Stratégie marketing digital sur les Réseaux Sociaux - TOSA DIGCOM par CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 36 heures
En centre : 36 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- Inclure les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication digitale :
- Le marketing mobile prédomine sur les réseaux sociaux
- Le planning rédactionnel
- La charte éditoriale pour structurer son contenu et ses prises de parole Stratégie social media et choix des réseaux :
- Content Marketing et expérience utilisateur
- Mise en application de l'inbound marketing
- L'engagement au coeur de la stratégie social media des entreprises
- Les réseaux sociaux comme nouveau canal dans la gestion de la relation client
- L'expérience utilisateur pour booster et souder sa communauté - Le content marketing comme facteur clé de l'engagement La stratégie d'influence : Comment mesurer l'nfluence en ligne ? - Facebook Graph Search
- Twitter comme vecteur d'influence et de veille des tendances
- Instagram et Pinterest : influencer par l'image La création d'applications pour les réseaux sociaux :
- Les applications comme booster d'engagement
- Les outils de création d'applications
- Mise en pratique Le social selling :
- Processus de vente via les réseaux sociaux
- Construire et fidéliser son réseau professionnel
- La page entreprise Linkedin : une vitrine de sa société et le développement de sa marque employeur
- Outils de social selling La publicité sur les réseaux sociaux :
- Différents formats en fonction de vos objectifs marketing
- La maîtrise de l'audience
- Mise en forme des publicités
- Formats avancés Facebook : le retargeting, le format Canva, le format catalogue, le nouveau format vidéo mid
- roll
- Publicité sur les réseaux plus spécifiques : Pinterest, Snapchat, Linkedin Protéger sa marque en gérant son e
- réputation :
- Les enjeux de l'e
- réputation
- Les risques pour la marque : le bad buzz et sa gestion
- Les aspects juridiques et recours
- Les bonnes pratiques du personal branding
- Organisation de sa veille L'analyse du retour sur investissement :
- Analyse des statistiques
- Amélioration continue de l'expérience utilisateur
- Outils de suivi et de reporting
- Outils de planification et gestion des réseaux
- Le marketing mobile prédomine sur les réseaux sociaux
- Le planning rédactionnel
- La charte éditoriale pour structurer son contenu et ses prises de parole Stratégie social media et choix des réseaux :
- Content Marketing et expérience utilisateur
- Mise en application de l'inbound marketing
- L'engagement au coeur de la stratégie social media des entreprises
- Les réseaux sociaux comme nouveau canal dans la gestion de la relation client
- L'expérience utilisateur pour booster et souder sa communauté - Le content marketing comme facteur clé de l'engagement La stratégie d'influence : Comment mesurer l'nfluence en ligne ? - Facebook Graph Search
- Twitter comme vecteur d'influence et de veille des tendances
- Instagram et Pinterest : influencer par l'image La création d'applications pour les réseaux sociaux :
- Les applications comme booster d'engagement
- Les outils de création d'applications
- Mise en pratique Le social selling :
- Processus de vente via les réseaux sociaux
- Construire et fidéliser son réseau professionnel
- La page entreprise Linkedin : une vitrine de sa société et le développement de sa marque employeur
- Outils de social selling La publicité sur les réseaux sociaux :
- Différents formats en fonction de vos objectifs marketing
- La maîtrise de l'audience
- Mise en forme des publicités
- Formats avancés Facebook : le retargeting, le format Canva, le format catalogue, le nouveau format vidéo mid
- roll
- Publicité sur les réseaux plus spécifiques : Pinterest, Snapchat, Linkedin Protéger sa marque en gérant son e
- réputation :
- Les enjeux de l'e
- réputation
- Les risques pour la marque : le bad buzz et sa gestion
- Les aspects juridiques et recours
- Les bonnes pratiques du personal branding
- Organisation de sa veille L'analyse du retour sur investissement :
- Analyse des statistiques
- Amélioration continue de l'expérience utilisateur
- Outils de suivi et de reporting
- Outils de planification et gestion des réseaux
Objectifs
- Comprendre les leviers de l'efficacité sur internet
- Avoir les outils et méthodes pour organiser sa stratégie numérique au meilleur coût
- Savoir dialoguer avec les agences digitales
- Définir une stratégie de communication via les réseaux sociaux
- Comprendre les leviers de l'efficacité sur internet
- Avoir les outils et méthodes pour organiser
- Recruter, fidéliser des clients
- Animer une communauté
- Mesurer un retour sur investissement
- Mettre en application de l'inbound marketing
- Mettre en place la publicité sur les réseaux sociaux
- Créer des applications pour les réseaux sociaux
- Mesurer un retour sur investissement
- Avoir les outils et méthodes pour organiser sa stratégie numérique au meilleur coût
- Savoir dialoguer avec les agences digitales
- Définir une stratégie de communication via les réseaux sociaux
- Comprendre les leviers de l'efficacité sur internet
- Avoir les outils et méthodes pour organiser
- Recruter, fidéliser des clients
- Animer une communauté
- Mesurer un retour sur investissement
- Mettre en application de l'inbound marketing
- Mettre en place la publicité sur les réseaux sociaux
- Créer des applications pour les réseaux sociaux
- Mesurer un retour sur investissement
Centre(s)
- Lyon - 9ème (69)
Formation proposée par : CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
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