Certification en Communication interpersonnelle - Process Communication Model® par Erys
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Partie 1 : Professionnaliser sa Communication (2 jours)
- Comprendre les concepts de base de la Process Communication (la structure de personnalité, la notion de Base et de Phase, l'ascenseur, les ressorts de la communication positive, les 6 types de personnalités et leur manière spécifique de communiquer)
- Se connaitre et comprendre son mode de fonctionnement
- S'adapter aux repères de communication de ses interlocuteurs pour développer son efficacité en communication professionnelle de face à face
Partie 2 : Développer son assertivité, Gérer les conflits (2 jours)
- Comprendre les comportements sous stress (Les drivers, les mécanismes d'échec et les masques associés, les 3 degrés de stress et leur manifestation selon les profils)
- Réagir positivement face aux situations de tension, mécommunication, désaccord, conflit
- Comprendre les concepts de base de la Process Communication (la structure de personnalité, la notion de Base et de Phase, l'ascenseur, les ressorts de la communication positive, les 6 types de personnalités et leur manière spécifique de communiquer)
- Se connaitre et comprendre son mode de fonctionnement
- S'adapter aux repères de communication de ses interlocuteurs pour développer son efficacité en communication professionnelle de face à face
Partie 2 : Développer son assertivité, Gérer les conflits (2 jours)
- Comprendre les comportements sous stress (Les drivers, les mécanismes d'échec et les masques associés, les 3 degrés de stress et leur manifestation selon les profils)
- Réagir positivement face aux situations de tension, mécommunication, désaccord, conflit
Objectifs
Découvrir les leviers de la communication positive avec la process com
Mieux se connaitre et connaître les autres pour développer une approche bienveillante vis
- à-vis de soi et de ses interlocuteurs
Maîtriser sa communication en adaptant son style de communication à la situation et à son interlocuteur
Apprendre à se ressourcer, à mieux gérer son stress et celui des autres
Rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs en cas de conflit ou de désaccords
Mieux se connaitre et connaître les autres pour développer une approche bienveillante vis
- à-vis de soi et de ses interlocuteurs
Maîtriser sa communication en adaptant son style de communication à la situation et à son interlocuteur
Apprendre à se ressourcer, à mieux gérer son stress et celui des autres
Rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs en cas de conflit ou de désaccords
Centre(s)
- Puteaux (92)
Secteur(s)
Formation proposée par : Erys
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