Gérer les situations difficiles par FIF Conseil
Lieu(x)
En centre (42)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Savoirs :/n
Les processus, sources et différentes formes d'expression des conflits./n
Les modes et moyens d'expression des états émotionnels comme le stress, la douleur, la dépression, la souffrance, et des aspects psycho
- affectifs liés aux différents âges et étapes de la vie./n
Les conséquences des changements et évènements de la vie sur les comportements./n
Le rôle du professionnel au sein du réseau familial et l'altération des rapports liée aux évolutions de l'état de santé de la personne accompagnée (adulte, enfant)./n
Aptitudes :/n
Gérer avec efficacité les situations conflictuelles, apaiser les tensions apparues en adoptant le bon mode de communication et en ayant recours à des ressources extérieurs si besoin./n
Réagir de façon appropriée face à un état dépressif, une souffrance psychique et alerter de façon adaptée./n
Repérer les signes précurseurs des crises afin d'adapter son comportement en conséquence./n
Se situer face à la souffrance, au désarroi de la famille, repérer son rôle et adopter un comportement et un mode de communication adaptés./n
Favoriser la relation et la communication entre la personne accompagnée et son environnement, par exemple : famille, amis, intervenants externes. /n
Observer les évolutions de santé de la personne accompagnée, notamment les dégradations et alerter les bons interlocuteurs./n
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Les processus, sources et différentes formes d'expression des conflits./n
Les modes et moyens d'expression des états émotionnels comme le stress, la douleur, la dépression, la souffrance, et des aspects psycho
- affectifs liés aux différents âges et étapes de la vie./n
Les conséquences des changements et évènements de la vie sur les comportements./n
Le rôle du professionnel au sein du réseau familial et l'altération des rapports liée aux évolutions de l'état de santé de la personne accompagnée (adulte, enfant)./n
Aptitudes :/n
Gérer avec efficacité les situations conflictuelles, apaiser les tensions apparues en adoptant le bon mode de communication et en ayant recours à des ressources extérieurs si besoin./n
Réagir de façon appropriée face à un état dépressif, une souffrance psychique et alerter de façon adaptée./n
Repérer les signes précurseurs des crises afin d'adapter son comportement en conséquence./n
Se situer face à la souffrance, au désarroi de la famille, repérer son rôle et adopter un comportement et un mode de communication adaptés./n
Favoriser la relation et la communication entre la personne accompagnée et son environnement, par exemple : famille, amis, intervenants externes. /n
Observer les évolutions de santé de la personne accompagnée, notamment les dégradations et alerter les bons interlocuteurs./n
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Objectifs
Anticiper et prévenir des situations difficiles et contribuer à leur résolution. Être en capacité de communiquer efficacement et de manière adaptée./n
Centre(s)
- Roanne (42)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente à domicile
- Aide familial / familiale
- Aide ménager / ménagère à domicile
- Aide à domicile
- Employé / Employée de maison
- Employé / Employée de ménage
- Employé familial / Employée familiale de maison
- Employé familial polyvalent / Employée familiale polyvalente
- Gouvernant / Gouvernante d'intérieur
- Gouvernant / Gouvernante à domicile
- Intervenant familial / Intervenante familiale de maison
- Majordome
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Couture
- Diététique
- Lecture de modes d'emploi (produits, matériels, /...)
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Produits de nettoyage
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles de sécurité domestique
- Techniques de cirage de surfaces/sols
- Techniques de détachage
- Techniques de repassage
- Utilisation d'appareil électroménager
- Utilisation d'outils de taille
Formation proposée par : FIF Conseil
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