Réussir la cohésion d'équipe par EVOLUTIS
Lieu(x)
En centre (22)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Cette formation team building vise à renforcer la cohésion d'équipe au sein de l'entreprise.Etape 1 : préparation avec l'équipe dirigeante
- Etat des lieux des problématiques rencontrées
- Formalisation des objectifs Etape 2 : préparation avec les managers de services
- Présentation des objectifs à atteindre
- Quelles difficultés ? - Quelles causes internes et externes au service ?- Comment travailler en équipe pour les atteindre ? (méthodes, outils, moyens de contrôle à utiliser)Etape 3 : recherche de solutions avec le manager de chaque service et un mix de collaborateurs pour créer une synergie d'équipe
- Présentation des objectifs à atteindre et des méthodes, outils, moyens de contrôle à utiliser
- Réflexion en sous
- groupes interservices autour des plans d'actions à mettre en place
- Nomination d'un rapporteurEtape 4 : calage du plan d'action interservices avec les managers de services pour créer de la cohésion d'équipe
- Présentation des plans d'actions par les rapporteurs
- Synthèse formalisée d'un plan d'action consensuelEtape 5 : validation par la direction
- Présentation de la synthèse à la direction
- Validation/amendements par l'équipe dirigeante du plan d'action définitifEtape 6 : présentation du plan d'action définitif à l'ensemble des collaborateurs par la direction
- Présentation des résultats à atteindre
- Présentation du plan d'action associé (et de mesure des résultats).
- Etat des lieux des problématiques rencontrées
- Formalisation des objectifs Etape 2 : préparation avec les managers de services
- Présentation des objectifs à atteindre
- Quelles difficultés ? - Quelles causes internes et externes au service ?- Comment travailler en équipe pour les atteindre ? (méthodes, outils, moyens de contrôle à utiliser)Etape 3 : recherche de solutions avec le manager de chaque service et un mix de collaborateurs pour créer une synergie d'équipe
- Présentation des objectifs à atteindre et des méthodes, outils, moyens de contrôle à utiliser
- Réflexion en sous
- groupes interservices autour des plans d'actions à mettre en place
- Nomination d'un rapporteurEtape 4 : calage du plan d'action interservices avec les managers de services pour créer de la cohésion d'équipe
- Présentation des plans d'actions par les rapporteurs
- Synthèse formalisée d'un plan d'action consensuelEtape 5 : validation par la direction
- Présentation de la synthèse à la direction
- Validation/amendements par l'équipe dirigeante du plan d'action définitifEtape 6 : présentation du plan d'action définitif à l'ensemble des collaborateurs par la direction
- Présentation des résultats à atteindre
- Présentation du plan d'action associé (et de mesure des résultats).
Objectifs
- Fédérer les services autour d'objectifs communs
- Améliorer la cohésion d'équipe
- Travailler en équipe et améliorer la communication entre les services
- Installer une véritable synergie d'équipe
- Améliorer la cohésion d'équipe
- Travailler en équipe et améliorer la communication entre les services
- Installer une véritable synergie d'équipe
Centre(s)
- Plouër sur Rance (22)
Secteur(s)
Formation proposée par : EVOLUTIS
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