PNL et process communication par ERMES CONSULTING
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La PNL
Établir la relation juste par "la communication non verbale"
Entrer en contact avec l'autre.
Établir dès les premiers instants les conditions de succès de la relation.
S'intéresser aux ressentis émotionnels
Être attentif à son interlocuteur.
Observer les réactions émotionnelles de l'autre.
S'adapter au style d'autrui
Détecter les registres de communication préférés.
S'adapter pour communiquer avec la même tonalité.
Ajuster sa communication verbale
"Capter" et prendre en compte le rythme de la communication.
Communiquer en harmonie.
Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres grâce à la Process Com
Identifier son profil de personnalité et analyser l'impact de son fonctionnement sur la relation avec les autres.
Comprendre la manière de fonctionner des autres profils pour développer une
approche bienveillante.
Adapter sa communication selon le profil Process Com de ses
interlocuteurs
Développer sa flexibilité en activant toutes les parties de sa personnalité.
Reconnaître et adopter le "langage" de l'autre pour mieux le comprendre et mieux se faire comprendre.
Nourrir les besoins psychologiques de son entourage pour mobiliser chacun et
développer une relation productive.
Repérer ses propres besoins essentiels pour apprendre à se ressourcer et à
développer sa disponibilité aux autres.
Anticiper et gérer les situations de stress avec la Process Com
Repérer les premiers signaux de stress pour agir avant que la situation ne s'aggrave.
Identifier les sources de stress pour soi et pour son interlocuteur.
Adapter sa communication et son comportement pour restaurer une
communication efficace.
Définir une stratégie de communication efficace avec son entourage
professionnel
Identifier de manière factuelle le profil de personnalité de ses collègues.
Revisiter la manière de communiquer avec eux dans les situations professionnelles courantes.
Anticiper les situations de stress récurrentes et définir une stratégie de
communication efficace pour en sortir.
Établir la relation juste par "la communication non verbale"
Entrer en contact avec l'autre.
Établir dès les premiers instants les conditions de succès de la relation.
S'intéresser aux ressentis émotionnels
Être attentif à son interlocuteur.
Observer les réactions émotionnelles de l'autre.
S'adapter au style d'autrui
Détecter les registres de communication préférés.
S'adapter pour communiquer avec la même tonalité.
Ajuster sa communication verbale
"Capter" et prendre en compte le rythme de la communication.
Communiquer en harmonie.
Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres grâce à la Process Com
Identifier son profil de personnalité et analyser l'impact de son fonctionnement sur la relation avec les autres.
Comprendre la manière de fonctionner des autres profils pour développer une
approche bienveillante.
Adapter sa communication selon le profil Process Com de ses
interlocuteurs
Développer sa flexibilité en activant toutes les parties de sa personnalité.
Reconnaître et adopter le "langage" de l'autre pour mieux le comprendre et mieux se faire comprendre.
Nourrir les besoins psychologiques de son entourage pour mobiliser chacun et
développer une relation productive.
Repérer ses propres besoins essentiels pour apprendre à se ressourcer et à
développer sa disponibilité aux autres.
Anticiper et gérer les situations de stress avec la Process Com
Repérer les premiers signaux de stress pour agir avant que la situation ne s'aggrave.
Identifier les sources de stress pour soi et pour son interlocuteur.
Adapter sa communication et son comportement pour restaurer une
communication efficace.
Définir une stratégie de communication efficace avec son entourage
professionnel
Identifier de manière factuelle le profil de personnalité de ses collègues.
Revisiter la manière de communiquer avec eux dans les situations professionnelles courantes.
Anticiper les situations de stress récurrentes et définir une stratégie de
communication efficace pour en sortir.
Objectifs
Comprendre les interactions entre croyances, valeurs, émotions et comportements. Entrer en relation avec autrui de manière pertinente en adaptant sa communication au profil de son interlocuteur
Centre(s)
- Pau (64)
Secteur(s)
Formation proposée par : ERMES CONSULTING
À découvrir