Musique et stratégies numériques par Formassimo
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Vous vous demandez comment mieux communiquer sur votre projet musical et vous avez du mal à choisir parmi tous les outils qui s'offrent à vous ? Cette formation vous permet de concevoir une stratégie web 2018 pour votre projet musical, d'évaluer la pertinence des outils numériques que vous utilisez d'intégrer les usages des internautes pour construire votre action stratégique et opérationnelle.
Replacer son projet dans le contexte de la communication web
oLes nouveaux usages
oQuelques données chiffrées
oUn rapide historique des différentes stratégies d'artistes (de myspace > DIY> DtoF> aujourd'hui)
Définir une stratégie web pour un projet d'artiste
oRecenser ses atouts
oDéfinir son image et son story
- telling
oÉvaluer la dynamique d'un projet en fonction de son stade de développement
Identifier les principaux outils d'une communication web
oÉditer un site : site officiel/ blog officiel (objectifs, plateformes gratuites)
oÉditer des lettres d'information
oOptimiser sa présence sur les réseaux sociaux
oUtiliser des plateformes existantes (musique, vidéo, crowdfunding)
oAnalyser les données et le profilage du public
oArticuler les différents supports et établir un rétroplanning
Communiquer sur le web
oConstituer une base de données
oS'adresser aux médias
oChoisir des partenariats web (choix, visibilité, dotations, opérations spéciales)
oLa publicité et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, ...)
oTravailler avec les marques
oOptimiser ses investissements numériques
Exercices de cas pratiques à partir de l'un de vos projets.
Synthèse :
oQuestionnaire reprenant les principaux apports de la formation
oRappel des points clés
Documentation pédagogique : Livre L'artiste, le numérique et la musique , auteur : Emily Gonneau, édition IRMA, Livret pédagogique complet, présentation des documents utilisés par le formateur, transmission d'un corpus de documents types
Replacer son projet dans le contexte de la communication web
oLes nouveaux usages
oQuelques données chiffrées
oUn rapide historique des différentes stratégies d'artistes (de myspace > DIY> DtoF> aujourd'hui)
Définir une stratégie web pour un projet d'artiste
oRecenser ses atouts
oDéfinir son image et son story
- telling
oÉvaluer la dynamique d'un projet en fonction de son stade de développement
Identifier les principaux outils d'une communication web
oÉditer un site : site officiel/ blog officiel (objectifs, plateformes gratuites)
oÉditer des lettres d'information
oOptimiser sa présence sur les réseaux sociaux
oUtiliser des plateformes existantes (musique, vidéo, crowdfunding)
oAnalyser les données et le profilage du public
oArticuler les différents supports et établir un rétroplanning
Communiquer sur le web
oConstituer une base de données
oS'adresser aux médias
oChoisir des partenariats web (choix, visibilité, dotations, opérations spéciales)
oLa publicité et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, ...)
oTravailler avec les marques
oOptimiser ses investissements numériques
Exercices de cas pratiques à partir de l'un de vos projets.
Synthèse :
oQuestionnaire reprenant les principaux apports de la formation
oRappel des points clés
Documentation pédagogique : Livre L'artiste, le numérique et la musique , auteur : Emily Gonneau, édition IRMA, Livret pédagogique complet, présentation des documents utilisés par le formateur, transmission d'un corpus de documents types
Objectifs
Comprendre l'environnement web et ses enjeux. Construire et organiser sa stratégie de communication new media , optimiser sa présence en ligne, évaluer la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres, arbitrer ses investissements en marketing web. Comprendre les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique.
Cette formation permet au stagiaire de connaitre les différents acteurs du numérique actuel. Il sait concevoir une stratégie pour son projet musical, il évalue la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres. Il explore et comprend les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique digitale.
Cette formation permet au stagiaire de connaitre les différents acteurs du numérique actuel. Il sait concevoir une stratégie pour son projet musical, il évalue la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres. Il explore et comprend les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique digitale.
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : Formassimo
À découvrir