Communication et leadership par FACILITATION and Co
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 80 heures
En centre : 80 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Projeter une image de confiance, compétence et professionnalisme dans chaque situation professionnelle pour favoriser les dialogues.
- S'exprimer de façon claire et concise pour faciliter la compréhension des informations techniques ou complexes communiquées.
- Traiter les désaccords avec diplomatie de façon constructive pour maintenir la confiance entre les parties.
- Motiver son entourage professionnel pour créer une dynamique dans les actions, aussi bien en face à face que lors de réunions commerciales, managériales, ou techniques
- Analyser avec objectivité les situations stressantes pour apporter des solutions constructives et lucides.
- A partir de l'analyse objective des faits, élaborer un plan d'action pour résoudre au mieux la situation
- Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur pour donner du sens à ses objectifs et focaliser ses activités quotidiennes
- Utiliser la reconnaissance et les félicitations pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs résultats individuels et collectifs
- Faire changer d'attitude un interlocuteur négatif ou résistant pour augmenter son niveau de performance ou pour fluidifier un travail de groupe
- Maintenir une dynamique positive auprès des autres pour créer une atmosphère propice au travail d'équipe et donc favorable à de meilleurs résultats
- Convaincre en réunion ou en face à face en engageant son auditoire émotionnellement pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés
- Projeter une image de confiance, compétence et professionnalisme dans chaque situation professionnelle pour favoriser les dialogues.
- S'exprimer de façon claire et concise pour faciliter la compréhension des informations techniques ou complexes communiquées.
- Traiter les désaccords avec diplomatie de façon constructive pour maintenir la confiance entre les parties.
- Motiver son entourage professionnel pour créer une dynamique dans les actions, aussi bien en face à face que lors de réunions commerciales, managériales, ou techniques
- Analyser avec objectivité les situations stressantes pour apporter des solutions constructives et lucides.
- A partir de l'analyse objective des faits, élaborer un plan d'action pour résoudre au mieux la situation
- Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur pour donner du sens à ses objectifs et focaliser ses activités quotidiennes
- Utiliser la reconnaissance et les félicitations pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs résultats individuels et collectifs
- Faire changer d'attitude un interlocuteur négatif ou résistant pour augmenter son niveau de performance ou pour fluidifier un travail de groupe
- Maintenir une dynamique positive auprès des autres pour créer une atmosphère propice au travail d'équipe et donc favorable à de meilleurs résultats
- Convaincre en réunion ou en face à face en engageant son auditoire émotionnellement pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés
Objectifs
1. S'exprimer avec professionnalisme et assurance en toutes situations
2. Prendre du recul nécessaire dans les situations tendues
3. Fédérer et motiver son entourage pour gagner du temps et atteindre ses objectifs
4. Développer ses compétences relationnelles
2. Prendre du recul nécessaire dans les situations tendues
3. Fédérer et motiver son entourage pour gagner du temps et atteindre ses objectifs
4. Développer ses compétences relationnelles
Secteur(s)
Formation proposée par : FACILITATION and Co
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