Prendre la parole en public par CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d'entre
Lieu(x)
En centre (72)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Se préparer à la prise de parole
- cerner ses qualités et ses points faibles,- capitaliser ses atouts personnels pour développer la confiance en soi,- mettre en adéquation l'image que l'on souhaite transmettre de l'entreprise avec l'image perçue des auditeurs,- travailler le comportement non verbal : l'attitude, la présence, les gestes, le regard, les mimiques,- surmonter son trac, laisser parler ses émotions,- travailler sa voix : le placement, l'intensité, le volume, la diction, le débit, le rythme et la respiration.Structurer et préparer son discours
- dégager l'essentiel à communiquer en fonction de l'objectif de l'intervention et de l'auditoire,- prise en compte des contraintes de temps et d'espace,- préparer un plan d'intervention,- accrocher l'écoute de l'auditoire avec introduction et conclusion percutantes,- personnaliser le discours : laisser parler ses sentiments,- être concret, synthétiser pour aller à l'essentiel,- utiliser des exemples et des anecdotes,- choisir des expressions du langage positif.S'entraîner à parler sans notes et rendre l'intervention vivante
- mise en situation avec des exercices de communication,- entraînement avec le discours élaboré en respectant les contraintes de temps et d'utilisation de matériel,- entraînement à des exercices de respiration et de décontraction.
- cerner ses qualités et ses points faibles,- capitaliser ses atouts personnels pour développer la confiance en soi,- mettre en adéquation l'image que l'on souhaite transmettre de l'entreprise avec l'image perçue des auditeurs,- travailler le comportement non verbal : l'attitude, la présence, les gestes, le regard, les mimiques,- surmonter son trac, laisser parler ses émotions,- travailler sa voix : le placement, l'intensité, le volume, la diction, le débit, le rythme et la respiration.Structurer et préparer son discours
- dégager l'essentiel à communiquer en fonction de l'objectif de l'intervention et de l'auditoire,- prise en compte des contraintes de temps et d'espace,- préparer un plan d'intervention,- accrocher l'écoute de l'auditoire avec introduction et conclusion percutantes,- personnaliser le discours : laisser parler ses sentiments,- être concret, synthétiser pour aller à l'essentiel,- utiliser des exemples et des anecdotes,- choisir des expressions du langage positif.S'entraîner à parler sans notes et rendre l'intervention vivante
- mise en situation avec des exercices de communication,- entraînement avec le discours élaboré en respectant les contraintes de temps et d'utilisation de matériel,- entraînement à des exercices de respiration et de décontraction.
Centre(s)
- Le Mans (72)
Secteur(s)
À découvrir