E-learning UNREAL Archiviz VFR par F3DF
par F3DF
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Installation et prise en main
- Téléchargement et Installation du logiciel
- Création du projet
- Découverte de l'interface
- Déplacement dans la scène
- Mise en place d'objets
2. Récupération des ressources
- Récupération des ressources sous Revit
- Installation du plug
- in DataSmith
- Importation avec DataSmith
3. Optimisation d'une scène 3dsMax
- UV et lightmaps
- Préparation d'un objet à l'exportation
4. Importation et création d'une scène
- Placer les fondations
- Placer les objets
5. Création et configuration des lumières
- Les différents types de lumières
- Placer des lights
- Utiliser des planes réfléchissants
- Paramétrer l'environnement
6. Surfacing : shaders et textures
- Les différentes maps
- Les shaders
- Les textures combinées
- Mise en place des textures
7. Mise en place de la VR
- Téléchargement et Installation du logiciel oculus
- Mise en place du projet
- Prise en main des outils VR
- Intégration du VR dans la scène
8. Mise en place de l'interactivité avec les lumières
- Le blueprint
- Allumer et éteindre une light avec une touche
- Changer la couleur d'une light avec une touche
- Changer les lights avec la VR
9. Mise en place de l'interactivité avec les objets
- Mise en place
- Changer la texture d'un meuble avec une touche
- Ouvrir et fermer une porte avec une trigger box
- L'animation dans le blueprint
- Ouvrir et fermer une porte avec la VR
- Prendre un objet en main avec la VR
10. Création d'un cycle jour / nuit
- Intégration des éléments de lumière
- Création d'un blueprint jour/nuit
- Mise en place d'une courbe solaire
11. Création de shaders animés
- Création d'un shader clignotant
- Création d'un shader animé
- Création d'un shader hologramme
- Création d'un shader verre
12. Post procesing
- Présentation du post processing
- Création d'un effet de caméra
- Modifier une ambiance par le post processing
13. Capture image 360
- Téléchargement et Installation du logiciel
- Création du projet
- Découverte de l'interface
- Déplacement dans la scène
- Mise en place d'objets
2. Récupération des ressources
- Récupération des ressources sous Revit
- Installation du plug
- in DataSmith
- Importation avec DataSmith
3. Optimisation d'une scène 3dsMax
- UV et lightmaps
- Préparation d'un objet à l'exportation
4. Importation et création d'une scène
- Placer les fondations
- Placer les objets
5. Création et configuration des lumières
- Les différents types de lumières
- Placer des lights
- Utiliser des planes réfléchissants
- Paramétrer l'environnement
6. Surfacing : shaders et textures
- Les différentes maps
- Les shaders
- Les textures combinées
- Mise en place des textures
7. Mise en place de la VR
- Téléchargement et Installation du logiciel oculus
- Mise en place du projet
- Prise en main des outils VR
- Intégration du VR dans la scène
8. Mise en place de l'interactivité avec les lumières
- Le blueprint
- Allumer et éteindre une light avec une touche
- Changer la couleur d'une light avec une touche
- Changer les lights avec la VR
9. Mise en place de l'interactivité avec les objets
- Mise en place
- Changer la texture d'un meuble avec une touche
- Ouvrir et fermer une porte avec une trigger box
- L'animation dans le blueprint
- Ouvrir et fermer une porte avec la VR
- Prendre un objet en main avec la VR
10. Création d'un cycle jour / nuit
- Intégration des éléments de lumière
- Création d'un blueprint jour/nuit
- Mise en place d'une courbe solaire
11. Création de shaders animés
- Création d'un shader clignotant
- Création d'un shader animé
- Création d'un shader hologramme
- Création d'un shader verre
12. Post procesing
- Présentation du post processing
- Création d'un effet de caméra
- Modifier une ambiance par le post processing
13. Capture image 360
Objectifs
Vous apprendrez à:
Créer un environnement AEC pousséCréer une visite virtuelle dans un environnement architecturalExporter un projet VR sous l'Occulus Avec la formation Unreal, immergez vous dans vos réalisations grâce à la VR.
L'objectif est de vous permettre d'acquérir les compétences et les connaissances indispensables à la création d'un environnement architectural avancé.
Au final vous serez en mesure de piloter, de réaliser un projet 3D, puis de l'exporter vers un casque VR, avec la formation Unreal en ligne.
Créer un environnement AEC pousséCréer une visite virtuelle dans un environnement architecturalExporter un projet VR sous l'Occulus Avec la formation Unreal, immergez vous dans vos réalisations grâce à la VR.
L'objectif est de vous permettre d'acquérir les compétences et les connaissances indispensables à la création d'un environnement architectural avancé.
Au final vous serez en mesure de piloter, de réaliser un projet 3D, puis de l'exporter vers un casque VR, avec la formation Unreal en ligne.
Métier(s)
- Aide conducteur / conductrice de machines d'impression
- Bobineur / Bobineuse en industrie graphique
- Bobinier / Bobinière en industrie graphique
- Bobinier-receveur / Bobinière-receveuse en industrie graphique
- Conducteur / Conductrice 1 ou 2 couleurs sur machines à feuilles
- Conducteur / Conductrice 4 couleurs ou plus sur machines à bobines
- Conducteur / Conductrice 4 couleurs ou plus sur machines à feuilles
- Conducteur / Conductrice de machines d'impression
- Conducteur / Conductrice de machines de flexographie
- Conducteur / Conductrice de machines feuilles en industrie graphique
- Conducteur / Conductrice de machines feuilles héliogravure
- Conducteur / Conductrice de machines feuilles offset
- Conducteur / Conductrice de machines feuilles typographie
- Conducteur / Conductrice de machines à imprimer
- Conducteur / Conductrice de machines à imprimer complexe
- Conducteur / Conductrice de machines à imprimer offset
- Conducteur / Conductrice de machines à sérigraphier
- Conducteur / Conductrice de presses 4 couleurs
- Conducteur / Conductrice de presses numériques d'imprimerie
- Conducteur / Conductrice de rotatives
- Conducteur / Conductrice de rotatives blanchet-blanchet
- Conducteur / Conductrice de rotatives héliogravure
- Conducteur / Conductrice de rotatives monobobine impression continue
- Conducteur / Conductrice de rotatives monobobine multicouleur
- Conducteur / Conductrice de rotatives multibobine impression continue
- Conducteur / Conductrice de rotatives offset
- Conducteur / Conductrice de rotatives typographie
- Conducteur / Conductrice flexographe
- Conducteur / Conductrice héliogravure
- Conducteur / Conductrice offset
- Conducteur / Conductrice offset monocouleur
- Conducteur / Conductrice rotativiste
- Conducteur-tireur-sérigraphe / Conductrice-tireuse-sérigraphe
- Imprimeur / Imprimeuse
- Imprimeur / Imprimeuse flexographe
- Imprimeur / Imprimeuse offset
- Imprimeur / Imprimeuse rotativiste
- Imprimeur / Imprimeuse sérigraphe
- Imprimeur / Imprimeuse typographe
- Margeur / Margeuse en industrie graphique
- Margeur / Margeuse sur machine à imprimer
- Offsettiste
- Receveur / Receveuse en industrie graphique
- Receveur-bobineur / Receveuse-bobineuse en industrie graphique
- Rotativiste
- Rotativiste hélio
- Rotativiste offset
- Rotativiste typo
- Sérigraphe
- Tampographe
Compétence(s)
- Automatisme
- Chariots frontaux en porte-à-faux (capacité nominale < ou = à 6 tonnes) (CACES R 489-3)
- Chariots frontaux en porte-à-faux (capacité nominale > 6 tonnes) (CACES R 489-4)
- Chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6000 kg (CACES R 389-3)
- Chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité supérieure à 6000 kg (CACES R 389-4)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Electricité
- Gerbeurs à conducteur porté (hauteur de levée > 1.20 m) (CACES R 489-1B
- Lecture de synoptique
- Logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO)
- Logiciels de gestion de stocks
- Management
- Mécanique
- Normes qualité
- Procédures d'entretien de machine d'impression
- Procédures de maintenance de machines d'impression
- Règles de sécurité
- Spécificités des supports d'impression
- Techniques OFFSET
- Techniques d'héliogravure
- Techniques d'impression
- Techniques de finition/façonnage
- Techniques de flexographie
- Techniques de lithographie
- Techniques de sérigraphie
- Techniques de taille douce
- Techniques de tampographie
- Techniques de typogravure
- Techniques numériques
- Transpalettes et préparateurs sans élévation du poste de conduite (h < ou = à 1,20 m) (CACES R 489-1A)
- Transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (CACES R 389-1)
Formation proposée par : F3DF
F3DF s'engage à vos côtés dans votre transformation digitale.
Un accompagnement pour redécouvrir des métiers et transformer des entreprises.
Développez vos projets de conception 3D avec un véritable partenaire, présent à chaque étape. Plus qu’un centre de formation à la 3D, F3DF est intégrateur 3D :
Nous mettons à votre disposition un bureau d’études Fabrication Additive et un bureau d’études Scan 3D,
Nous fabriquons des échantillons si nécessaires,
Nous vous formons aux logiciels et équipements indispensables pour mener vos projets à bien,
Nous vous accompagnons dans l’implémentation et la gestion de vos nouveaux outils.
Un accompagnement pour redécouvrir des métiers et transformer des entreprises.
Développez vos projets de conception 3D avec un véritable partenaire, présent à chaque étape. Plus qu’un centre de formation à la 3D, F3DF est intégrateur 3D :
Nous mettons à votre disposition un bureau d’études Fabrication Additive et un bureau d’études Scan 3D,
Nous fabriquons des échantillons si nécessaires,
Nous vous formons aux logiciels et équipements indispensables pour mener vos projets à bien,
Nous vous accompagnons dans l’implémentation et la gestion de vos nouveaux outils.
À découvrir