Communiquer efficacement dans son contexte professionnel par Expert RH
Lieu(x)
En centre (80)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Mieux communiquer
S'approprier les fondamentaux et les mécanismes de la communication.
Optimiser sa communication verbale et non verbale.
Préparation, reformulation, feed back.
Maîtrise de l'expression.
Auto diagnostic personnel de son style de fonctionnement relationnel
Utiliser l'écoute active.
Questionner efficacement.
Pratiquer l'empathie.
Repérer les freins et blocages.
Remédier pour ne pas rompre la communication.
Jeux de rôles : assurer la maîtrise d'une situation de communication
Mesurer l'impact de sa propre communication.
Mise en situation (peut être filmée) : entraînement sur le choix des mots, les attitudes, la synchronisation, la gestuelle
S'affirmer dans la communication
Savoir être assertif (savoir dire non, être ferme).
Gérer les objections.
Exprimer des désaccords de manière non agressive.
Mise en situation : entraînement sur des situations vécues ou appréhendées
Communiquer avec son équipe
Identifier et comprendre les phénomènes de groupe.
Agir sur la dynamique de groupe (sociogramme).
Transmettre des informations, des messages.
Faire adhérer aux procédures.
Jeux de rôles : optimiser le feed back, gérer les incompréhensions.
Les situations opérationnelles
Mise place de réunions, de briefings, de phases d'informations.
Utiliser les bons supports.
Mener un entretien individuel.
Appréhender les situations délicates.
Adopter une posture managériale.
Entraînement à des situations régulièrement constatées et apports de solutions
Ce module de formation favorise l'apport de métho
S'approprier les fondamentaux et les mécanismes de la communication.
Optimiser sa communication verbale et non verbale.
Préparation, reformulation, feed back.
Maîtrise de l'expression.
Auto diagnostic personnel de son style de fonctionnement relationnel
Utiliser l'écoute active.
Questionner efficacement.
Pratiquer l'empathie.
Repérer les freins et blocages.
Remédier pour ne pas rompre la communication.
Jeux de rôles : assurer la maîtrise d'une situation de communication
Mesurer l'impact de sa propre communication.
Mise en situation (peut être filmée) : entraînement sur le choix des mots, les attitudes, la synchronisation, la gestuelle
S'affirmer dans la communication
Savoir être assertif (savoir dire non, être ferme).
Gérer les objections.
Exprimer des désaccords de manière non agressive.
Mise en situation : entraînement sur des situations vécues ou appréhendées
Communiquer avec son équipe
Identifier et comprendre les phénomènes de groupe.
Agir sur la dynamique de groupe (sociogramme).
Transmettre des informations, des messages.
Faire adhérer aux procédures.
Jeux de rôles : optimiser le feed back, gérer les incompréhensions.
Les situations opérationnelles
Mise place de réunions, de briefings, de phases d'informations.
Utiliser les bons supports.
Mener un entretien individuel.
Appréhender les situations délicates.
Adopter une posture managériale.
Entraînement à des situations régulièrement constatées et apports de solutions
Ce module de formation favorise l'apport de métho
Objectifs
Acquérir les principes fondamentaux de la communication efficace.
A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
-
Comprendre les enjeux d'une bonne communication verbale et non verbale
-
Gagner en efficacité par une meilleure connaissance de soi et de son équipe
-
Savoir transmettre et faire passer un message
-
Acquérir les clés d'une communication réussie
-
Prendre contact avec son équipe
-
Installer sa légitimité
A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
-
Comprendre les enjeux d'une bonne communication verbale et non verbale
-
Gagner en efficacité par une meilleure connaissance de soi et de son équipe
-
Savoir transmettre et faire passer un message
-
Acquérir les clés d'une communication réussie
-
Prendre contact avec son équipe
-
Installer sa légitimité
Centre(s)
- Amiens (80)
Secteur(s)
Formation proposée par : Expert RH
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