Création d'une entreprise - option Négociateur/ mandataire en immobilier par ESPRIT FORMATION
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 110 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Création d'une entreprise individuelle ou autoentreprise
- a
- Préalables à la création d'entreprise
- b
- Financement de la création d'entreprise
- c
- Formalités de la création d'entreprise d
- Les modalités 2. Les obligations sociales et fiscales d'un entrepreneur
- a
- Régime social : les différentes couvertures
- b
- Régime Fiscal : simplifié ou au réel 3. Les règles de gestion et de comptabilité
- a
- Factures
- devis
- b
- Règles de comptabilité et gestion
- c
- Suivi du chiffre d'affaire
- d
- Suivi de trésorerie
- échéances à honorer (TVA, CFE, cotisations sociales, fournisseur). 4. La stratégie de communication
- a
- Définir une stratégie de communication
- b
- Cibler sa clientèle
- c
- Mettre en oeuvre 5. La stratégie commerciale
- a
- Analyse stratégique de l'environnement professionnel
- b
- Définition et mise en place d'une stratégie commerciale par des moyens marketings et commerciaux afin d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaire
- c
- Les techniques de vente6. Les règles de base des contrats commerciaux
- a
- Le droit général des contrats
- b
- Le droit spécial des contrats commerciaux immobiliers 7. Contenu annexe : le bâtiment : objet technique des contrats commerciaux
- a
- Description technique du bien objet du contrat de vente
- b
- Dossier des diagnostics techniques, annexe du contrat commercial de vente
- a
- Préalables à la création d'entreprise
- b
- Financement de la création d'entreprise
- c
- Formalités de la création d'entreprise d
- Les modalités 2. Les obligations sociales et fiscales d'un entrepreneur
- a
- Régime social : les différentes couvertures
- b
- Régime Fiscal : simplifié ou au réel 3. Les règles de gestion et de comptabilité
- a
- Factures
- devis
- b
- Règles de comptabilité et gestion
- c
- Suivi du chiffre d'affaire
- d
- Suivi de trésorerie
- échéances à honorer (TVA, CFE, cotisations sociales, fournisseur). 4. La stratégie de communication
- a
- Définir une stratégie de communication
- b
- Cibler sa clientèle
- c
- Mettre en oeuvre 5. La stratégie commerciale
- a
- Analyse stratégique de l'environnement professionnel
- b
- Définition et mise en place d'une stratégie commerciale par des moyens marketings et commerciaux afin d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaire
- c
- Les techniques de vente6. Les règles de base des contrats commerciaux
- a
- Le droit général des contrats
- b
- Le droit spécial des contrats commerciaux immobiliers 7. Contenu annexe : le bâtiment : objet technique des contrats commerciaux
- a
- Description technique du bien objet du contrat de vente
- b
- Dossier des diagnostics techniques, annexe du contrat commercial de vente
Objectifs
A l'issue de la formation les stagiaires seront capable de :
- Choisir la forme juridique de leur entreprise Répondre aux obligations sociales et fiscales d'un entrepreneur
- Mettre en oeuvre les règles de gestion et de comptabilité leur permettant d'assurer le développement et la pérennité de leur entreprise
- Définir et appliquer une stratégie de communication pour s'adresser efficacement à sa cible de clientèle
- Définir et appliquer une stratégie commerciale appropriée à leur environnement professionnel, et mettre en oeuvre des techniques de vente visant à augmenter le chiffre d'affaire de l'entreprise Appliquer les règles de base des contrats commerciaux Objectif annexe : Examiner le bâtiment comme objet technique des contrats commerciaux afin de répondre de son obligation de conseil et d'information.
- Choisir la forme juridique de leur entreprise Répondre aux obligations sociales et fiscales d'un entrepreneur
- Mettre en oeuvre les règles de gestion et de comptabilité leur permettant d'assurer le développement et la pérennité de leur entreprise
- Définir et appliquer une stratégie de communication pour s'adresser efficacement à sa cible de clientèle
- Définir et appliquer une stratégie commerciale appropriée à leur environnement professionnel, et mettre en oeuvre des techniques de vente visant à augmenter le chiffre d'affaire de l'entreprise Appliquer les règles de base des contrats commerciaux Objectif annexe : Examiner le bâtiment comme objet technique des contrats commerciaux afin de répondre de son obligation de conseil et d'information.
Centre(s)
- Brest (29)
Secteur(s)
Formation proposée par : ESPRIT FORMATION
À découvrir