LILATE - Live Language Test - Français Langue Etrangère par Flexim Formation
Lieu(x)
En centre (32)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Se présenter et présenter quelqu'un
Entrer en contact avec quelqu'un
Remplir un formulaire ou un document (SECU, CAF, Contrat de travail, APL ...)
Les documents utilisés sont les documents mis en circulation en 2018 par les organismes précités.
Avoir une conversation téléphonique simple (dire que je suis malade, en retard ...)
Laisser un message simple sur un répondeur (particulier ou société)
Parler de son planning avec son chef et poser des questions simples sur le planning
Donner des consignes de travail ou demander des explications sur son travail
Vocabulaire spécifique à l'entreprise
Effectuer des achats courants pour soi
- même ou éventuellement pour son entreprise
(Identifier les besoins de ses collègues si on est chef de chantier ...)
Commander un repas au restaurant si on est en déplacement
Evaluation des connaissances et tests de contrôle si acquisition optimale sinon révision des points à revoir et bilan de mi
- parcours
Donner des explications simples dans le cadre du travail :
Etre capable d'évaluer une situation dangereuse et de l'expliquer avec le vocabulaire adéquat
Etre capable de téléphoner si accident sur le chantier (les bons réflexes à avoir en cas d'urgence)
Autres besoins à définir avec les participants ou l'entreprise selon les nécessités de chacun
Comprendre et rédiger de brèves notes pour des besoins professionnels :
message court, précis et clair
Lexique professionnel remis à chaque participant et étudié en classe
Etre capable de lire et comprendre le " mode d'emploi " de toutes les machines utilisées dans l'entreprise
Etre capable de prononcer tous les mots du lexique remis ce jour
Liste des outils et des machines de l'entreprise
Etre capable d'expliquer à l'oral le problème d'une machine en situation et au téléphone
Révision du lexique (oral et écrit) donné le samedi 7
Test de contrôle si le lexique a été correctement appris
Indiquer à un collègue comment manipuler un appareil si c'est la première fois qu'il l'utilise de façon simple, claire et précise
Mise en situation en binôme à l'oral (deuxième vérification que le vocabulaire lexical
Entrer en contact avec quelqu'un
Remplir un formulaire ou un document (SECU, CAF, Contrat de travail, APL ...)
Les documents utilisés sont les documents mis en circulation en 2018 par les organismes précités.
Avoir une conversation téléphonique simple (dire que je suis malade, en retard ...)
Laisser un message simple sur un répondeur (particulier ou société)
Parler de son planning avec son chef et poser des questions simples sur le planning
Donner des consignes de travail ou demander des explications sur son travail
Vocabulaire spécifique à l'entreprise
Effectuer des achats courants pour soi
- même ou éventuellement pour son entreprise
(Identifier les besoins de ses collègues si on est chef de chantier ...)
Commander un repas au restaurant si on est en déplacement
Evaluation des connaissances et tests de contrôle si acquisition optimale sinon révision des points à revoir et bilan de mi
- parcours
Donner des explications simples dans le cadre du travail :
Etre capable d'évaluer une situation dangereuse et de l'expliquer avec le vocabulaire adéquat
Etre capable de téléphoner si accident sur le chantier (les bons réflexes à avoir en cas d'urgence)
Autres besoins à définir avec les participants ou l'entreprise selon les nécessités de chacun
Comprendre et rédiger de brèves notes pour des besoins professionnels :
message court, précis et clair
Lexique professionnel remis à chaque participant et étudié en classe
Etre capable de lire et comprendre le " mode d'emploi " de toutes les machines utilisées dans l'entreprise
Etre capable de prononcer tous les mots du lexique remis ce jour
Liste des outils et des machines de l'entreprise
Etre capable d'expliquer à l'oral le problème d'une machine en situation et au téléphone
Révision du lexique (oral et écrit) donné le samedi 7
Test de contrôle si le lexique a été correctement appris
Indiquer à un collègue comment manipuler un appareil si c'est la première fois qu'il l'utilise de façon simple, claire et précise
Mise en situation en binôme à l'oral (deuxième vérification que le vocabulaire lexical
Objectifs
La certification LILATE atteste du niveau en langue d'une personne dans un contexte professionnel tout au long d'une formation continue ou à un instant donné. Elle se base sur la compréhension écrite et orale, l'expression écrite et orale ainsi que la capacité d'interaction du candidat. Cette évaluation est faite en conformité avec le cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL).
L'objectif est de certifier la capacité opérationnelle d'une personne à travailler dans une langue étrangère notamment à l'oral.
La certification LILATE permet aux recruteurs et aux services RH de connaître la capacité d'un candidat à travailler dans une langue étrangère ou d'un salarié à évoluer au sein de la société. La certification LILATE est particulièrement adapté aux demandeurs d'emploi voulant justifier de leur capacité opérationnelle dans une langue.
L'objectif est de certifier la capacité opérationnelle d'une personne à travailler dans une langue étrangère notamment à l'oral.
La certification LILATE permet aux recruteurs et aux services RH de connaître la capacité d'un candidat à travailler dans une langue étrangère ou d'un salarié à évoluer au sein de la société. La certification LILATE est particulièrement adapté aux demandeurs d'emploi voulant justifier de leur capacité opérationnelle dans une langue.
Centre(s)
- Auch (32)
Secteur(s)
Formation proposée par : Flexim Formation
À découvrir