Français : Remise à niveau par ERMES CONSULTING
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Le genre et le nombre des noms ;
Les adjectifs qualificatifs ;
Les déterminants ;
Les compléments d'objet ;
L'utilisation de la cédille ;
Les adverbes.
Grammaire : 70 %
Accords (adjectifs, participes passés).
Conjugaison simple : présent, imparfait, futur, conditionnel, impératif.
Confusions homophoniques : si/s'y, et/est, ça/sa, dans/d'en...
Orthographe d'usage (ou lexicale) : 20 %
Petits mots : parmis/parmi, biensûr/bien sûr, mieu/mieux...
Sémantique (fautes de sens) : 6 %
Les homophones : voie/voix, censé/sensé...
Phrase et syntaxe : 3 %
Concordance des temps avec si , l'interrogation directe et indirecte...
Formules professionnelles : 1 %
À l'attention/à l'intention...
Apprendre à bien écrire : les accents, les adverbes, certains pluriels difficiles...
Accorder les mots entre eux : le verbe avec son ou ses sujets, l'adjectif, les participes passés (avec être et avoir et sans auxiliaire), l'adjectif, le nom et le déterminant...
Conjuguer : reconnaître les temps en écrivant ; maîtriser les terminaisons selon le temps, le mode, le sujet. Temps étudiés : l'indicatif (sauf le passé simple), l'impératif et le conditionnel ; approche du subjonctif.
Donner du sens à ses écrits : l'importance de l'ordre des mots dans la phrase ; l'importance de la ponctuation ; l'orthographe et le sens des mots.
Apprendre à se relire efficacement pour se corriger : savoir quelles erreurs rechercher et comment les rechercher.
Les outils de la langue : recherche et utilisation d'outils internet gratuits (conjugaison, grammaire, dictionnaires...). Utilisation des correcteurs orthographiques
Les adjectifs qualificatifs ;
Les déterminants ;
Les compléments d'objet ;
L'utilisation de la cédille ;
Les adverbes.
Grammaire : 70 %
Accords (adjectifs, participes passés).
Conjugaison simple : présent, imparfait, futur, conditionnel, impératif.
Confusions homophoniques : si/s'y, et/est, ça/sa, dans/d'en...
Orthographe d'usage (ou lexicale) : 20 %
Petits mots : parmis/parmi, biensûr/bien sûr, mieu/mieux...
Sémantique (fautes de sens) : 6 %
Les homophones : voie/voix, censé/sensé...
Phrase et syntaxe : 3 %
Concordance des temps avec si , l'interrogation directe et indirecte...
Formules professionnelles : 1 %
À l'attention/à l'intention...
Apprendre à bien écrire : les accents, les adverbes, certains pluriels difficiles...
Accorder les mots entre eux : le verbe avec son ou ses sujets, l'adjectif, les participes passés (avec être et avoir et sans auxiliaire), l'adjectif, le nom et le déterminant...
Conjuguer : reconnaître les temps en écrivant ; maîtriser les terminaisons selon le temps, le mode, le sujet. Temps étudiés : l'indicatif (sauf le passé simple), l'impératif et le conditionnel ; approche du subjonctif.
Donner du sens à ses écrits : l'importance de l'ordre des mots dans la phrase ; l'importance de la ponctuation ; l'orthographe et le sens des mots.
Apprendre à se relire efficacement pour se corriger : savoir quelles erreurs rechercher et comment les rechercher.
Les outils de la langue : recherche et utilisation d'outils internet gratuits (conjugaison, grammaire, dictionnaires...). Utilisation des correcteurs orthographiques
Objectifs
Améliorer sa pratique du français oral et écrit en révisant les règles de base en orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe, et ponctuation en apprenant à les appliquer
Revoir les règles de bases de l'orthographe et les consolider pour rédiger des écrits de qualité dans un cadre professionnel.
Revoir les règles de bases de l'orthographe et les consolider pour rédiger des écrits de qualité dans un cadre professionnel.
Centre(s)
- Pau (64)
Secteur(s)
Formation proposée par : ERMES CONSULTING
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