Technicien(ne) en Spa et Bien-être par Forma'sud
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 256 heures
En centre : 256 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Bloc de compétence n 1 de la fiche n 28744 - Installation d'une activité de massages traditionnelsLes compétences attestées
- Déterminer son mode de travail
- Définir si besoin son emplacement (lieu, taille...)- Aménager son espace (répartition des volumes, décoration...)- Valoriser son espace
- Choisir ses produits et marquesAspects administratifs et de gestion
- Faire un prévisionnel de son activit et définir le type de statut approprié à son projet professionnel
- Gérer son activité : tenue d'une caisse, établir des factures et exploiter un mode de gestion (logiciels et cabinet comptable)- Organiser ses commandes et de ses ventes
- Gérer ses rendez
- vous
- Animer son espace de vente
- Présenter esthétiquement une offre commerciale sur un plan graphique, rédactionnel et visuel
- Elaborer une action marketing et promotionnelle
- Adapter son offre en fonction de la typologie des clients (particuliers, entreprises...)- Développer et fidéliser une clientèle par une communication adaptée
- Utiliser tous les canaux et les réseaux de communication pour positionner son action commerciale (stratégie de vente)- Animer des réunions et des informations pour présenter les prestations
- Assister à des évènements sur le thème du bien
- être
- Mettre à jour le site internet de ses prestationsModalités d'évaluation - Rédaction d'un livret de rapport de situation pour l'implantation et la gestion de son activité.Bloc de compétence n 2 de la fiche n 28744 - Pratiques des massages traditionnelsLes compétences attestées - Préparer la salle et la table pour l'accueil du client et le positionner l en fonction des différentes techniques de massage
- Créer une ambiance adaptée aux différentes techniques - S'assurer du consentement du client par un entretien sur son état de santé - Identifier les attentes du client pour adapter le massage en fonction de sa demande - Expliquer au client l'origine des différents massages proposés
- Présenter les différents produits qui seront utilisés lors du massage
- Appliquer un toucher pour avoir l'acceptation de prise en charge du client
- Proposer un drapping en fonction du choix de la personne
- Accompagner la personne tout au long du massage par rapport à son ressenti et réadapter si besoin la technique
- Appliquer les mouvements appropriés et les gestes spécifiques aux massagesModalités d'évaluation - Cas
- Déterminer son mode de travail
- Définir si besoin son emplacement (lieu, taille...)- Aménager son espace (répartition des volumes, décoration...)- Valoriser son espace
- Choisir ses produits et marquesAspects administratifs et de gestion
- Faire un prévisionnel de son activit et définir le type de statut approprié à son projet professionnel
- Gérer son activité : tenue d'une caisse, établir des factures et exploiter un mode de gestion (logiciels et cabinet comptable)- Organiser ses commandes et de ses ventes
- Gérer ses rendez
- vous
- Animer son espace de vente
- Présenter esthétiquement une offre commerciale sur un plan graphique, rédactionnel et visuel
- Elaborer une action marketing et promotionnelle
- Adapter son offre en fonction de la typologie des clients (particuliers, entreprises...)- Développer et fidéliser une clientèle par une communication adaptée
- Utiliser tous les canaux et les réseaux de communication pour positionner son action commerciale (stratégie de vente)- Animer des réunions et des informations pour présenter les prestations
- Assister à des évènements sur le thème du bien
- être
- Mettre à jour le site internet de ses prestationsModalités d'évaluation - Rédaction d'un livret de rapport de situation pour l'implantation et la gestion de son activité.Bloc de compétence n 2 de la fiche n 28744 - Pratiques des massages traditionnelsLes compétences attestées - Préparer la salle et la table pour l'accueil du client et le positionner l en fonction des différentes techniques de massage
- Créer une ambiance adaptée aux différentes techniques - S'assurer du consentement du client par un entretien sur son état de santé - Identifier les attentes du client pour adapter le massage en fonction de sa demande - Expliquer au client l'origine des différents massages proposés
- Présenter les différents produits qui seront utilisés lors du massage
- Appliquer un toucher pour avoir l'acceptation de prise en charge du client
- Proposer un drapping en fonction du choix de la personne
- Accompagner la personne tout au long du massage par rapport à son ressenti et réadapter si besoin la technique
- Appliquer les mouvements appropriés et les gestes spécifiques aux massagesModalités d'évaluation - Cas
Objectifs
Les capacités attestées :
- comprendre, entendre, écouter les attentes du client en fonction du protocole transmis par le client,
- appliquer un protocole adapté au client afin qu'il sache ce qui va se faire,
- conduire un dialogue, une explication pour rassurer le client avant le déroulement du massage,
- pratiquer une séance de massage :
- conduire un protocole de manière conforme tout au long de son processus,
- créer des facteurs d'ambiance en fonction d'un protocole donné et l'environnement du lieu,
- expliquer au client les bienfaits spécifiques de chaque massage,
- gérer l'espace de vente,
- présenter une offre commerciale sur un plan graphique, rédactionnel et esthétique,
- valoriser son lieu d'accueil,
- conduire une action marketing et promotionnelle,
- adapter l'offre en fonction de la typologie du client,
- développer et la fidéliser une clientèle,
- gérer son activité,
- gérer ses rendez
- vous,
- comprendre, entendre, écouter les attentes du client en fonction du protocole transmis par le client,
- appliquer un protocole adapté au client afin qu'il sache ce qui va se faire,
- conduire un dialogue, une explication pour rassurer le client avant le déroulement du massage,
- pratiquer une séance de massage :
- conduire un protocole de manière conforme tout au long de son processus,
- créer des facteurs d'ambiance en fonction d'un protocole donné et l'environnement du lieu,
- expliquer au client les bienfaits spécifiques de chaque massage,
- gérer l'espace de vente,
- présenter une offre commerciale sur un plan graphique, rédactionnel et esthétique,
- valoriser son lieu d'accueil,
- conduire une action marketing et promotionnelle,
- adapter l'offre en fonction de la typologie du client,
- développer et la fidéliser une clientèle,
- gérer son activité,
- gérer ses rendez
- vous,
Centre(s)
- Mauguio (34)
Métier(s)
- Conseiller / Conseillère en herboristerie
- Conseiller / Conseillère en phytothérapie
- Intervenant / Intervenante en auriculothérapie
- Intervenant / Intervenante en bioénergie
- Intervenant / Intervenante en iridologie
- Intervenant / Intervenante en kinésiologie
- Intervenant / Intervenante en médecine chinoise
- Intervenant / Intervenante en réflexologie plantaire
- Intervenant / Intervenante en étiopathie
- Relaxologue
- Réflexologue
- Sophrologue
- Énergéticien / Énergéticienne
Compétence(s)
- Développement personnel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Pratiques naturelles
- Pratiques énergétiques
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de relaxation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Éléments de base en anatomie
- Éléments de base en psychologie
Formation proposée par : Forma'sud
À découvrir