Découvrir les fonctionnalités des outils Instagram et Pinterest par CCI Formation Puy de Dôme
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
journée PinterestAppréhender les spécificités et intérêts commerciaux de l'outil Pinterest Découvrir l'interface
- Présentation générale de l'outil et intégration dans la palette de communication digitale
- La notion d'implication et les facteurs d'engagement clientèle
- L'intérêt de Pinterest pour l'image sociale et son secteur d'activitéAtelier : rapide audit individuel, attentes et besoin par rapport à l'outil dans son activitéPiloter Pinterest, créer ses premiers tableaux, épingler et diffuser
- Créer son compte Pinterest, la démarche
- Appréhender les fonctionnalités de base, premiers tableaux
- Repérer et utiliser les typologies d'épingles, la recherche et le partage
- Préparer la complémentarité avec les réseaux sociaux de l'entreprise, blog et site web
- La ligne éditoriale et l'analyse des résultats (Pinterest Analytics)Atelier : créer et programmer ses premières productions de contenu vers la cible sélectionnée
journée InstagramAppréhender les spécificités et intérêts commerciaux de l'outil Instagram
- Présentation générale de l'outil et intégration dans la palette de communication digitale
- L'intérêt d'Instagram pour l'image sociale et la valorisation de l'offre commerciale
Piloter Instagram ; créer ses premiers contenus
- Créer son compte Instagram, la démarche
- Appréhender les fonctionnalités de base
- Créer et publier du contenu en fonction de son secteur d'activité- La ligne éditoriale, la gestion des commentaires et l'analyse des résultats (Statistiques Instagram)Atelier : créer et programmer ses premières productions de contenu vers la cible sélectionnée
- Présentation générale de l'outil et intégration dans la palette de communication digitale
- La notion d'implication et les facteurs d'engagement clientèle
- L'intérêt de Pinterest pour l'image sociale et son secteur d'activitéAtelier : rapide audit individuel, attentes et besoin par rapport à l'outil dans son activitéPiloter Pinterest, créer ses premiers tableaux, épingler et diffuser
- Créer son compte Pinterest, la démarche
- Appréhender les fonctionnalités de base, premiers tableaux
- Repérer et utiliser les typologies d'épingles, la recherche et le partage
- Préparer la complémentarité avec les réseaux sociaux de l'entreprise, blog et site web
- La ligne éditoriale et l'analyse des résultats (Pinterest Analytics)Atelier : créer et programmer ses premières productions de contenu vers la cible sélectionnée
journée InstagramAppréhender les spécificités et intérêts commerciaux de l'outil Instagram
- Présentation générale de l'outil et intégration dans la palette de communication digitale
- L'intérêt d'Instagram pour l'image sociale et la valorisation de l'offre commerciale
Piloter Instagram ; créer ses premiers contenus
- Créer son compte Instagram, la démarche
- Appréhender les fonctionnalités de base
- Créer et publier du contenu en fonction de son secteur d'activité- La ligne éditoriale, la gestion des commentaires et l'analyse des résultats (Statistiques Instagram)Atelier : créer et programmer ses premières productions de contenu vers la cible sélectionnée
Objectifs
Appréhender les bases et l'intérêt commercial du couple Pinterest
- InstagramOuvrir son compte Pinterest et Instagram, l'intégrer dans sa stratégie marketingCréer ses premières productions et bâtir sa ligne éditoriale
- InstagramOuvrir son compte Pinterest et Instagram, l'intégrer dans sa stratégie marketingCréer ses premières productions et bâtir sa ligne éditoriale
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI Formation Puy de Dôme
À découvrir