Twinmotion - rendu 3D temps réel par F3DF
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Module 1 - Découverte de la 3D temps réel
Découverte de la 3D temps réel
Liste des besoins hardware et software. (Matériel et logiciel)
Possibilités qu'offre la 3D temps réel
La 3D temps réel sur le marché et ses pôles d'activités.
Module 2 - Présentation des solutions incontournables
Présentation de l'engine Unreal
Présentation de l'engine Unity 3D
Présentation de Twinmotion.
Module 3 - Le workflow 3D
Découverte du workflow 3D temps réel à partir d'un logicielle de modélisation.
Avantages et contraintes de la 3D temps réel.
Module 4 - Atelier Twimotion
Découverte de l'interface
Synchronisation et support des logiciels
Paramétrages de Twinmotion
Les limitations et contraintes
Import et caractéristiques de notre premier modèle 3D
Découverte de la banque d'images 3D (models, matériaux, particules, etc)
Découverte de l'outliner
Découverte du menu Urban : Background, Context, Character path, Vehicle path, Bicyle path,
Custom path
Découverte du menu Nature : Localization, Weather, Vegetation, Ocean
Découverte du menu Media : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion
Découverte du menu Export : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion, Export (Windows / Mac)
Utilisation des primitives
Gérer et paramétrer l'éclairage naturel
Gérer le temps et le climat
Les lumières, création et paramètrage de lumières (point, néon, spot ies)
Création de matériaux
Création d'une bibliothèque personnelle
Focus sur les particules et volume d'eau
Ajouter du son
Ajouter des véhicules
Ajouter des personnages et animaux animés
Peindre et ajouter de la végétations (herbe, arbres, etc)
Création de terrain
Création d'un plan de coupe
2. Mise en application
Découverte de la scène 3D
Import et paramétrages de la scène 3D
Paramétrage du paysage, du temps et de l'éclairage naturel
Création des lumières intérieur
Utilisation de models 3D
Utilisation de matériaux
Création de matériaux spécifiques
Corrections et retouches
Création de plusieurs images fixes
Création d'une animation vidéo avec plusieurs caméras
Gestion du banc de montage pour l'animation 3D vidéo
Création de plusieurs panoramas 360
Export d'une build (exécutable) standard et en réalité virtuelle (Windows / Mac)
3. Twinlinker
Uploader les images, panoramas et vidéos depuis Twinmotion
Organiser en projet
Présentation clients
4. La VR avec Twinmotion
Connecter un casque
Réglages dans Twinmotion
5. Questions / Réponses
Découverte de la 3D temps réel
Liste des besoins hardware et software. (Matériel et logiciel)
Possibilités qu'offre la 3D temps réel
La 3D temps réel sur le marché et ses pôles d'activités.
Module 2 - Présentation des solutions incontournables
Présentation de l'engine Unreal
Présentation de l'engine Unity 3D
Présentation de Twinmotion.
Module 3 - Le workflow 3D
Découverte du workflow 3D temps réel à partir d'un logicielle de modélisation.
Avantages et contraintes de la 3D temps réel.
Module 4 - Atelier Twimotion
Découverte de l'interface
Synchronisation et support des logiciels
Paramétrages de Twinmotion
Les limitations et contraintes
Import et caractéristiques de notre premier modèle 3D
Découverte de la banque d'images 3D (models, matériaux, particules, etc)
Découverte de l'outliner
Découverte du menu Urban : Background, Context, Character path, Vehicle path, Bicyle path,
Custom path
Découverte du menu Nature : Localization, Weather, Vegetation, Ocean
Découverte du menu Media : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion
Découverte du menu Export : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion, Export (Windows / Mac)
Utilisation des primitives
Gérer et paramétrer l'éclairage naturel
Gérer le temps et le climat
Les lumières, création et paramètrage de lumières (point, néon, spot ies)
Création de matériaux
Création d'une bibliothèque personnelle
Focus sur les particules et volume d'eau
Ajouter du son
Ajouter des véhicules
Ajouter des personnages et animaux animés
Peindre et ajouter de la végétations (herbe, arbres, etc)
Création de terrain
Création d'un plan de coupe
2. Mise en application
Découverte de la scène 3D
Import et paramétrages de la scène 3D
Paramétrage du paysage, du temps et de l'éclairage naturel
Création des lumières intérieur
Utilisation de models 3D
Utilisation de matériaux
Création de matériaux spécifiques
Corrections et retouches
Création de plusieurs images fixes
Création d'une animation vidéo avec plusieurs caméras
Gestion du banc de montage pour l'animation 3D vidéo
Création de plusieurs panoramas 360
Export d'une build (exécutable) standard et en réalité virtuelle (Windows / Mac)
3. Twinlinker
Uploader les images, panoramas et vidéos depuis Twinmotion
Organiser en projet
Présentation clients
4. La VR avec Twinmotion
Connecter un casque
Réglages dans Twinmotion
5. Questions / Réponses
Objectifs
Comprendre les enjeux et applications de l'industrie de la 3D temps réel,
Découvrir les principaux engines du marché, apprendre le logiciel Twinmotion, et proposer sur différents supports, la réalité virtuelle pour une immersion totale, builds (exécutable), panoramas 360, images fixes et vidéos.
Découvrir les principaux engines du marché, apprendre le logiciel Twinmotion, et proposer sur différents supports, la réalité virtuelle pour une immersion totale, builds (exécutable), panoramas 360, images fixes et vidéos.
Centre(s)
- Gif sur Yvette (91)
Métier(s)
- Agréé / Agréée en architecture
- Architecte
- Architecte conseiller / conseillère
- Architecte consultant / consultante
- Architecte des monuments de France
- Architecte du bâtiment
- Architecte paysagiste
- Architecte paysagiste urbain / urbaine
- Architecte-urbaniste
- Architecteur / Architecteure
- Concepteur / Conceptrice paysagiste
Compétence(s)
- Bois-énergie
- Building Information Modelling (BIM)
- Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP)
- Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)
- Caractéristiques des verres et polycarbonates
- Cartographie
- Chiffrage/calcul de coût
- Code des marchés publics
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Construction de maisons à ossature bois
- Construction durable (Écoconstruction)
- Construction métallique
- Droit de l'urbanisme et de la construction
- Efficacité énergétique
- Gestion de projet
- Génie énergétique
- Management
- Matériaux composites
- Méthode de fabrication d'ouvrage en bois
- Normes de la construction
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Normes environnementales
- Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé (PPSPS)
- Procédures d'entretien de monuments historiques et sites classés
- Réalisation d'un ouvrage en pierre ou en brique
- Système d'Information Géographique (SIG)
- Techniques commerciales
- Techniques d'amélioration énergétique des bâtiments
- Techniques de communication
- Techniques de construction
- Topographie
- Énergie renouvelable
- Énergie solaire photovoltaïque
- Énergie solaire thermique
- Énergie éolienne
Formation proposée par : F3DF
À découvrir