Management / Coaching - Maîtrise et Affirmation de So i: Assertivité niveau 1 - Oser s'exprimer et maîtriser les situations difficiles par EVER SCHOOL - Agence de Mornant
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1/ FAIRE LE POINT SUR SON STYLE RELATIONNEL
- Mieux connaître son style relationnel.
- Repérer les 3 comportements inefficaces : passivité - agressivité - manipulation.
- Identifier les causes et les conséquences pour soi
- même et pour les autres de ces comportements.
- Renforcer l'affirmation de soi. Exploitation des résultats de l'auto
- diagnostic individuel.
2/ RÉAGIR AUX COMPORTEMENTS PASSIFS, AGRESSIFS ET MANIPULATEURS
- Les 4 dragons de la passivité et les parades appropriées.
- Faire face à l'agressivité par des techniques éprouvées.
- Repérer et désamorcer les manipulations.
- Élaboration de pistes d'action en sous
- groupes.
3/ SAVOIR FORMULER UNE CRITIQUE CONSTRUCTIVE
- Bien préparer la critique avec la méthode DESC.
- S'entraîner à la formuler de façon positive. Mises en situations pour exprimer une critique constructive.
4/ FAIRE FACE AUX CRITIQUES
- Voir la critique comme une information et pas comme une remise en cause.
- Répondre sereinement aux critiques justifiées.
- Gérer les reproches agressifs avec des techniques pertinentes et fiables. Entraînements et identification des bonnes pratiques.
5/ S'AFFIRMER TRANQUILLEMENT DANS UNE RELATION/
- Oser demander.
- Savoir dire non lorsque c'est nécessaire.
- Développer son sens de la répartie. Traitement de situations vécues pour ancrer des bonnes pratiques.
6/ MUSCLER SA CONFIANCE EN SOI
- S'appuyer sur ses qualités et ses réussites pour prendre confiance en soi.
- Positiver les difficultés.
- Faire taire les petites voix négatives qui nous découragent.
- Recharger ses batteries. Exercice d'exemples étapes primordiales pour vendre efficacement.
- Mieux connaître son style relationnel.
- Repérer les 3 comportements inefficaces : passivité - agressivité - manipulation.
- Identifier les causes et les conséquences pour soi
- même et pour les autres de ces comportements.
- Renforcer l'affirmation de soi. Exploitation des résultats de l'auto
- diagnostic individuel.
2/ RÉAGIR AUX COMPORTEMENTS PASSIFS, AGRESSIFS ET MANIPULATEURS
- Les 4 dragons de la passivité et les parades appropriées.
- Faire face à l'agressivité par des techniques éprouvées.
- Repérer et désamorcer les manipulations.
- Élaboration de pistes d'action en sous
- groupes.
3/ SAVOIR FORMULER UNE CRITIQUE CONSTRUCTIVE
- Bien préparer la critique avec la méthode DESC.
- S'entraîner à la formuler de façon positive. Mises en situations pour exprimer une critique constructive.
4/ FAIRE FACE AUX CRITIQUES
- Voir la critique comme une information et pas comme une remise en cause.
- Répondre sereinement aux critiques justifiées.
- Gérer les reproches agressifs avec des techniques pertinentes et fiables. Entraînements et identification des bonnes pratiques.
5/ S'AFFIRMER TRANQUILLEMENT DANS UNE RELATION/
- Oser demander.
- Savoir dire non lorsque c'est nécessaire.
- Développer son sens de la répartie. Traitement de situations vécues pour ancrer des bonnes pratiques.
6/ MUSCLER SA CONFIANCE EN SOI
- S'appuyer sur ses qualités et ses réussites pour prendre confiance en soi.
- Positiver les difficultés.
- Faire taire les petites voix négatives qui nous découragent.
- Recharger ses batteries. Exercice d'exemples étapes primordiales pour vendre efficacement.
Objectifs
- Mieux se connaître.
- Développer confiance et affirmation de soi.
- Réagir efficacement dans une relation.
- Faire face aux comportements négatifs.
- Traiter les désaccords.
- Dire les choses avec diplomatie
- Développer confiance et affirmation de soi.
- Réagir efficacement dans une relation.
- Faire face aux comportements négatifs.
- Traiter les désaccords.
- Dire les choses avec diplomatie
Centre(s)
- Mornant (69)
- Givors (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : EVER SCHOOL - Agence de Mornant
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