Corps, mouvement, développement : développement psycho-affectif et structuration psychocorporelle par Etre en corps formation - Laurence Auguste
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Étape 1
- Connaissance :
- Des étapes développementales corporelles et psycho
- affectives
- Des symptômes corporels et comportementaux liées à ces différentes étapes
-
Compétences : Élaboration et construction de dispositifs de soins adaptés aux patients en fonction :
- Du niveau de développement
- De la pathologie
Étape 2 :
- Exposés de situations cliniques présentées par les formateurs (oral et vidéo)
- Mise en situation d'animation : analyse et développement des dispositifs proposés
- Analyse de situations cliniques vécues par les professionnels
Étape 3 :
- Synthèse théorique
- Analyse des connaissances acquises (pré-test et post
- test) et des situations pratiques
- Rédaction des axes d'amélioration individualisée remis à chaque professionnel
- Connaissance :
- Des étapes développementales corporelles et psycho
- affectives
- Des symptômes corporels et comportementaux liées à ces différentes étapes
-
Compétences : Élaboration et construction de dispositifs de soins adaptés aux patients en fonction :
- Du niveau de développement
- De la pathologie
Étape 2 :
- Exposés de situations cliniques présentées par les formateurs (oral et vidéo)
- Mise en situation d'animation : analyse et développement des dispositifs proposés
- Analyse de situations cliniques vécues par les professionnels
Étape 3 :
- Synthèse théorique
- Analyse des connaissances acquises (pré-test et post
- test) et des situations pratiques
- Rédaction des axes d'amélioration individualisée remis à chaque professionnel
Objectifs
- Connaitre les grandes étapes développementales d'un point de vu corporel et psycho
- affectif
- Apprendre à repérer le niveau de structuration développementale des patients
- Construire et adapter des dispositifs de soin pour répondre aux troubles spécifiques
- Savoir ajuster le projet thérapeutique à partir d'une grille d'observation développementale
- affectif
- Apprendre à repérer le niveau de structuration développementale des patients
- Construire et adapter des dispositifs de soin pour répondre aux troubles spécifiques
- Savoir ajuster le projet thérapeutique à partir d'une grille d'observation développementale
Centre(s)
- Grenoble (38)
Secteur(s)
Métier(s)
- Art thérapeute
- Danse thérapeute
- Graphothérapeute
- Musicothérapeute
- Neuropsychologue
- Praticien / Praticienne en psychologie
- Psychanalyste
- Psychodramatiste
- Psychologue
- Psychologue clinicien / clinicienne
- Psychologue scolaire
- Psychologue-psychanalyste
- Psychologue-psychothérapeute
- Psychothérapeute
- Théâtrothérapeute
Compétence(s)
- Accueil téléphonique
- Addictologie
- Analyse transactionnelle
- Art thérapie
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Criminologie
- Gestalt thérapie
- Interprétation de production écrite (dessin, conte, ...)
- Musicothérapie
- Neurophysiologie
- Normes rédactionnelles
- Organisation du système scolaire
- Pathologies du vieillissement
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychopédagogie
- Sexologie
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'hypnose
- Techniques d'écoute active
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de recrutement
- Techniques de relaxation
- Techniques pédagogiques
- Théories psychanalytiques
- Thérapie corporelle
- Thérapies comportementales et cognitives
- Victimologie
- Équithérapie
Formation proposée par : Etre en corps formation - Laurence Auguste
À découvrir