Google Tag Manager par FORMAOUEST

Lieu(x)
En centre (35, 56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Journée 1 : Stratégie digitale et découverte de GTMVotre stratégie digitale : data driven ?Identification des besoins de votre entreprisePlan de mesure : Que faut il mesurer ? (Exemple)Plan de marquage : Comment déployer et documenter la solution de tracking (Exemple)Les différents systèmes de gestion de balise TMS Présentation de google tag managerLes avantages principaux, pourquoi cela existe
- t
- il ?Les limites de la solutionGoogle Tag manager : Présentation des éléments du Google tag ManagerQu'est qu'un conteneur ?Revue, explication exemples des balises, variables et règles de déclenchementExercice : Création de variablesMise en place de la balise de collecte de données, exercice sur Wordpress / WooCommerceFocus de l'utilisation du GTM avec Google analytics Journée 2 : Tracking avec GTM : Explication et exemples appliquésAffinement des mesuresavec des cas pratiques qui permettent aux marketeurs non techniques de se familiariser avec le minimun de connaissances techniques requises pour tirer le maximum de GTM.familiarisation avec le DOMle CSSles attributsUtilisation du Google dev Tools
- timer pour affiner le taux de rebond
- différents tracking d'évènement etc sur l'utilisation des pages produits
- Suivi des réseaux sociauxAutres balisestracking des conversions adwordstracking des conversions FacebookMise en place de marquage JSON
- LD Explication du concept de DatalayerTracking de l'ecommerce Transition du tracking analytics par balises html à google Tag managerLes difficultés fréquentes et solutions.
Objectifs
Grâce à Google Tag manager, apprenez àAffiner vos mesures sans modifier le codeIdentifier les indices à suivre pour évaluer les performances de votre site et les mettre en place rapidement.Faciliter le suivi de vos campagnes publicitaires.Dans un esprit typiquement growthhacking, cette formations permet au marketeur/chef de projet de s'affranchir de difficultés techniques sans faire appel au développeur.
Centre(s)
  • Vannes (56)
  • Rennes (35)
Formation proposée par : FORMAOUEST
À découvrir
EXPERTISME - Groupe Select
Maîtrisez Google Analytics et Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
EXPERTISME - Groupe Select
Gérer un plan de marquage avec Google Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
Google Tag Manager par Devictio formations
Implémenter des tags de web analyse avec le TMS Google Tag Manager par Mediaveille
Mieux collecter vos données Google Analytics avec Google Tag Manager par CCM Benchmark Group
Google Tag Manager : tracker et piloter sa performance par ISM
CONNEXION GRAPHIQUE
GOOGLE ADS par CONNEXION GRAPHIQUE
Tamento
Formation Google Analytics par Tamento
EXPERTISME - Groupe Select
Google Adwords en pratique par EXPERTISME - Groupe Select
ACADEMISTE
FORMATION GOOGLE ADS par ACADEMISTE