Bilan de compétences par Forma'com
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Déroulementde l'accompagnement
Dans le cadre duprogramme l'atelier despossibles , un entretien préliminaire gratuit et sans engagement est proposé avec l'un de nosconsultants lors de la prise de contact.
Cette démarcheest réalisée dans le cadre d'entretiens individuels accompagné par le mêmeconsultant tout au long de la démarche.
Lesphases de déroulement du bilan de compétences sont au nombre de trois:
La phasepréliminaire
La phased'investigation
La phase deconclusion
Un entretien desuivi a lieu 6 mois après la restitution du bilan de compétences.
Objectifs
Le bilan professionnel répond auxobjectifs suivants :
Faire l'inventaire de ses atouts enmatière de compétences, aptitudes, potentialité, personnalité,motivations ;
Evaluer la faisabilité d'un projetdéjà défini, la pertinence d'une formation de longue durée ou d'une orientationnouvelle ;
Réfléchir à des pistes d'orientationet de développement, des scénarios d'évolution de carrière ;
Prendre conscience de ses pointsfaibles en termes de compétences, aptitudes, personnalité au regard de sessouhaits d'évolution et se fixer des objectifs d'amélioration à terme à l'aided'un plan d'actions ;
Prendre du recul, apprendre às'évaluer, analyser ses motivations réelles et enfin accroître son autonomiedans ses choix professionnels et personnels.
L'ensemblede ces attentes peut s'inscrire dans une perspective d'orientation, deréorientation, d'évolution de carrière ou de repositionnement sur le marché del'emploi interne ou externe à son entreprise
Dans le cadre duprogramme l'atelier despossibles , un entretien préliminaire gratuit et sans engagement est proposé avec l'un de nosconsultants lors de la prise de contact.
Cette démarcheest réalisée dans le cadre d'entretiens individuels accompagné par le mêmeconsultant tout au long de la démarche.
Lesphases de déroulement du bilan de compétences sont au nombre de trois:
La phasepréliminaire
La phased'investigation
La phase deconclusion
Un entretien desuivi a lieu 6 mois après la restitution du bilan de compétences.
Objectifs
Le bilan professionnel répond auxobjectifs suivants :
Faire l'inventaire de ses atouts enmatière de compétences, aptitudes, potentialité, personnalité,motivations ;
Evaluer la faisabilité d'un projetdéjà défini, la pertinence d'une formation de longue durée ou d'une orientationnouvelle ;
Réfléchir à des pistes d'orientationet de développement, des scénarios d'évolution de carrière ;
Prendre conscience de ses pointsfaibles en termes de compétences, aptitudes, personnalité au regard de sessouhaits d'évolution et se fixer des objectifs d'amélioration à terme à l'aided'un plan d'actions ;
Prendre du recul, apprendre às'évaluer, analyser ses motivations réelles et enfin accroître son autonomiedans ses choix professionnels et personnels.
L'ensemblede ces attentes peut s'inscrire dans une perspective d'orientation, deréorientation, d'évolution de carrière ou de repositionnement sur le marché del'emploi interne ou externe à son entreprise
Objectifs
développer un projet professionnel (évolution, reconversion,etc.)
élaborer un plan d'actions pour la mise en oeuvre de sesprojets
d'utiliser ses atouts comme instruments de négociation pourun emploi, une formation ou en termes de choix de carrières
sécuriser et faciliter ses choix et prisesde décisions
explorer ses motivations et ses compétences
identifier ses potentiels
définir des orientations professionnelles réalistes
élaborer un plan d'actions pour la mise en oeuvre de sesprojets
d'utiliser ses atouts comme instruments de négociation pourun emploi, une formation ou en termes de choix de carrières
sécuriser et faciliter ses choix et prisesde décisions
explorer ses motivations et ses compétences
identifier ses potentiels
définir des orientations professionnelles réalistes
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Formation proposée par : Forma'com
À découvrir