Twinmotion - rendu 3D temps réel par F3DF

Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Module 1 - Découverte de la 3D temps réel
Découverte de la 3D temps réel
Liste des besoins hardware et software. (Matériel et logiciel)
Possibilités qu'offre la 3D temps réel
La 3D temps réel sur le marché et ses pôles d'activités.

Module 2 - Présentation des solutions incontournables
Présentation de l'engine Unreal
Présentation de l'engine Unity 3D
Présentation de Twinmotion.

Module 3 - Le workflow 3D
Découverte du workflow 3D temps réel à partir d'un logicielle de modélisation.
Avantages et contraintes de la 3D temps réel.

Module 4 - Atelier Twimotion
Découverte de l'interface
Synchronisation et support des logiciels
Paramétrages de Twinmotion
Les limitations et contraintes
Import et caractéristiques de notre premier modèle 3D
Découverte de la banque d'images 3D (models, matériaux, particules, etc)
Découverte de l'outliner
Découverte du menu Urban : Background, Context, Character path, Vehicle path, Bicyle path,
Custom path
Découverte du menu Nature : Localization, Weather, Vegetation, Ocean
Découverte du menu Media : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion
Découverte du menu Export : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion, Export (Windows / Mac)
Utilisation des primitives
Gérer et paramétrer l'éclairage naturel
Gérer le temps et le climat
Les lumières, création et paramètrage de lumières (point, néon, spot ies)
Création de matériaux
Création d'une bibliothèque personnelle
Focus sur les particules et volume d'eau
Ajouter du son
Ajouter des véhicules
Ajouter des personnages et animaux animés
Peindre et ajouter de la végétations (herbe, arbres, etc)
Création de terrain
Création d'un plan de coupe
2. Mise en application
Découverte de la scène 3D
Import et paramétrages de la scène 3D
Paramétrage du paysage, du temps et de l'éclairage naturel
Création des lumières intérieur
Utilisation de models 3D
Utilisation de matériaux
Création de matériaux spécifiques
Corrections et retouches
Création de plusieurs images fixes
Création d'une animation vidéo avec plusieurs caméras
Gestion du banc de montage pour l'animation 3D vidéo
Création de plusieurs panoramas 360
Export d'une build (exécutable) standard et en réalité virtuelle (Windows / Mac)
3. Twinlinker
Uploader les images, panoramas et vidéos depuis Twinmotion
Organiser en projet
Présentation clients
4. La VR avec Twinmotion
Connecter un casque
Réglages dans Twinmotion
5. Questions / Réponses
Objectifs
Comprendre les enjeux et applications de l'industrie de la 3D temps réel,
Découvrir les principaux engines du marché, apprendre le logiciel Twinmotion, et proposer sur différents supports, la réalité virtuelle pour une immersion totale, builds (exécutable), panoramas 360, images fixes et vidéos.
Centre(s)
  • Gif sur Yvette (91)
Formation proposée par : F3DF
À découvrir
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Twinmotion par F3DF
Technicien vidéo sur média serveur Smode mapping 3D temps réel par Oliverdy
Vidéo graphiste sur Smode Studio compositing 2D/3D temps réel par Oliverdy
Fomation continue de spécialisation : 3d temps réel par e-tribArt Institut
F3DF
E-learning Twinmotion par F3DF
Linux temps réel et embarqué par PLB Consultant
Développement temps réel et embarqué par AJC FORMATION
TOSA - TwinMotion par CENTRE DE FORMATION SYNTHESES
Linux industriel, temps réel et embarqué par Orsys
Elasticsearch - rechercher et analyser en temps réel par Dawan