Le management émotionnel par CCI FORMATION 88 - CCI des Vosges
Lieu(x)
En centre (88)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Les notions essentielles :
- Distinguer les émotions, les sensations et les sentiment.
- Définir le concept d'intelligence émotionnelle.
- Repérer les manifestations physiologiques pour déceler des émotions.
- Les neurosciences pour mieux comprendre notre système émotionnel.
- La résonnance émotionnelle : le rôle des neurones miroirs.
- Performance, stress, inactivité : 3 zones étroitement liées aux émotionsObserver et comprendre son fonctionnement émotionnel : la conscience de soi
- La compétence émotionnelle du manager : rôle et limite,- Repérer ses déclencheurs : zone sensibles et déclics,- Comprendre le mécanisme de l'élastique,- Analyser certaines attitudes de défensives qui gênent ses relations aux autres,- Définir son profil émotionnel, cognitif et comportemental,- Décrypter ses pensées parasites à l'origine de ses émotion (modèles ABC d'Ellis)- Les biais cognitifs : quels sont mes préjugés qui déforment la réalité ?- La communication : entre authenticité et contrôle, où est
- ce que je me situe (concept de congruence)Développer ses compétences émotionnelles et relationnelles : la maîtrise de soi
- savoir réguler et apprivoiser ses émotion avec la respiration/relaxation,- apprendre les techniques simples de cohérence cardiaque pour gérer son stress,- transformer ses pensées inutiles et parasites en pensées concrètes et efficaces : techniques de restructuration cognitive,- exprimer ses émotions de manière positive : agir avec sa peur, dire sa colère, extérioriser sa tristesse, cultiver et partager sa joie.* développer ses capacité d'écoute, son assertivité et son empathie pour accueillir les émotions des autres sans perdre pied.
- Distinguer les émotions, les sensations et les sentiment.
- Définir le concept d'intelligence émotionnelle.
- Repérer les manifestations physiologiques pour déceler des émotions.
- Les neurosciences pour mieux comprendre notre système émotionnel.
- La résonnance émotionnelle : le rôle des neurones miroirs.
- Performance, stress, inactivité : 3 zones étroitement liées aux émotionsObserver et comprendre son fonctionnement émotionnel : la conscience de soi
- La compétence émotionnelle du manager : rôle et limite,- Repérer ses déclencheurs : zone sensibles et déclics,- Comprendre le mécanisme de l'élastique,- Analyser certaines attitudes de défensives qui gênent ses relations aux autres,- Définir son profil émotionnel, cognitif et comportemental,- Décrypter ses pensées parasites à l'origine de ses émotion (modèles ABC d'Ellis)- Les biais cognitifs : quels sont mes préjugés qui déforment la réalité ?- La communication : entre authenticité et contrôle, où est
- ce que je me situe (concept de congruence)Développer ses compétences émotionnelles et relationnelles : la maîtrise de soi
- savoir réguler et apprivoiser ses émotion avec la respiration/relaxation,- apprendre les techniques simples de cohérence cardiaque pour gérer son stress,- transformer ses pensées inutiles et parasites en pensées concrètes et efficaces : techniques de restructuration cognitive,- exprimer ses émotions de manière positive : agir avec sa peur, dire sa colère, extérioriser sa tristesse, cultiver et partager sa joie.* développer ses capacité d'écoute, son assertivité et son empathie pour accueillir les émotions des autres sans perdre pied.
Objectifs
- Prendre conscience du rôle et l'importance des émotions
- Développer sa conscience de soi et accepter plus aisément ses émotions
- Savoir décrypter et comprendre les émotions des autres
- Savoir communiquer positivement ses émotions
- utiliser ses propres émotion et celles de ses collaborateurs pour gagner en efficacité et renforcer la synergie de son équipe
- Développer sa conscience de soi et accepter plus aisément ses émotions
- Savoir décrypter et comprendre les émotions des autres
- Savoir communiquer positivement ses émotions
- utiliser ses propres émotion et celles de ses collaborateurs pour gagner en efficacité et renforcer la synergie de son équipe
Centre(s)
- Épinal (88)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI FORMATION 88 - CCI des Vosges
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