Assistant(e) d'une équipe par Force 7 / VOISARD Angélique
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Point sur votre rôle au regard de votre fonction.
Comment mettre en place une communication assertive ?
- les techniques de communication efficace
-- écoute, empathie, reformulation, prise en compte du cadre de référence de chacun (test sur votre propre cadre et partage avec le groupe)
-- Comment traiter les objections des uns et des autres ? (savoir dire oui et savoir dire non, de manière assertive) Apprendre à accueillir tous types d'objection
-- les techniques pour émettre une critique, un reproche
-- comment recevoir une critique et ou un reproche ?
-- les différents comportements dans un groupe, les attitudes de chacun et quel comportement adopté dans votre fonction ?
-- et vous ? Votre fonctionnement, vos point forts
-- comment travailler votre confiance en vous et votre estime de vous
- même ?
L'organisation efficace au travail
-- les facteurs d'efficacité dans le travail
---- qui fait quoi comment et pourquoi (QQOCQP)
---- la relation responsable /assistante
- comment en faire un binôme positif et constructif pour l'ensemble de 'équipe ?
-- les priorités
-- l'estimation du temps
-- les réflexes à acquérir pour mettre en place une gestion du temps et des priorités structurée
Mises en situation et travaux sur les cas des participants
Envoi d'un questionnaire sur les attentes avant la formation
Comment mettre en place une communication assertive ?
- les techniques de communication efficace
-- écoute, empathie, reformulation, prise en compte du cadre de référence de chacun (test sur votre propre cadre et partage avec le groupe)
-- Comment traiter les objections des uns et des autres ? (savoir dire oui et savoir dire non, de manière assertive) Apprendre à accueillir tous types d'objection
-- les techniques pour émettre une critique, un reproche
-- comment recevoir une critique et ou un reproche ?
-- les différents comportements dans un groupe, les attitudes de chacun et quel comportement adopté dans votre fonction ?
-- et vous ? Votre fonctionnement, vos point forts
-- comment travailler votre confiance en vous et votre estime de vous
- même ?
L'organisation efficace au travail
-- les facteurs d'efficacité dans le travail
---- qui fait quoi comment et pourquoi (QQOCQP)
---- la relation responsable /assistante
- comment en faire un binôme positif et constructif pour l'ensemble de 'équipe ?
-- les priorités
-- l'estimation du temps
-- les réflexes à acquérir pour mettre en place une gestion du temps et des priorités structurée
Mises en situation et travaux sur les cas des participants
Envoi d'un questionnaire sur les attentes avant la formation
Objectifs
Etre capable d'occuper pleinement votre fonction d'assistante avec pour objectif de vous affirmer dans cette posture tout en prenant en compte les demandes et contraintes des différents interlocuteurs de l'équipe. Savoir communiquer de manière assertive avec chacun, de manière à préserver votre organisation
Etre force de persuasion , autonome et à l'initiative.
Etre capable d'anticiper les tensions et conflits au sein de l'équipe
Etre force de persuasion , autonome et à l'initiative.
Etre capable d'anticiper les tensions et conflits au sein de l'équipe
Centre(s)
- Le Havre (76)
Secteur(s)
Formation proposée par : Force 7 / VOISARD Angélique
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