Tests TOEIC® (Test of English for International Communication) par Eric Fairbank
Lieu(x)
En centre (84)
Durée
Total : 82 heures
En centre : 82 heures
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Éligible CPF
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Description générale
oContenu pédagogique 1.1
Percevoir : Phase d'intégration de la prosodie (musicalité) de la langue ciblée.
Suite au bilan d'entrée entre 16 et 20 heures par Bloc de 2 heures.
-Acquisition du contrôle de la perception auditive sous système électronique d'entraînement
à la perception et à la prononciation. Il est réglé selon les paramètres linguistiques de la
langue visée. Progression de filtrage des supports audio textes et musiques sur le spectre
sonore global de la langue ciblée par séquences de 30 minutes
Entre 16 et 20 heures, suite au bilan d'entrée, par bloc de 2 heures,
oContenu pédagogique 1.2
Reproduire à l'identique Phase productive.
_Répétition après les avoir entendu premièrement sans transcription écrite, de série de mots et
segments de phrases avec différenciations phonétiques.
Puis avec les supports textuel.
Par séquences de 30 minutes.
- Répétition après les avoir entendu, de séries de mots riches en sonorités aigües.
Premièrement sans transcription écrite, par progression de filtrage sur le spectre sonore de la langue
ciblée. Puis avec les supports textuel.
Cela augmente la capacité de compréhension et de prononciation.
Par séquences de 30 min
-Ces séances productives sont alternées avec des séances perceptives.
L'objectif est de renforcer l'écoute et l'auto
- écoute du stagiaire.
oContenu pédagogique 1.3 Traduire.
-Savoir utiliser les moyens numériques actuels, dictionnaires, traducteurs, sites internet.
_Application à la traduction des supports textuels correspondants aux supports audio
étudiés
2.Reconnaitre et Mémoriser
oContenu pédagogique 2.1
Entraînement à la reconnaissance et la mémorisation du vocabulaire, des formes
grammaticales et des phrases types par répétition systématique et redoublée de
supports pédagogiques.
Sous système électronique d'entraînement à la perception et à la prononciation.
oContenu pédagogique 2.2 Traduire.
-Savoir utiliser les moyens numériques actuels, dictionnaires, traducteurs, sites internet.
-Application à la traduction des supports textuels correspondants aux supports audio
étudiés
3.Communiquer : Prendre la parole.
oContenu pédagogique 3.1 : acquisition du geste audio
- vocal
-Gestion du corps dans l'acte audio
- vocal.
-Respiration
_Articulation, voyelle
-Fluidité et lat
Percevoir : Phase d'intégration de la prosodie (musicalité) de la langue ciblée.
Suite au bilan d'entrée entre 16 et 20 heures par Bloc de 2 heures.
-Acquisition du contrôle de la perception auditive sous système électronique d'entraînement
à la perception et à la prononciation. Il est réglé selon les paramètres linguistiques de la
langue visée. Progression de filtrage des supports audio textes et musiques sur le spectre
sonore global de la langue ciblée par séquences de 30 minutes
Entre 16 et 20 heures, suite au bilan d'entrée, par bloc de 2 heures,
oContenu pédagogique 1.2
Reproduire à l'identique Phase productive.
_Répétition après les avoir entendu premièrement sans transcription écrite, de série de mots et
segments de phrases avec différenciations phonétiques.
Puis avec les supports textuel.
Par séquences de 30 minutes.
- Répétition après les avoir entendu, de séries de mots riches en sonorités aigües.
Premièrement sans transcription écrite, par progression de filtrage sur le spectre sonore de la langue
ciblée. Puis avec les supports textuel.
Cela augmente la capacité de compréhension et de prononciation.
Par séquences de 30 min
-Ces séances productives sont alternées avec des séances perceptives.
L'objectif est de renforcer l'écoute et l'auto
- écoute du stagiaire.
oContenu pédagogique 1.3 Traduire.
-Savoir utiliser les moyens numériques actuels, dictionnaires, traducteurs, sites internet.
_Application à la traduction des supports textuels correspondants aux supports audio
étudiés
2.Reconnaitre et Mémoriser
oContenu pédagogique 2.1
Entraînement à la reconnaissance et la mémorisation du vocabulaire, des formes
grammaticales et des phrases types par répétition systématique et redoublée de
supports pédagogiques.
Sous système électronique d'entraînement à la perception et à la prononciation.
oContenu pédagogique 2.2 Traduire.
-Savoir utiliser les moyens numériques actuels, dictionnaires, traducteurs, sites internet.
-Application à la traduction des supports textuels correspondants aux supports audio
étudiés
3.Communiquer : Prendre la parole.
oContenu pédagogique 3.1 : acquisition du geste audio
- vocal
-Gestion du corps dans l'acte audio
- vocal.
-Respiration
_Articulation, voyelle
-Fluidité et lat
Objectifs
- Etre capable d'interaction dans un contexte professionnel particulier
- Connaître la grammaire et maîtriser le vocabulaire
- Etre capable de communiquer
- Produire un discours cohérent
- Etre en mesure de s'exprimer et se faire comprendre de façon claire et détaillée
- Interpréter et comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou une conversation
- Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants ainsi que saisir des significations implicites
- Pouvoir utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle
- Pouvoir s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée
- Manifester son contrôle des outils d'organisation d'articulation et de cohésion du discours
- Connaître la grammaire et maîtriser le vocabulaire
- Etre capable de communiquer
- Produire un discours cohérent
- Etre en mesure de s'exprimer et se faire comprendre de façon claire et détaillée
- Interpréter et comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou une conversation
- Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants ainsi que saisir des significations implicites
- Pouvoir utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle
- Pouvoir s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée
- Manifester son contrôle des outils d'organisation d'articulation et de cohésion du discours
Centre(s)
- L'Isle sur la Sorgue (84)
Secteur(s)
Formation proposée par : Eric Fairbank
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