Gérer les conflits par FDCS conseil
Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1/ Comprendre la genèse des conflits pour les anticiper et les prévenir
- Ecoute et veille active : repérer les indicateurs permanents, les réseaux et relais d'information
- Les précautions à prendre pour anticiper un conflit : observer, être vigilant, avoir des attitudes positives, donner l'exemple
? Etes
- vous persécuteur, sauveur ou victime ?
2/ Le problème de déperdition du message
- Les messages que nous communiquons subissent une distorsion croissante
- L'incompréhension génère stress et conflits
3/ Agir sur la communication, ses formes et ses principes
- Les communications parallèles ou instinctives
- Les communications croisées ou conscientes
- Les communications à double fonds ou manipulatrices
4/ Affronter un conflit avec le public
- Adapter son mode de traitement des conflits
- Sortir des blocages : prendre du recul, gérer son stress, améliorer ses réflexes
- Convaincre par la communication
- Transformer l'agression en critique utile et constructive
- Déplacements : perdre un minimum de temps
4/ Construire sa boîte à outils et ses plans d'actions
- Reconnaître et analyser les causes de tension
- Savoir reproduire et adapter les réflexes acquis au bon moment
- Convaincre par la communication
- Tirer des enseignements de chaque conflit, définir des axes de progrès
- Ecoute et veille active : repérer les indicateurs permanents, les réseaux et relais d'information
- Les précautions à prendre pour anticiper un conflit : observer, être vigilant, avoir des attitudes positives, donner l'exemple
? Etes
- vous persécuteur, sauveur ou victime ?
2/ Le problème de déperdition du message
- Les messages que nous communiquons subissent une distorsion croissante
- L'incompréhension génère stress et conflits
3/ Agir sur la communication, ses formes et ses principes
- Les communications parallèles ou instinctives
- Les communications croisées ou conscientes
- Les communications à double fonds ou manipulatrices
4/ Affronter un conflit avec le public
- Adapter son mode de traitement des conflits
- Sortir des blocages : prendre du recul, gérer son stress, améliorer ses réflexes
- Convaincre par la communication
- Transformer l'agression en critique utile et constructive
- Déplacements : perdre un minimum de temps
4/ Construire sa boîte à outils et ses plans d'actions
- Reconnaître et analyser les causes de tension
- Savoir reproduire et adapter les réflexes acquis au bon moment
- Convaincre par la communication
- Tirer des enseignements de chaque conflit, définir des axes de progrès
Objectifs
- Reconnaître les situations pouvant générer des conflits
- Mettre en oeuvre des stratégies de prévention
- Utiliser des techniques approuvées pour affronter les conflits et les résoudre
- Mettre en oeuvre des stratégies de prévention
- Utiliser des techniques approuvées pour affronter les conflits et les résoudre
Centre(s)
- Sartrouville (78)
Secteur(s)
Formation proposée par : FDCS conseil
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