Préparation au test TOEIC® (Test of English for International Communication) - anglais - niveau intermédiaire B1 par Forma 2 +
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 32 heures
En centre : 32 heures
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Salarié
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Description générale
1) Grammaire :
-réviser les structures du niveau faux débutant et pré intermédiaire
-réviser les temps fondamentaux
-maîtriser les modaux d'obligation, de permission, d'interdiction et de spéculation
-maîtriser le conditionnel zéro, un et deux
-maîtriser le present perfect simple et continu
-acquérir le past perfect simple et continu
-maîtriser les verbes prépositionnels complexes
-maîtriser les comparatifs
2)Fonctions de langage :
-accueillir, faire connaissance
-décrire sa famille, les étapes de sa vie ou sa carrière
-téléphone, écrire des e
- mails
-réserver, confirmer, annuler, décaler
-parler de chiffres et d'argent
-échanger un article, se faire rembourser
-hésiter, ignorer
-comparer, choisir, renseigner et se renseigner
-localiser, visiter, utiliser les transports
-décrire les lieux, les produits, les objets
-parler de sa santé
-exposer des problèmes
-donner des instructions, insister, contester
-excuser et s'excuser
-faire des compliments, féliciter, consoler, critiquer
-demander, donner des conseils et opinions
-parler des projets personnels
-actualités
3)Enrichir son vocabulaire et les expressions idiomatiques liés à :
-l'hôtellerie, la restauration, les repas
-les commerces, les institutions
-voyages, tourisme, transports
-sport et loisirs
-visites culturelles
-communication face à face, téléphonique et écrite
-santé
-relations interpersonnelles
-projets personnels
-actualités
4)Se préparer à la certification
a)découvrir le test et son format
-le but du test et ses caractéristiques principales
-les compétences testées
-structure du test (déroulement, parties)
-évaluation et interprétation du score
-conseils pour améliorer les compétences évaluées
-questions fréquemment posées par les candidats
b)Renforcer les structures grammaticales et syntaxiques
-maitriser les temps
-maitriser les prépositions , les adverbes, etc.
-se concentrer sur les erreurs fréquentes du stagiaire
c) Elargir le vocabulaire :
-enrichir le vocabulaire général et de la communication en affaires
-identifier les faux
- amis
-élargir des champs lexicaux par thèmes
d) Développer sa compréhension orale :
-identifier les mots clés pour la compréhension globale
-identifier les éléments de détails nécessaires et/ou importants
-distinguer les faits des opinions
-s'exercer sur la discrimination auditive (homophones, accents, faux
- amis)
e)Developper sa compréhension écrite :
-appréhender les techniques de lecture (scanner dans le détail ou aller à l'information principale)
-corréler les informations de différents textes source
-extraire des informations implicites
-s'entrainer aux questionnaires à choix multiples
f
- Définir une stratégie d'examen
-identifier ses faiblesses
-éviter les pièges
-s'entrainer avec des examens blancs
-astuces pour le jour J
-réviser les structures du niveau faux débutant et pré intermédiaire
-réviser les temps fondamentaux
-maîtriser les modaux d'obligation, de permission, d'interdiction et de spéculation
-maîtriser le conditionnel zéro, un et deux
-maîtriser le present perfect simple et continu
-acquérir le past perfect simple et continu
-maîtriser les verbes prépositionnels complexes
-maîtriser les comparatifs
2)Fonctions de langage :
-accueillir, faire connaissance
-décrire sa famille, les étapes de sa vie ou sa carrière
-téléphone, écrire des e
- mails
-réserver, confirmer, annuler, décaler
-parler de chiffres et d'argent
-échanger un article, se faire rembourser
-hésiter, ignorer
-comparer, choisir, renseigner et se renseigner
-localiser, visiter, utiliser les transports
-décrire les lieux, les produits, les objets
-parler de sa santé
-exposer des problèmes
-donner des instructions, insister, contester
-excuser et s'excuser
-faire des compliments, féliciter, consoler, critiquer
-demander, donner des conseils et opinions
-parler des projets personnels
-actualités
3)Enrichir son vocabulaire et les expressions idiomatiques liés à :
-l'hôtellerie, la restauration, les repas
-les commerces, les institutions
-voyages, tourisme, transports
-sport et loisirs
-visites culturelles
-communication face à face, téléphonique et écrite
-santé
-relations interpersonnelles
-projets personnels
-actualités
4)Se préparer à la certification
a)découvrir le test et son format
-le but du test et ses caractéristiques principales
-les compétences testées
-structure du test (déroulement, parties)
-évaluation et interprétation du score
-conseils pour améliorer les compétences évaluées
-questions fréquemment posées par les candidats
b)Renforcer les structures grammaticales et syntaxiques
-maitriser les temps
-maitriser les prépositions , les adverbes, etc.
-se concentrer sur les erreurs fréquentes du stagiaire
c) Elargir le vocabulaire :
-enrichir le vocabulaire général et de la communication en affaires
-identifier les faux
- amis
-élargir des champs lexicaux par thèmes
d) Développer sa compréhension orale :
-identifier les mots clés pour la compréhension globale
-identifier les éléments de détails nécessaires et/ou importants
-distinguer les faits des opinions
-s'exercer sur la discrimination auditive (homophones, accents, faux
- amis)
e)Developper sa compréhension écrite :
-appréhender les techniques de lecture (scanner dans le détail ou aller à l'information principale)
-corréler les informations de différents textes source
-extraire des informations implicites
-s'entrainer aux questionnaires à choix multiples
f
- Définir une stratégie d'examen
-identifier ses faiblesses
-éviter les pièges
-s'entrainer avec des examens blancs
-astuces pour le jour J
Objectifs
-Connaître la grammaire et maîtriser le vocabulaire ,
-Etre capable de communiquer
-Produire un discours cohérent
-Etre en mesure de s'exprimer et se faire comprendre
-Pouvoir utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle
-Préparer à avoir le meilleur score à la certification
A l issue de votre formation:
1) Vous serez préparé au passage du TOEIC pour avoir le meilleur score.
2) Vous aurez atteint un niveau post
- intermédiaire B2 sur l'échelle CECR (communiquer assez bien en prenant le temps de chercher ses mots, fonctionner dans un contexte professionnel mais avec une perte d'efficacité parfois importante)
3) Vous serez capable de :
-comprendre dans un environnement inconnu
-communiquer clairement et développer votre pensée sur une large gamme de sujets
4) Vous recevrez :
-une attestation de fin de stage précisant la nature et la durée de votre formation,
-le certificat TOEIC
-Etre capable de communiquer
-Produire un discours cohérent
-Etre en mesure de s'exprimer et se faire comprendre
-Pouvoir utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle
-Préparer à avoir le meilleur score à la certification
A l issue de votre formation:
1) Vous serez préparé au passage du TOEIC pour avoir le meilleur score.
2) Vous aurez atteint un niveau post
- intermédiaire B2 sur l'échelle CECR (communiquer assez bien en prenant le temps de chercher ses mots, fonctionner dans un contexte professionnel mais avec une perte d'efficacité parfois importante)
3) Vous serez capable de :
-comprendre dans un environnement inconnu
-communiquer clairement et développer votre pensée sur une large gamme de sujets
4) Vous recevrez :
-une attestation de fin de stage précisant la nature et la durée de votre formation,
-le certificat TOEIC
Centre(s)
- Levallois Perret (92)
Secteur(s)
Formation proposée par : Forma 2 +
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