Création d'une entreprise de bien-être par FormaQuietude
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le projet, le contexte, le marché :
- Cerner les contours du projet
- Analyser le contexte et l'environnement
- Connaître les outils permettant de concevoir une étude de marché
- Élaborer une stratégie d'entreprise en définissant les objectifs prioritaires à
moyen et long terme
- Élaborer un business model
La communication et le marketing :
- Élaborer la stratégie commerciale en déterminant les objectifs commerciaux à
atteindre
- Définir la politique de communication et le budget à y consacrer
- Élaborer une offre et une tarification cohérente
- Définir la politique de fidélisation
- Vendre son service
La gestion et le prévisionnel financier :
- Comprendre le fonctionnement d'une entreprise, l'activité, les acteurs clefs de
l'entreprise, les tiers de l'entreprise : banques, fournisseurs, clients, ...
- Comprendre la situation financière d'une entreprise : le bilan, obligation fiscale
et légale, le compte de résultat, ...
- Identifier les documents financiers : plan de financement, compte de résultat
prévisionnel, plan de trésorerie
- Organiser sa gestion comptable et administrative
Le juridique, fiscal et social :
- Comprendre les principes fiscaux, sociaux et juridiques
- Choisir le statut juridique, fiscal et social
- Connaître les formalités de création d'entreprise
- Connaître les échéances fiscales et sociales
Le démarrage de l'activité :
- Réaliser un rétro
- planning et définir les étapes
- S'assurer d'avoir une vision exhaustive des formalités à accomplir
- Appréhender le numérique afin de procéder aux formalités administratives
- Cerner les contours du projet
- Analyser le contexte et l'environnement
- Connaître les outils permettant de concevoir une étude de marché
- Élaborer une stratégie d'entreprise en définissant les objectifs prioritaires à
moyen et long terme
- Élaborer un business model
La communication et le marketing :
- Élaborer la stratégie commerciale en déterminant les objectifs commerciaux à
atteindre
- Définir la politique de communication et le budget à y consacrer
- Élaborer une offre et une tarification cohérente
- Définir la politique de fidélisation
- Vendre son service
La gestion et le prévisionnel financier :
- Comprendre le fonctionnement d'une entreprise, l'activité, les acteurs clefs de
l'entreprise, les tiers de l'entreprise : banques, fournisseurs, clients, ...
- Comprendre la situation financière d'une entreprise : le bilan, obligation fiscale
et légale, le compte de résultat, ...
- Identifier les documents financiers : plan de financement, compte de résultat
prévisionnel, plan de trésorerie
- Organiser sa gestion comptable et administrative
Le juridique, fiscal et social :
- Comprendre les principes fiscaux, sociaux et juridiques
- Choisir le statut juridique, fiscal et social
- Connaître les formalités de création d'entreprise
- Connaître les échéances fiscales et sociales
Le démarrage de l'activité :
- Réaliser un rétro
- planning et définir les étapes
- S'assurer d'avoir une vision exhaustive des formalités à accomplir
- Appréhender le numérique afin de procéder aux formalités administratives
Objectifs
Cette formation est destinée aux porteurs de projet de création d'une entreprise de bien
- être.
- Concevoir et modéliser un projet de création d'entreprise
- Acquérir les bases fondamentales pour créer et démarrer une entreprise
- Appréhender les problématiques financières et comptables
- Définir les éléments clés du pilotage et de la gestion d'une entreprise
- être.
- Concevoir et modéliser un projet de création d'entreprise
- Acquérir les bases fondamentales pour créer et démarrer une entreprise
- Appréhender les problématiques financières et comptables
- Définir les éléments clés du pilotage et de la gestion d'une entreprise
Centre(s)
- Grenoble (38)
Secteur(s)
Formation proposée par : FormaQuietude
À découvrir