Conseiller en relation d'aide par Form&Avenir
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Description générale
-Identifier la demande des personnes
- Cerner la ou les diverses causes de la problématique en vue d'adapter la prestation.
- Proposer et construire un accompagnement adapté aux spécificités humaines et situationnelles.
- Détecter les pistes de remédiation à la problématique de la personne.
- Remédiation des comportements et attitudes inadaptés
- Savoir accepter et faire face au changement.
- Découvrir et dépasser les freins au bien
- être et au passage à l'action de la personne.
- Mettre en place et suivre les actions nécessaires identifiées au fil de l'accompagnement.
- Identifier les éléments pour favoriser le bien
- être et la sortie de la problématique rencontrée.
- Proposer des conseils en matière de bien
- être en vue de favoriser l'évolution personnelle, sociale et professionnelle de la personne.
-Techniques d'écoute et de relation à la personne.
- Savoir communiquer en fonction des différents profils et caractères.
- Savoir écouter et comprendre son interlocuteur.
- Savoir quoi dire à son interlocuteur.
- Etude du langage verbal et non verbal.
- Apprendre à gérer ses émotions et son stress dans le cadre des interactions verbales.
- Techniques de gestion du stress.
- Eléments de base en psychologie.
- Eléments de base en anatomie.
- Cerner la ou les diverses causes de la problématique en vue d'adapter la prestation.
- Proposer et construire un accompagnement adapté aux spécificités humaines et situationnelles.
- Détecter les pistes de remédiation à la problématique de la personne.
- Remédiation des comportements et attitudes inadaptés
- Savoir accepter et faire face au changement.
- Découvrir et dépasser les freins au bien
- être et au passage à l'action de la personne.
- Mettre en place et suivre les actions nécessaires identifiées au fil de l'accompagnement.
- Identifier les éléments pour favoriser le bien
- être et la sortie de la problématique rencontrée.
- Proposer des conseils en matière de bien
- être en vue de favoriser l'évolution personnelle, sociale et professionnelle de la personne.
-Techniques d'écoute et de relation à la personne.
- Savoir communiquer en fonction des différents profils et caractères.
- Savoir écouter et comprendre son interlocuteur.
- Savoir quoi dire à son interlocuteur.
- Etude du langage verbal et non verbal.
- Apprendre à gérer ses émotions et son stress dans le cadre des interactions verbales.
- Techniques de gestion du stress.
- Eléments de base en psychologie.
- Eléments de base en anatomie.
Objectifs
conseiller et accompagner la personne en vue de favoriser son développement personnel et professionnel.
-Savoir aider et accompagner les personnes vers l'amélioration de la relation à soi et aux autres.
- Développer des compétences et des savoir
- être en termes d'écoute et de communication.
- Savoir détecter et cerner la cause de la problématique de la personne.
- Acquérir des techniques d'écoute et relationnelle. -Acquérir une méthodologie d'accompagnement de la personne.
- Acquérir des techniques de gestion du stress.
- Savoir apporter des conseils et des pistes de remédiation adaptés.
- Savoir proposer ses services.
-Savoir aider et accompagner les personnes vers l'amélioration de la relation à soi et aux autres.
- Développer des compétences et des savoir
- être en termes d'écoute et de communication.
- Savoir détecter et cerner la cause de la problématique de la personne.
- Acquérir des techniques d'écoute et relationnelle. -Acquérir une méthodologie d'accompagnement de la personne.
- Acquérir des techniques de gestion du stress.
- Savoir apporter des conseils et des pistes de remédiation adaptés.
- Savoir proposer ses services.
Centre(s)
- Lyon - 4ème (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : Form&Avenir
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