Espagnol par Esic
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 100 heures
En centre : 13 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cette formation s'adresse aux adultes n'ayant jamais fait d'espagnol ou ayant oublié la majeure partie de leurs connaissances. Elle doit permettre au stagiaire d'acquérir des compétences solides de communication, pour être capable de s'exprimer librement et de manière autonome. Il s'agit de développer les quatre compétences linguistiques essentielles en espagnol : compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite et expression orale (en fonction des souhaits et besoins du stagiaire).
Le programme de chacun de nos cours est adapté au temps imparti, au niveau précis et aux objectifs personnels de l'apprenant. Le formateur opère un suivi personnalisé, en face
- à-face, ce qui permet des progrès optimaux.
Objectifs
Le programme
Approche et moyens pédagogiques
Les bases
Noms et adjectifs (genre ; singulier/pluriel), chiffres.
Articles et pronoms (définis, indéfinis, contractés)
Adjectifs possessifs et pronoms relatifs
Conjonctions
Comparatifs, superlatifs
Dénombrables/indénombrables et déterminants
La conjugaison réfléchie
Les emplois de on
Les prépositions
Les adverbes de degré, de fréquence
La conjugaison
Ser y estar
L'indicatif présent
Le participe présent et le gérondif (V+ando/iendo)
Le prétérit
Le futur et la forme progressive
Le conditionnel
Le subjonctif
La concordance des temps
L'idée
La date / la durée
La taille / la longueur / la grosseur
Les formes de politesse
Les expressions du temps et de l'action
Le discours indirect et le complément d'agent
Quelques constructions usuelles : aimer, aller, arriver, dans, il faut, suffire, il y a, on, où, venir de, ...
Persuader, exprimer un but, contredire, confirmer
Immersion orale
Exercices de prononciation, d'accentuation et d'intonation (repérer l'accent tonique par exemple).
Conversations sur des sujets en rapport avec les centres d'intérêts de l'apprenant, mais aussi sur des sujets de société.
Le programme de chacun de nos cours est adapté au temps imparti, au niveau précis et aux objectifs personnels de l'apprenant. Le formateur opère un suivi personnalisé, en face
- à-face, ce qui permet des progrès optimaux.
Objectifs
Le programme
Approche et moyens pédagogiques
Les bases
Noms et adjectifs (genre ; singulier/pluriel), chiffres.
Articles et pronoms (définis, indéfinis, contractés)
Adjectifs possessifs et pronoms relatifs
Conjonctions
Comparatifs, superlatifs
Dénombrables/indénombrables et déterminants
La conjugaison réfléchie
Les emplois de on
Les prépositions
Les adverbes de degré, de fréquence
La conjugaison
Ser y estar
L'indicatif présent
Le participe présent et le gérondif (V+ando/iendo)
Le prétérit
Le futur et la forme progressive
Le conditionnel
Le subjonctif
La concordance des temps
L'idée
La date / la durée
La taille / la longueur / la grosseur
Les formes de politesse
Les expressions du temps et de l'action
Le discours indirect et le complément d'agent
Quelques constructions usuelles : aimer, aller, arriver, dans, il faut, suffire, il y a, on, où, venir de, ...
Persuader, exprimer un but, contredire, confirmer
Immersion orale
Exercices de prononciation, d'accentuation et d'intonation (repérer l'accent tonique par exemple).
Conversations sur des sujets en rapport avec les centres d'intérêts de l'apprenant, mais aussi sur des sujets de société.
Objectifs
Communication quotidienne et compréhension globale :
Acquisition des automatismes de base, pour comprendre et se faire comprendre dans des situations concrètes de la vie quotidiennes (salutations, premières rencontres, gestuelles culturelles).
Structuration des acquis :
Acquisition et appropriation des bases syntaxiques et champs sémantiques de base, élargis selon un principe d'arborescence. Correction des fautes d'expression et d'orthographe. Recherche d'un oral fluide et naturel.
Approfondissement dans des contextes plus élaborés :
Exercices types pour encourager la prise de parole, donner son opinion, mais aussi prononcer correctement.
Acquisition des automatismes de base, pour comprendre et se faire comprendre dans des situations concrètes de la vie quotidiennes (salutations, premières rencontres, gestuelles culturelles).
Structuration des acquis :
Acquisition et appropriation des bases syntaxiques et champs sémantiques de base, élargis selon un principe d'arborescence. Correction des fautes d'expression et d'orthographe. Recherche d'un oral fluide et naturel.
Approfondissement dans des contextes plus élaborés :
Exercices types pour encourager la prise de parole, donner son opinion, mais aussi prononcer correctement.
Centre(s)
- Malakoff (92)
Secteur(s)
Formation proposée par : Esic
À découvrir