5 jours pour entreprendre- Création d'entreprise par CCI FORMATION 57
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
la construction d'un projet cohérent avec le marché
la bonne idée pour la bonne équipe, l'analyse du contexte, l'élaboration de la stratégie, l'étude de marché
La stratégie marketing et commerciale
la politique de l'offre, la politique de prix, la stratégie commerciale, la stratégie de distribution, le business plan
la stratégie financière
les besoins financiers, les ratios à la gestion d'ent, la viabilité financière
la stratégie juridique, fiscale, sociale
les principes juridiques, les principes des régimes sociaux et fiscaux, noms et marques
les indicateurs de pilotage
les documents de relations contractuelles (contrats de vente..),les interlocuteurs de l'entreprise(RSI, SIE, Urssaf..), les indicateurs et tableaux de bord, quantitatifs et qualitatifs, les bons reflexes, repérer les clignotants, l'utilisation du numérique.
la bonne idée pour la bonne équipe, l'analyse du contexte, l'élaboration de la stratégie, l'étude de marché
La stratégie marketing et commerciale
la politique de l'offre, la politique de prix, la stratégie commerciale, la stratégie de distribution, le business plan
la stratégie financière
les besoins financiers, les ratios à la gestion d'ent, la viabilité financière
la stratégie juridique, fiscale, sociale
les principes juridiques, les principes des régimes sociaux et fiscaux, noms et marques
les indicateurs de pilotage
les documents de relations contractuelles (contrats de vente..),les interlocuteurs de l'entreprise(RSI, SIE, Urssaf..), les indicateurs et tableaux de bord, quantitatifs et qualitatifs, les bons reflexes, repérer les clignotants, l'utilisation du numérique.
Objectifs
A l'issue de l'action, le porteur de projet aura acquis les compétences pour :
- définir un projet cohérent qui tient compte de l'environnement général et du marché. Elaborer le marketing Mix de votre offre, définir la structure juridique, fiscale et sociale adaptée, et mettre en place les indicateurs de l'entreprise.
- définir un projet cohérent qui tient compte de l'environnement général et du marché. Elaborer le marketing Mix de votre offre, définir la structure juridique, fiscale et sociale adaptée, et mettre en place les indicateurs de l'entreprise.
Centre(s)
- Metz (57)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI FORMATION 57
À découvrir