Mieux communiquer au sein de votre équipe par Force 7 / VOISARD Angélique
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
MIEUX SE CONNAÎTRE GRÂCE A UN DIAGNOSTIC
Comprendre les limites de nos comportements traditionnels de passivité, d'agressivité ou de manipulation...
REAGIR AUX COMPORTEMENTS AGRESSIFS, PASSIFS, MANIPULATEURS
Identifier les comportements agressifs, passifs, manipulateurs... et développer un comportement adapté, faire face à l'agressivité, comprendre et faire dépasser les comportements passifs, développer l'habileté à déjouer les manipulations
SAVOIR DEMANDER AFIN D'OBTENIR
Les enjeux de la situation
Connaître les différentes étapes de la méthodologie
SAVOIR EXPRIMER SON DESACCORD AFIN D'EVITER LES "COUPES QUI DEBORDENT"
Jouer cartes sur table pour mieux traiter un problème relationnel,
Savoir dire non sans agressivité et en expliquant son refus
GERER LES CRITIQUES ET LES COMPLIMENTS
Formuler une critique qui puisse être entendue et "débouche" sur une situation constructive
Recevoir une critique avec confort
Gérer et utiliser les critiques justifiées
Faire face aux critiques injustifiées et aux manipulations
Recevoir et faire des compliments
SAVOIR NEGOCIER ET ETABLIR DES RELATIONS COOPERANTES
Connaître les méthodes de négociation gagnant/gagnant
Anticiper les conflits inutiles
Trouver des compromis réalistes et des accords profonds
Comprendre les limites de nos comportements traditionnels de passivité, d'agressivité ou de manipulation...
REAGIR AUX COMPORTEMENTS AGRESSIFS, PASSIFS, MANIPULATEURS
Identifier les comportements agressifs, passifs, manipulateurs... et développer un comportement adapté, faire face à l'agressivité, comprendre et faire dépasser les comportements passifs, développer l'habileté à déjouer les manipulations
SAVOIR DEMANDER AFIN D'OBTENIR
Les enjeux de la situation
Connaître les différentes étapes de la méthodologie
SAVOIR EXPRIMER SON DESACCORD AFIN D'EVITER LES "COUPES QUI DEBORDENT"
Jouer cartes sur table pour mieux traiter un problème relationnel,
Savoir dire non sans agressivité et en expliquant son refus
GERER LES CRITIQUES ET LES COMPLIMENTS
Formuler une critique qui puisse être entendue et "débouche" sur une situation constructive
Recevoir une critique avec confort
Gérer et utiliser les critiques justifiées
Faire face aux critiques injustifiées et aux manipulations
Recevoir et faire des compliments
SAVOIR NEGOCIER ET ETABLIR DES RELATIONS COOPERANTES
Connaître les méthodes de négociation gagnant/gagnant
Anticiper les conflits inutiles
Trouver des compromis réalistes et des accords profonds
Objectifs
A l'issue de cette formation, le participant sera capable de :
Oser s'affirmer et/ou l'art d'être "assertif " (c'est
- à - dire faire respecter ses droits sans empiéter sur ceux des autres)
Augmenter l'efficacité, le "confort" de ses relations de travail et sa maîtrise des situations relationnelles sensibles. Limiter les actions inefficaces.
Développer un comportement adapté aux réactions d'agressivité, de passivité, de manipulation...
Oser s'affirmer et/ou l'art d'être "assertif " (c'est
- à - dire faire respecter ses droits sans empiéter sur ceux des autres)
Augmenter l'efficacité, le "confort" de ses relations de travail et sa maîtrise des situations relationnelles sensibles. Limiter les actions inefficaces.
Développer un comportement adapté aux réactions d'agressivité, de passivité, de manipulation...
Centre(s)
- Le Havre (76)
Secteur(s)
Formation proposée par : Force 7 / VOISARD Angélique
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