Maître-praticien en Programmation Neurolinguistique (PNL) par EURL Soft
Lieu(x)
En centre (09)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 105 heures
En entreprise : 35 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Module 1Détermination d'objectifs raffinésLes valeurs
Le paysage intérieur
- La doctrine de vie
- Redéfinition des valeurs
- valeurs d'inclusion et d'exclusion
- valeurs conscientes et inconscientes
- Mise à jour des valeurs et de leur hiérarchie
- Adoucir des équivalents valeurs
- Détecter les conflits de valeur
- Sous
- modalités des valeurs
- Changer la hiérarchie des valeurs
Les croyanceschangement organique de croyances
- Schéma de Dickens
Les méta
- programmes Présentation et définition
- Méta programme motivation
- Méta
- programme tri de l'information
- autres méta
- programmes
La modélisationProposition de modélisation
- Modélisation éclair (participant/cas contraire/ compétence) - Modélisation interne et externe
- Modélisation et stratégies
- Modélisation et efficacité - Modélisation et transfert de compétence
PNL et créativitéCroyances, stratégies et capacité individuelles
- Stratégie de Walt Disney
- Se sentir accompagné-e
- les mentors
- le dessin de vie
Module 2Les niveaux logiquesDévelopper aisance et habileté avec les niveaux logiques
- Croyances et niveaux logiques
- Alignement des niveaux logiques
Communication ericksonienneMilton modèle avancé - Métaphore subtile
- principe du suivre/conduire
- Techniques d'induction
- Fonctions du conscient et de l'inconscient
- Maîtrise des état de conscience modifiée
- Dissociation du conscient et de l'inconscient
- Le chevauchement
- Les interruptions de schéma
- Ethique de l'hypnose + autorité intérieure + fusibles
- La résistance
- la négation de l'état d'hypnose
- Les inductions doubles
La ligne des temps Le changement d'histoire personnelle avec ligne des temps
- Le destructeur de décision
- La redécision
Les états internes Structure des états internes
- Gestion des états internes
- La susceptibilité
Confiance et estime de soi
Module 6Les stratégiesMise à jour des stratégies grâce à de nouvelles capacités
- les stratégies avancées - les stratégies imbriquées
La modélisationMédiation et gestion des conflits
PNL et santéDiagnostics PNL : cadre d'intervention du maître
- praticien PNL
- L'utilisation complexe des sous
- modalités : deuil, honte, frustration, anxiété, culpabilité... Allergie
- Phobie Le modèle SCOREDéfinition et utilisation
- Affiner un objectif grâce au SCORE
- SCORE et espace perceptuel
- Intégration avec le modèle SCORE
Le paysage intérieur
- La doctrine de vie
- Redéfinition des valeurs
- valeurs d'inclusion et d'exclusion
- valeurs conscientes et inconscientes
- Mise à jour des valeurs et de leur hiérarchie
- Adoucir des équivalents valeurs
- Détecter les conflits de valeur
- Sous
- modalités des valeurs
- Changer la hiérarchie des valeurs
Les croyanceschangement organique de croyances
- Schéma de Dickens
Les méta
- programmes Présentation et définition
- Méta programme motivation
- Méta
- programme tri de l'information
- autres méta
- programmes
La modélisationProposition de modélisation
- Modélisation éclair (participant/cas contraire/ compétence) - Modélisation interne et externe
- Modélisation et stratégies
- Modélisation et efficacité - Modélisation et transfert de compétence
PNL et créativitéCroyances, stratégies et capacité individuelles
- Stratégie de Walt Disney
- Se sentir accompagné-e
- les mentors
- le dessin de vie
Module 2Les niveaux logiquesDévelopper aisance et habileté avec les niveaux logiques
- Croyances et niveaux logiques
- Alignement des niveaux logiques
Communication ericksonienneMilton modèle avancé - Métaphore subtile
- principe du suivre/conduire
- Techniques d'induction
- Fonctions du conscient et de l'inconscient
- Maîtrise des état de conscience modifiée
- Dissociation du conscient et de l'inconscient
- Le chevauchement
- Les interruptions de schéma
- Ethique de l'hypnose + autorité intérieure + fusibles
- La résistance
- la négation de l'état d'hypnose
- Les inductions doubles
La ligne des temps Le changement d'histoire personnelle avec ligne des temps
- Le destructeur de décision
- La redécision
Les états internes Structure des états internes
- Gestion des états internes
- La susceptibilité
Confiance et estime de soi
Module 6Les stratégiesMise à jour des stratégies grâce à de nouvelles capacités
- les stratégies avancées - les stratégies imbriquées
La modélisationMédiation et gestion des conflits
PNL et santéDiagnostics PNL : cadre d'intervention du maître
- praticien PNL
- L'utilisation complexe des sous
- modalités : deuil, honte, frustration, anxiété, culpabilité... Allergie
- Phobie Le modèle SCOREDéfinition et utilisation
- Affiner un objectif grâce au SCORE
- SCORE et espace perceptuel
- Intégration avec le modèle SCORE
Objectifs
Les objectifs de la formation maître praticien en PNL sont multiples - Maîtriser avec habileté les compétences de niveau praticien PNL. Démontrer la capacité d'utiliser plusieurs modèles simultanément.
- Utiliser les acquis du praticien PNL de façon fluide et élégante
- avoir intégré sur le plan inconscient les postulats de base ou présuppositions de la PNL
- Pouvoir citer et savoir utiliser le contenu de maître praticien
- Avoir acquis la capacité de faire des interventions sur mesure et à opérer dans changements sur soi et pour les autres dans un cadre écologique
- Avoir développé une grande habileté dans l'utilisation des systèmes de représentation. Avoir développé son acuité sensorielle
- Avoir conscience de ses propres filtres et limiter ses projections
- Etre invexable et avoir un état ressource utilisable en permanence
- Etre capable de travailler à plusieurs niveaux de conscience simultanément
- Etre apte à reconnaître et utiliser son processus de modélisation de la réalité et de réorganiser celui des autres en fonction de l'objectif désiré et du contexte.
- Utiliser les acquis du praticien PNL de façon fluide et élégante
- avoir intégré sur le plan inconscient les postulats de base ou présuppositions de la PNL
- Pouvoir citer et savoir utiliser le contenu de maître praticien
- Avoir acquis la capacité de faire des interventions sur mesure et à opérer dans changements sur soi et pour les autres dans un cadre écologique
- Avoir développé une grande habileté dans l'utilisation des systèmes de représentation. Avoir développé son acuité sensorielle
- Avoir conscience de ses propres filtres et limiter ses projections
- Etre invexable et avoir un état ressource utilisable en permanence
- Etre capable de travailler à plusieurs niveaux de conscience simultanément
- Etre apte à reconnaître et utiliser son processus de modélisation de la réalité et de réorganiser celui des autres en fonction de l'objectif désiré et du contexte.
Centre(s)
- Audressein (09)
Secteur(s)
Formation proposée par : EURL Soft
À découvrir