Conseiller en relation d'aide par Form&Avenir

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
-Identifier la demande des personnes
- Cerner la ou les diverses causes de la problématique en vue d'adapter la prestation.
- Proposer et construire un accompagnement adapté aux spécificités humaines et situationnelles.
- Détecter les pistes de remédiation à la problématique de la personne.
- Remédiation des comportements et attitudes inadaptés
- Savoir accepter et faire face au changement.
- Découvrir et dépasser les freins au bien
- être et au passage à l'action de la personne.
- Mettre en place et suivre les actions nécessaires identifiées au fil de l'accompagnement.
- Identifier les éléments pour favoriser le bien
- être et la sortie de la problématique rencontrée.
- Proposer des conseils en matière de bien
- être en vue de favoriser l'évolution personnelle, sociale et professionnelle de la personne.
-Techniques d'écoute et de relation à la personne.
- Savoir communiquer en fonction des différents profils et caractères.
- Savoir écouter et comprendre son interlocuteur.
- Savoir quoi dire à son interlocuteur.
- Etude du langage verbal et non verbal.
- Apprendre à gérer ses émotions et son stress dans le cadre des interactions verbales.
- Techniques de gestion du stress.
- Eléments de base en psychologie.
- Eléments de base en anatomie.
Objectifs
conseiller et accompagner la personne en vue de favoriser son développement personnel et professionnel.
-Savoir aider et accompagner les personnes vers l'amélioration de la relation à soi et aux autres.
- Développer des compétences et des savoir
- être en termes d'écoute et de communication.
- Savoir détecter et cerner la cause de la problématique de la personne.
- Acquérir des techniques d'écoute et relationnelle. -Acquérir une méthodologie d'accompagnement de la personne.
- Acquérir des techniques de gestion du stress.
- Savoir apporter des conseils et des pistes de remédiation adaptés.
- Savoir proposer ses services.
Centre(s)
  • Lyon - 4ème (69)
Formation proposée par : Form&Avenir
À découvrir
A.E.T. FORMATIONS
Praticien (ne) relation d'aide par A.E.T. FORMATIONS
ARIFTS Nantes
L'éveil des 5 sens dans la relation d'aide par ARIFTS Nantes
Formation en Relation d'aide par DOMINIQUE LAMARI
FORCES
Titre professionnel Conseiller relation client à distance par FORCES
Galaxie 5 (G5 formation)
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par Galaxie 5 (G5 formation)
Posture professionnelle - les fondamentaux de la relation d'aide par Art'Incelle Formation
Médiateur(trice) artistique en relation d'aide par Artec formation
Relation d'aide par Académie de sophrologie caycedienne de Paris
Relation d'aide par MHD Formation
Relation d'aide - Techniques de l'entretien - Posture professionnelle par Art'Incelle Formation