Motion-Design par EVOLUTION5
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 70 heures
Financement
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Description générale
AFTER
- EFFECTS :
Prise en main et animation de calques
- Les principes de l'animation graphique.
- L'interface du logiciel After Effects.
- Préférences du logiciel.
- Création d'un nouveau projet et paramètres de projet.
- Création d'une nouvelle composition et paramètres de composition.
- Importation et gestion des métrages.
- Disposition et animation des calques.
- Les images clés, leurs types et leurs symboles.
- Interpolation spatiale et interpolation temporelle des images clés.
- L'éditeur de graphique : modification des valeurs et des vitesses.
- Les pré-compositions.
- Accélérer et ralentir une vidéo ou une composition.
- Remappage temporel.
- Rendu et file d'attente de rendu.
- Rendu avec Adobe Media Encoder.
- Importation de métrages et options d'importation.
- Caractéristiques des calques dans la composition.
- Création et paramétrage de calques de formes.
- Transformer un fichier vectoriel en calque de forme et l'animer.
- Outil texte et formatage du texte : Caractère et Paragraphe.
- Les styles de calques.
- Parentage de calques.
Outils : masques, caches, modes, effets
- L'utilisation des éléments bitmaps issus de Adobe Photoshop
- L'utilisation des éléments vectoriels issus de Adobe Illustrator
- Masque avec les outils de formes.
- Masque avec une forme vectorielle créée dans Photoshop.
- Interpolation de mouvement et de forme sur un masque.
- Les caches par approche : alpha et luminance (tracking mattes).
- Les modes de fusion et leur potentiel créatif.
- Tracking d'une vidéo (tracking 2d objet et tracking 3d caméra).
- Utilisation des effets standards (fournis avec After Effects).
- Export sous forme de séquence en tenant compte de la couche alpha.
La caméra et l'espace 3D
- Découverte du principe de l'espace 3D dans After Effects.
- Déclaration d'un calque en 3D et ses paramètres.
- Disposition des calques dans l'espace 3D.
- Animation des calques dans l'espace 3D.
- Création d'une caméra et ses paramètres.
- Options des caméras : focale, ouverture, vitesse d'obturation, distance de mise au point.
- Animation de caméras, avec et sans cible.
- Profondeur de champ d'une caméra.
- Gestion de plusieurs caméras dans une animation.
- Création d'une lumière (4 types).
- Gestion des lumières et des ombres.
- Importation et gestion d'une scène Cinema 4D (Cineware).
- Différences entre les moteurs de rendus Classique , Lancer de rayon et Cinema 4D .
Animation de textes et de calques avec Animation Composer.
- Présentation de Animation Composer : interface, outils, fonctionnalités, méthodes de travail.
Création d'animations à partir de photos avec Photomotion X.
- Présentation de Photo Motion : interface, outils, fonctionnalités, méthodes de travail.
- EFFECTS :
Prise en main et animation de calques
- Les principes de l'animation graphique.
- L'interface du logiciel After Effects.
- Préférences du logiciel.
- Création d'un nouveau projet et paramètres de projet.
- Création d'une nouvelle composition et paramètres de composition.
- Importation et gestion des métrages.
- Disposition et animation des calques.
- Les images clés, leurs types et leurs symboles.
- Interpolation spatiale et interpolation temporelle des images clés.
- L'éditeur de graphique : modification des valeurs et des vitesses.
- Les pré-compositions.
- Accélérer et ralentir une vidéo ou une composition.
- Remappage temporel.
- Rendu et file d'attente de rendu.
- Rendu avec Adobe Media Encoder.
- Importation de métrages et options d'importation.
- Caractéristiques des calques dans la composition.
- Création et paramétrage de calques de formes.
- Transformer un fichier vectoriel en calque de forme et l'animer.
- Outil texte et formatage du texte : Caractère et Paragraphe.
- Les styles de calques.
- Parentage de calques.
Outils : masques, caches, modes, effets
- L'utilisation des éléments bitmaps issus de Adobe Photoshop
- L'utilisation des éléments vectoriels issus de Adobe Illustrator
- Masque avec les outils de formes.
- Masque avec une forme vectorielle créée dans Photoshop.
- Interpolation de mouvement et de forme sur un masque.
- Les caches par approche : alpha et luminance (tracking mattes).
- Les modes de fusion et leur potentiel créatif.
- Tracking d'une vidéo (tracking 2d objet et tracking 3d caméra).
- Utilisation des effets standards (fournis avec After Effects).
- Export sous forme de séquence en tenant compte de la couche alpha.
La caméra et l'espace 3D
- Découverte du principe de l'espace 3D dans After Effects.
- Déclaration d'un calque en 3D et ses paramètres.
- Disposition des calques dans l'espace 3D.
- Animation des calques dans l'espace 3D.
- Création d'une caméra et ses paramètres.
- Options des caméras : focale, ouverture, vitesse d'obturation, distance de mise au point.
- Animation de caméras, avec et sans cible.
- Profondeur de champ d'une caméra.
- Gestion de plusieurs caméras dans une animation.
- Création d'une lumière (4 types).
- Gestion des lumières et des ombres.
- Importation et gestion d'une scène Cinema 4D (Cineware).
- Différences entre les moteurs de rendus Classique , Lancer de rayon et Cinema 4D .
Animation de textes et de calques avec Animation Composer.
- Présentation de Animation Composer : interface, outils, fonctionnalités, méthodes de travail.
Création d'animations à partir de photos avec Photomotion X.
- Présentation de Photo Motion : interface, outils, fonctionnalités, méthodes de travail.
Objectifs
o Connaître l'interface d'After
- Effects
o Connaître les divers outils d'animation
o Connaître les outils d'effets
o Connaître les outils de caméra, 3D...
o Connaître les outils de masks...
o Connaître les outils d'import/export...
- Effects
o Connaître les divers outils d'animation
o Connaître les outils d'effets
o Connaître les outils de caméra, 3D...
o Connaître les outils de masks...
o Connaître les outils d'import/export...
Formation proposée par : EVOLUTION5
À découvrir