La communication dans la relation managériale par FORM HIGH TECH
Lieu(x)
En centre (54)
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Description générale
Comprendre les mécanismes de la communication :
- La calibration : observer pour ajuster notre communication.
- Le processus de transmission d'un message.
- Les pièges et les 6 principes de la communication.
- Identifier ses freins et ses ressources en tant que manager (euse).
- S'approprier les compétences indispensables pour communiquer efficacement.
- Créer un lien de confiance.
- L'écoute active.
- L'empathie : la reformulation.
- Identifier son style de communication et adapter sa communication à son interlocuteur (trice).
- Les 4 types de communicant.
- Les accords
- Toltèques.
- La communication non violente.
- Détecter, éviter, gérer les situations de conflit.
- Le triangle dramatique.
- La médiation.
- Le tourniquet des positions perceptuelles.
- Gérer ses émotions : Les 6 émotions de base.Organiser son temps :
- La matrice d'Eisenhowe.
- La technique du Pomodoro.
- Apprendre à déléguer.
- S'approprier son style de management.
- Les 4 différents style de management.
- Adopter la posture du manager coach.
- L'entretien de recadrage.
- Formulation d'un feed
- back
- Adapter son management à chaque collaborateur (trice).
- Le cycle de l'autonomie.
- Le management situationnel.
- Les niveaux logiques de DILTS.
- La calibration : observer pour ajuster notre communication.
- Le processus de transmission d'un message.
- Les pièges et les 6 principes de la communication.
- Identifier ses freins et ses ressources en tant que manager (euse).
- S'approprier les compétences indispensables pour communiquer efficacement.
- Créer un lien de confiance.
- L'écoute active.
- L'empathie : la reformulation.
- Identifier son style de communication et adapter sa communication à son interlocuteur (trice).
- Les 4 types de communicant.
- Les accords
- Toltèques.
- La communication non violente.
- Détecter, éviter, gérer les situations de conflit.
- Le triangle dramatique.
- La médiation.
- Le tourniquet des positions perceptuelles.
- Gérer ses émotions : Les 6 émotions de base.Organiser son temps :
- La matrice d'Eisenhowe.
- La technique du Pomodoro.
- Apprendre à déléguer.
- S'approprier son style de management.
- Les 4 différents style de management.
- Adopter la posture du manager coach.
- L'entretien de recadrage.
- Formulation d'un feed
- back
- Adapter son management à chaque collaborateur (trice).
- Le cycle de l'autonomie.
- Le management situationnel.
- Les niveaux logiques de DILTS.
Objectifs
Comprendre les mécanismes de la communication et s'approprier une communication efficace pour animer son équipe au quotidien.Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs (hiérarchie, collaborateurs, clients, prestataires, partenaires...).Développer un style de management efficace et épanouissant, pour soi et ses collaborateurs (trices).
Centre(s)
- Heillecourt (54)
Secteur(s)
Formation proposée par : FORM HIGH TECH
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