Optimiser votre relationnel par l'assertivité par Force 7 / VOISARD Angélique
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
QU'EST
- CE QUE L'ASSERTIVITÉ ?
Autodiagnostic de votre assertivité
Passage de différents tests concernant vos profils : émotion, stress, communication interpersonnelle
Comment être assertif ?
Votre gestion émotionnelle
La perception que vous avez de vous
- même et la perception des autres (image de johari)
VOTRE CADRE DE REFERENCES (VOS MESSAGES CONTRAIGNANTS) - ANALYSE TRANSATIONNELLE
Comment mener un dialogue ?
Les techniques de questionnement
La reformulation
Comment répondre à vos interlocuteurs en fonction notamment de leur propre cadre de référence ?
L'écoute : passive, active, silencieuse
La synchronisation
Le feed back
La communication non verbale (le regard, les gestes, les postures, la gestion de l'espace (la proxémique)
Comment être congruent ?
Comment gérer le objections, les remarques, les reproches... ?
Comment émettre une critique, une remarque... ?
Oser exprimer vos sentiments de manière assertive
COMMENT ANTICIPER ET GÉRER LES SITUATIONS CONFLICTUELLES ?
Plan d'actions pour travailler sur vos comportements afin d'optimiser vos relations professionnelles et atteindre vos objectifs
- CE QUE L'ASSERTIVITÉ ?
Autodiagnostic de votre assertivité
Passage de différents tests concernant vos profils : émotion, stress, communication interpersonnelle
Comment être assertif ?
Votre gestion émotionnelle
La perception que vous avez de vous
- même et la perception des autres (image de johari)
VOTRE CADRE DE REFERENCES (VOS MESSAGES CONTRAIGNANTS) - ANALYSE TRANSATIONNELLE
Comment mener un dialogue ?
Les techniques de questionnement
La reformulation
Comment répondre à vos interlocuteurs en fonction notamment de leur propre cadre de référence ?
L'écoute : passive, active, silencieuse
La synchronisation
Le feed back
La communication non verbale (le regard, les gestes, les postures, la gestion de l'espace (la proxémique)
Comment être congruent ?
Comment gérer le objections, les remarques, les reproches... ?
Comment émettre une critique, une remarque... ?
Oser exprimer vos sentiments de manière assertive
COMMENT ANTICIPER ET GÉRER LES SITUATIONS CONFLICTUELLES ?
Plan d'actions pour travailler sur vos comportements afin d'optimiser vos relations professionnelles et atteindre vos objectifs
Objectifs
Comprendre les mécanismes de l'estime de soi et de la confiance en soi de manière à s'affirmer en respectant autrui, être un acteur constructif dans son environnement professionnel, développer son assertivité ou comment s'affirmer dans sa fonction.
Centre(s)
- Le Havre (76)
Secteur(s)
Formation proposée par : Force 7 / VOISARD Angélique
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