Organiser et réussir ses événements par Envoll Conseil et Formation
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
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Description générale
De l'idée au projet, par où commencer ?
Situer le rôle et les enjeux du salon dans la stratégie commerciale
Analyser le visitorat , et son adéquation avec l'offre entreprise
Définir les objectifs chiffrés pour mesurer le retour sur investissement
o budgétiser le projet
Comment communiquer efficacement ?
Avant :
Communication et publicité (organisateur vs entreprise) : définir les messages à faire
passer
Déterminer les cibles à inviter : stratégie de marketing direct et de relance
commerciale (en face à face, au téléphone et par e
- mail)
Pendant :
Le stand : choix, mise en scène et outils d'argumentation
Présentation de l'offre : interpeller, accueillir, argumenter, concrétiser
Comment concrétiser le contact ?
Accueillir le visiteur
- client : interpellation et l'accueil
Comment mettre en confiance ? (susciter l'intérêt du visiteur)
Initier un droit de suite , comment obtenir un engagement ?
Comment transformer le contact en résultat commercial ?
Planifier les rendez
- vous et les relances, pour honorer ses promesses
Manager le suivi des contacts jusqu'à la concrétisation commerciale
Valoriser les contacts pour calculer le retour sur investissement
Situer le rôle et les enjeux du salon dans la stratégie commerciale
Analyser le visitorat , et son adéquation avec l'offre entreprise
Définir les objectifs chiffrés pour mesurer le retour sur investissement
o budgétiser le projet
Comment communiquer efficacement ?
Avant :
Communication et publicité (organisateur vs entreprise) : définir les messages à faire
passer
Déterminer les cibles à inviter : stratégie de marketing direct et de relance
commerciale (en face à face, au téléphone et par e
- mail)
Pendant :
Le stand : choix, mise en scène et outils d'argumentation
Présentation de l'offre : interpeller, accueillir, argumenter, concrétiser
Comment concrétiser le contact ?
Accueillir le visiteur
- client : interpellation et l'accueil
Comment mettre en confiance ? (susciter l'intérêt du visiteur)
Initier un droit de suite , comment obtenir un engagement ?
Comment transformer le contact en résultat commercial ?
Planifier les rendez
- vous et les relances, pour honorer ses promesses
Manager le suivi des contacts jusqu'à la concrétisation commerciale
Valoriser les contacts pour calculer le retour sur investissement
Objectifs
o Développer sa stratégie commerciale
et son portefeuille client
o Évaluer l'intérêt et l'opportunité
o Concevoir et organiser le stand
comme un outil de contact
o Inviter et faire venir jusqu'au stand
o Optimiser la relation commerciale
o Obtenir des contacts et les exploiter
rapidement
et son portefeuille client
o Évaluer l'intérêt et l'opportunité
o Concevoir et organiser le stand
comme un outil de contact
o Inviter et faire venir jusqu'au stand
o Optimiser la relation commerciale
o Obtenir des contacts et les exploiter
rapidement
Centre(s)
- Aix en Provence (13)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de communication évènementiel
- Chef de projet évènementiel
- Conseiller / Conseillère en organisation d'évènementiel de particuliers
- Conseiller / Conseillère en organisation de mariages
- Coordinateur / Coordinatrice de réceptions
- Organisateur / Organisatrice de manifestations
- Organisateur / Organisatrice de mariages et de séminaires
- Organisateur / Organisatrice de réceptions
- Organisateur / Organisatrice de soirées
- Responsable évènement
- Régisseur / Régisseuse d'évènementiel
- Wedding planner
Formation proposée par : Envoll Conseil et Formation
À découvrir