Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation / Format Premium : Formateur attitré en individuel / Formation à distance 4 x 3h30 par FORMANOSQUE

par FORMANOSQUE
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 21 heures
À distance : 21 heures
Financement
Demandeur d'emploi
FIF PL
AGEFIPH
OPCO
Par l'entreprise
Personnel
Salarié
Pole emploi
Publics admis
Tout public
Pré-requis
Aucun pré-requis
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
En distanciel
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Chapitre 1
• Définir ses objectifs en lien avec la stratégie de communication globale
• Les fondamentaux du web social : comment l'utilisateur devient producteur de contenu
• Comparatif Facebook / Instagram : quelle utilisation ?
• Présentation de Facebook : les potentialités à exploiter
• Interagir sur les plateformes sociales
• Participer et animer les comptes réseaux sociaux

Chapitre 2
• Référencement social
• L'Inbound Marketing vs Marketing direct
• Cas pratique : La stratégie Inbound marketing
 • Elaborer le plan d'actions
 • Mettre en place les outils d'application
 • Fixer les objectifs
 • Fixer un calendrier
 • Mettre en place les contenus

Chapitre 3
• Identité numérique, personal branding et e-reputation
• Le storytelling
• Engagement dans la démarche : la prise de position
• Générer de l'interaction : communauté
• Comparatif Linkedin / Viadeo : quelle utilisation ?

Chapitre 4
• Véhiculer une image positive, authentique, différente
• Construire une ligne de défense
• La nécessité de mettre en place une stratégie d'événémentialisation : fédérer la communauté autour de jeux, quizz, applications, concours...
• Les solutions de promotion sur Facebook
• Google My Business et stratégie de mots clefs (visibilité d'entreprise)

Chapitre 5
• Etude de cas : Analyse de bonnes et mauvaises pratiques
 • Les pratiques sur Facebook et Twitter
 • Exemples concrets
• Partage et viralité de contenu
• Quelle stratégie d'animation et de conversation ?
• Définir un projet de positionnement éditorial (PPE) et évaluer les risques
• Élaborer une stratégie de publication : positionnement, contenu et organisation dans le temps
• Procéder au monitoring de la page : l'analyse des statistiques et les objectifs d'amélioration

Chapitre 6
• La notion d'écosystème digital
• Les solutions "offline"
• Comment promouvoir son compte ON et OFFline
• Réseaux sociaux dans l'étape de prospection
• Réseaux sociaux pour étoffer son carnet d'adresses
• Optimiser son utilisation des moteurs de recherche
• Vie privée et règles de confidentialité.
• Comment identifier les meilleurs influenceurs ?
• Comment structurer le partenariat ?
• Comprendre les Stories Instagram – Snapchat
• Les vidéo live : Youtube Live, Facebook Live, les stories Instagram. Fonctionnalité qui permet d'avoir une vraie connexion avec ses internautes et ses prospects.
• Atelier : Leads qualifié Google Analytics, le SEO, sa stratégie de contenu.

Des exercices pratiques sont prévus tout au long de la formation, vous permettant d'acquérir les fondamentaux. Du temps est également prévu pour que vous puissiez étudier avec le formateur vos documents ou projets. Le formateur est 100% disponible pour vous accompagner en s'adaptant à vos besoins et votre rythme !
Objectifs
Tout au long de la formation, le participant étudiera les multiples outils du web 2.0 et analysera leur mise en pratique au travers d'exemples réels issus de différentes entreprises. Nous identifierons ensemble les bonnes et les mauvaises pratiques et en déduirons les meilleurs axes stratégiques pour construire et mettre en place leur propre stratégie Inbound Marketing.
Formation proposée par : FORMANOSQUE
FORMANOSQUE
Organisme de Formation

Activité :
Organisme de Formation agréé pour salariés, demandeurs d'emploi, indépendants et particuliers depuis 2010. Nous organisons des sessions de groupe sur Lille, Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence, Marseille. Nous proposons des formations au sein des entreprise (INTRA sur mesure) et également un format PREMIUM (Formateur attitré en individuel à distance).

Thématiques du catalogue :
• BUREAUTIQUE : Word, Excel, PowerPoint, Ms Project, SAP
• GRAPHISME : DAO sur AutoCAD, DraftSight, SketchUp Pro et Covadis / CAO avec ArchiCAD, Revit, SolidWorks et CATIA
• INTERNET : Création de site Internet, Programmation, Réseaux sociaux, SEO, E-commerce.

Agréments :
✅ Déclaration d'activité Organisme de Formation n°93 04 00706 04
✅ Certifié en conformité aux critères du décret Qualité Pole-Emploi
✅ Certifié DataDock 21/21
✅ Certifié qualité OPQF reconnue par le CNEFOP Certificat 17 09 SR 03276
✅ Centre habilité PCIE - Certification ICDL éligible au CPF
✅ Centre certifié QUALIOPI - Processus Qualité N°2110_CN_02686

Public :
Salariés, demandeurs d'emploi et indépendants.

Financements dossiers :
Nous assurons le montage complet de votre dossier de prise en charge (OPCO pour salariés, AIF via KAIROS pour demandeurs d'emploi et moncompteformation.gouv.fr pour le CPF)

Nous sommes heureux de pouvoir vous accompagner sur cet apprentissage, nous faisons notre possible pour vous apporter entière satisfaction.
À découvrir
Page Consulting
LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET DE L'E-REPUTATION par Page Consulting
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-reputation par Sud-Ouest Formations
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Réseaux sociaux et e-réputation par KARAMEL PROD