Savoir manager une équipe par Force 7 / VOISARD Angélique
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
LE RESPONSABLE ET SES COLLABORATEURS
Comportement humain
Notions de base
Comment mieux connaître la personnalité de ses collaborateurs et les changements actuels des mentalités ?
Style de commandement
Analyse de son propre style, ses conséquences sur les collaborateurs et les résultat obtenus
Comment pratiquer un style souple et efficace ?
Motivation
Nouvelles méthodes de motivation (exercice à partir de la Pyramide de Maslow)
Comment stimuler individuellement ses collaborateurs ?
Communication
Identifier les différents niveaux de communication
- jeux de rôle (être précis et factuel) (la déperdition) - l'écoute active et la reformulation
Les techniques d'entretiens (comprendre et se faire comprendre)
L'écoute active
- l'empathie
- la reformulation
- Langage verbal et non verbal
- Les perceptions
Les principes de communication en entretien avec son ou ses collaborateurs
Exemples à partir de différents types d'entretien : l'entretien annuel et ou professionnel
- l'entretien au quotidien sur le travail
- l'entretien pour émettre une critique (etc)
Le travail en équipe
Délégation
Comment mettre en place une délégation réussie avec son équipe ? test d'évaluation sur votre niveau de délégation aujoud'hui
- Que déléguer à qui , quand et comment ?
GESTION DE CONFLITS
Comment gérer les conflits dans l'équipe ?
Les différents types de conflits
Les différentes personnalités notamment les personnalités difficiles dans le travail
OBJECTIFS PERSONNELS ET OBJECTIFS COMMUNS
Le rôle de chacun dans l'équipe
Qui fait quoi ? Pourquoi ? Quand ? Comment ?
Gérer les tensions
Les sources de résistance
- la culture et les habitudes de l'organisation
Identifier les comportements des individus au sein du groupe
Organiser et mettre en avant les énergies de chacun
LE RESPONSABLE : SES TACHES QUOTIDIENNES
Comment donner des ordres ?
Comment contrôler, corriger, féliciter et critiquer ?
Convaincre une personne, persuader un groupe d'une idée, de la nécessité d'un changement
Informer et former
- (l'information ascendante et descendante )
Accueillir les nouveaux collaborateurs et les former rapidement
Travailler en groupe, créer un climat de participation
Méthodes pédagogiques : Apports théoriques et Jeux de rôle
- mise en situation sur chaque thème abordé - Un apport théorique = une mise en situation à partir de cas vécu par les stagiaires. Des exercices en groupe.
Comportement humain
Notions de base
Comment mieux connaître la personnalité de ses collaborateurs et les changements actuels des mentalités ?
Style de commandement
Analyse de son propre style, ses conséquences sur les collaborateurs et les résultat obtenus
Comment pratiquer un style souple et efficace ?
Motivation
Nouvelles méthodes de motivation (exercice à partir de la Pyramide de Maslow)
Comment stimuler individuellement ses collaborateurs ?
Communication
Identifier les différents niveaux de communication
- jeux de rôle (être précis et factuel) (la déperdition) - l'écoute active et la reformulation
Les techniques d'entretiens (comprendre et se faire comprendre)
L'écoute active
- l'empathie
- la reformulation
- Langage verbal et non verbal
- Les perceptions
Les principes de communication en entretien avec son ou ses collaborateurs
Exemples à partir de différents types d'entretien : l'entretien annuel et ou professionnel
- l'entretien au quotidien sur le travail
- l'entretien pour émettre une critique (etc)
Le travail en équipe
Délégation
Comment mettre en place une délégation réussie avec son équipe ? test d'évaluation sur votre niveau de délégation aujoud'hui
- Que déléguer à qui , quand et comment ?
GESTION DE CONFLITS
Comment gérer les conflits dans l'équipe ?
Les différents types de conflits
Les différentes personnalités notamment les personnalités difficiles dans le travail
OBJECTIFS PERSONNELS ET OBJECTIFS COMMUNS
Le rôle de chacun dans l'équipe
Qui fait quoi ? Pourquoi ? Quand ? Comment ?
Gérer les tensions
Les sources de résistance
- la culture et les habitudes de l'organisation
Identifier les comportements des individus au sein du groupe
Organiser et mettre en avant les énergies de chacun
LE RESPONSABLE : SES TACHES QUOTIDIENNES
Comment donner des ordres ?
Comment contrôler, corriger, féliciter et critiquer ?
Convaincre une personne, persuader un groupe d'une idée, de la nécessité d'un changement
Informer et former
- (l'information ascendante et descendante )
Accueillir les nouveaux collaborateurs et les former rapidement
Travailler en groupe, créer un climat de participation
Méthodes pédagogiques : Apports théoriques et Jeux de rôle
- mise en situation sur chaque thème abordé - Un apport théorique = une mise en situation à partir de cas vécu par les stagiaires. Des exercices en groupe.
Objectifs
Donner à tout responsable d'une équipe des moyens pratiques lui permettant de connaître, motiver, diriger plus efficacement ses collaborateurs dans leurs activités quotidiennes.
Centre(s)
- Le Havre (76)
Secteur(s)
Formation proposée par : Force 7 / VOISARD Angélique
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