bese de données
oComprendre et mettre en place les outils de pérennisation de la base de données
oAméliorer ou redéfinir l'architecture des bases de données
oModifier dans l'architecture existante, les éléments nécessaires selon les nouveautés et les objectifs de la structure
Les filtres avancés
oLes différentes tables de la base
oLes champs de chaque table
oLes opérateurs arithmétiques
oLes opérateurs logiques
oExercices
Les dossiers
oSegmenter ses données
oConstruire une arborescence cohérente et utilisable
La fusion document/ base de données
oConstruire un document fusionné (courrier, mail, étiquettes)
oPersonnalisation des champs
oAjouter des destinataires
oGérer la fusion
oChoisir le mode d'envoi (normal ou planifié, impressions...)
oLes modèles
oExercices
Les règles de l'e
- mailing
oLes bases de l'e
- mailing
oComment s'assurer que votre mail arrive à destination
Planifier ses missions
oCréer des agendas
oCréer des périodicités des missions
La gestion des affaires et des options
oParamétrer le document de base
oGérer les étapes d'une option
oComprendre et analyser les tableaux de bord
Devis, factures, avoirs
Objectifs
De nombreux outils informatique ont été créés et dédiés au secteur culturel ces dernières années. La maîtrise des logiciels professionnels permet d'augmenter l'efficacité, la productivité et d'améliorer significativement les processus de travail individuel et collectif. M#0x40#scaron, CRM de la culture permet de gérer au quotidien les contacts via une interface intuitive. Informer, relancer, communiquer rapidement vers toute la base de données ou un segment. L'ensemble de la base de données prospect est directement connecté aux emails, courriers, affaires, devis, factures...
Le stagiaire comprend les éléments techniques de l'environnement CLOUD, se familiarise avec l'interface et les principes de navigation du logiciel M#0x40#scaron, et contrôle les principaux paramétrages et fonctionnalités (historiques, dossiers, base de données, e
- mails, courriers). A l'issue de la formation, le stagiaire est capable de l'utiliser quotidiennement. Véritable initiation à la gestion de base de données, le stagiaire exploite les données de manière pertinente, crée, gère et assure la maintenance d'une base de données efficacement. Il personnalise ses communications afin d'en optimiser l'impact. Il crée des e
- mailings dynamiques et de qualité. Le stagiaire maitrise les modules d'administration de M#0x40#scaron en lien avec la base de données et les modules dédiés à la vente. Gérer l'ensemble des flux allant du devis à la facture via la contractualisation. Gérer les documents administratifs et suivre efficacement les clients et chacun des projets.
Le stagiaire comprend les éléments techniques de l'environnement CLOUD, se familiarise avec l'interface et les principes de navigation du logiciel M#0x40#scaron, et contrôle les principaux paramétrages et fonctionnalités (historiques, dossiers, base de données, e
- mails, courriers). A l'issue de la formation, le stagiaire est capable de l'utiliser quotidiennement. Véritable initiation à la gestion de base de données, le stagiaire exploite les données de manière pertinente, crée, gère et assure la maintenance d'une base de données efficacement. Il personnalise ses communications afin d'en optimiser l'impact. Il crée des e
- mailings dynamiques et de qualité. Le stagiaire maitrise les modules d'administration de M#0x40#scaron en lien avec la base de données et les modules dédiés à la vente. Gérer l'ensemble des flux allant du devis à la facture via la contractualisation. Gérer les documents administratifs et suivre efficacement les clients et chacun des projets.
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : Formassimo
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