Découverte bureautique par CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d'entre
Lieu(x)
En centre (72)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Objectifs
L'environnement Windows et la gestion des dossiers et des documents
- connaitre le bureau de Windows, les icônes, la barre des tâches, le bouton Démarrer... ;
- contrôler les fenêtres Windows (réduire, agrandir, fermer, redimensionner, déplacer) ;
- connaître le clavier pour saisir du texte ;
- créer, renommer, copier, déplacer, supprimer des dossiers et des fichiers ;
- gérer la corbeille ;
- créer un raccourci pour un dossier ou un fichier ;
- rechercher des fichiers.
Utiliser OUTLOOK (Messagerie, contacts et calendriers) :
- envoyer un message électronique, joindre un fichier ;
- lire un message électronique, lire une pièce jointe, répondre, transférer un message ;
- gérer les messages : copier, déplacer et supprimer ;
- gérer les contacts ;
- gérer le calendrier (créer, modifier un RDV).
Utiliser WORD
- lancer et fermer l'application ;
- créer et enregistrer un nouveau document ;
- ouvrir et modifier un document existant ;
- écrire ou modifier un texte + correction orthographe et grammaire ;
- mise en forme de caractères (police, styles, ...) ;
- mise en forme de paragraphes (alignement, retraits, espacements, ...) ;
- bordures et trames ;
- insérer un tableau et le mettre en forme ;
- mise en page et impression.
Utiliser EXCEL
- lancer et fermer l'application ;
- créer et enregistrer un nouveau classeur ;
- ouvrir et modifier un classeur existant ;
- gérer les feuilles de calcul : nouveau, renommer, supprimer, insérer des lignes/colonnes, ... ;
- rédiger le contenu d'un tableau de calcul ;
- mise en forme : Police, styles, alignement, retrait, couleurs, hauteur, largeur, format de nombres, bordures, ... ;
- formules de calcul : somme, soustraction, ... ;
- réaliser un graphique simple ;
- mise en page et impression ;
- connaitre le bureau de Windows, les icônes, la barre des tâches, le bouton Démarrer... ;
- contrôler les fenêtres Windows (réduire, agrandir, fermer, redimensionner, déplacer) ;
- connaître le clavier pour saisir du texte ;
- créer, renommer, copier, déplacer, supprimer des dossiers et des fichiers ;
- gérer la corbeille ;
- créer un raccourci pour un dossier ou un fichier ;
- rechercher des fichiers.
Utiliser OUTLOOK (Messagerie, contacts et calendriers) :
- envoyer un message électronique, joindre un fichier ;
- lire un message électronique, lire une pièce jointe, répondre, transférer un message ;
- gérer les messages : copier, déplacer et supprimer ;
- gérer les contacts ;
- gérer le calendrier (créer, modifier un RDV).
Utiliser WORD
- lancer et fermer l'application ;
- créer et enregistrer un nouveau document ;
- ouvrir et modifier un document existant ;
- écrire ou modifier un texte + correction orthographe et grammaire ;
- mise en forme de caractères (police, styles, ...) ;
- mise en forme de paragraphes (alignement, retraits, espacements, ...) ;
- bordures et trames ;
- insérer un tableau et le mettre en forme ;
- mise en page et impression.
Utiliser EXCEL
- lancer et fermer l'application ;
- créer et enregistrer un nouveau classeur ;
- ouvrir et modifier un classeur existant ;
- gérer les feuilles de calcul : nouveau, renommer, supprimer, insérer des lignes/colonnes, ... ;
- rédiger le contenu d'un tableau de calcul ;
- mise en forme : Police, styles, alignement, retrait, couleurs, hauteur, largeur, format de nombres, bordures, ... ;
- formules de calcul : somme, soustraction, ... ;
- réaliser un graphique simple ;
- mise en page et impression ;
Centre(s)
- Le Mans (72)
À découvrir