Agent welcome par Envergure Aulnay
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 245 heures
En centre : 175 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
M1- Technique de recherche d'emploi.
Le cv et lettre de motivation.
Exploration des différents marchés d'embauche.
L'image communique.
L'entretien d'embauche.
M2- Environnement professionnel.
Organisation des transports.
Cadre juridique général dans les transports.
Présentation des modes de transport.
M3- ALTEA Costumer Management.
Découverte du système et des écrans généraux.
Procédures d'enregistrement.
Procédures spécifiques.
Mises en situation concrètes et simulation d'enregistrement.
M4- Opérations techniques escales.
Gestion des flux de passagers et techniques d'orientation.
Organisation et pratiques de l'enregistrement.
Gestion de l'embarquement.
M5- Co
- activité.
Rappel de la règlementation des aires de trafic (code de l'aviation civile).
Présentation des risques de circulation en zone aéroportuaire.
Présentation des différents intervenants sur site.
Présentation des règles de conduite, précautions à prendre et règles à respecter.
M6- Techniques relationnelles et commerciales appliquées au métier.
Relation de face
- à-face et en situations difficiles.
Gestion du flux de personnes et réponse aux demandes et aux attentes.
Communication au sein d'une entreprise et valorisation de l'image de l'entreprise.
Conseil en image personnelle et professionnelle.
Sensibilisation à l'interculturalité.
M7- Modules complémentaires en matière de sûreté dans l'aviation civile, Certifications DGAC.
11.2.6.2 - Accès sans escorte aux zones de sûreté à accès réglementé.
11.2.3.8 - Vérification de concordance entre passagers et bagages.
11.2.3.9 - Contrôle de sûreté sur le fret et le courrier autres que l'inspection filtrage ou accès à du fret ou du courrier aérien.
M8- Anglais.
Communication orale et écrite.
Réussir sa recherche d'emploi (CV, lettre de motivation, préparer un entretien de recrutement en anglais....).
Compétences interculturelles à visée professionnelle.
Préparation spécifique à la certification finale (BULATS ou TOEIC ou DCL).
Approfondissement des spécificités linguistiques par métier préparé notamment dans le cadre de la FOAD ou de l'auto
- formation assistée.
Préparation spécifique à la certification finale (BULATS ou TOEIC ou DCL).
Approfondissement des spécificités linguistiques par métier préparé notamment dans le cadre de la FOAD ou de l'auto
- formation assistée.
Diplôme de compétences en langue (DCL) TOEIC / BULATS.
Le cv et lettre de motivation.
Exploration des différents marchés d'embauche.
L'image communique.
L'entretien d'embauche.
M2- Environnement professionnel.
Organisation des transports.
Cadre juridique général dans les transports.
Présentation des modes de transport.
M3- ALTEA Costumer Management.
Découverte du système et des écrans généraux.
Procédures d'enregistrement.
Procédures spécifiques.
Mises en situation concrètes et simulation d'enregistrement.
M4- Opérations techniques escales.
Gestion des flux de passagers et techniques d'orientation.
Organisation et pratiques de l'enregistrement.
Gestion de l'embarquement.
M5- Co
- activité.
Rappel de la règlementation des aires de trafic (code de l'aviation civile).
Présentation des risques de circulation en zone aéroportuaire.
Présentation des différents intervenants sur site.
Présentation des règles de conduite, précautions à prendre et règles à respecter.
M6- Techniques relationnelles et commerciales appliquées au métier.
Relation de face
- à-face et en situations difficiles.
Gestion du flux de personnes et réponse aux demandes et aux attentes.
Communication au sein d'une entreprise et valorisation de l'image de l'entreprise.
Conseil en image personnelle et professionnelle.
Sensibilisation à l'interculturalité.
M7- Modules complémentaires en matière de sûreté dans l'aviation civile, Certifications DGAC.
11.2.6.2 - Accès sans escorte aux zones de sûreté à accès réglementé.
11.2.3.8 - Vérification de concordance entre passagers et bagages.
11.2.3.9 - Contrôle de sûreté sur le fret et le courrier autres que l'inspection filtrage ou accès à du fret ou du courrier aérien.
M8- Anglais.
Communication orale et écrite.
Réussir sa recherche d'emploi (CV, lettre de motivation, préparer un entretien de recrutement en anglais....).
Compétences interculturelles à visée professionnelle.
Préparation spécifique à la certification finale (BULATS ou TOEIC ou DCL).
Approfondissement des spécificités linguistiques par métier préparé notamment dans le cadre de la FOAD ou de l'auto
- formation assistée.
Préparation spécifique à la certification finale (BULATS ou TOEIC ou DCL).
Approfondissement des spécificités linguistiques par métier préparé notamment dans le cadre de la FOAD ou de l'auto
- formation assistée.
Diplôme de compétences en langue (DCL) TOEIC / BULATS.
Objectifs
Acquérir la maîtrise professionnelle du métier d'agent welcome.
Assurer le bon déroulement du voyage ou de l'escale de chaque passager.
Gérer les flux de passagers.
Gérer l'accueil, l'orientation et l'information des voyageurs et clients.
Valider et contrôler les billets.
Accompagner les passagers au départ vers l'enregistrement, à l'arrivée vers le tapis des bagages ou lors d'une escale vers le prochain vol.
Développer son autonomie professionnelle.
Développement des compétences professionnelles en conformité du référentiel du titre professionnel.
Posture et positionnement professionnels en cohérence avec les évolutions du métier.
Individualisation du cursus d'évolution professionnelle.
Sécuriser son accès à l'emploi.
Adéquation opérationnelle des compétences et aptitudes avec le métier et ses évolutions.
Elargissement des compétences par la certification du logiciel ALTEA.
Période d'application en entreprise.
Dynamisation du plan d'action individuel.
Sécuriser son intégration professionnelle.
Mobilisation de notre réseau actif d'entreprises partenaires, pour optimiser les chances de trouver ou de retrouver un emploi.
Applications connectées pour élargir la recherche d'emploi et de stage.
Suivi personnalisé et renforcement de la confiance en soi, pour l'intégration en emploi.
Assurer le bon déroulement du voyage ou de l'escale de chaque passager.
Gérer les flux de passagers.
Gérer l'accueil, l'orientation et l'information des voyageurs et clients.
Valider et contrôler les billets.
Accompagner les passagers au départ vers l'enregistrement, à l'arrivée vers le tapis des bagages ou lors d'une escale vers le prochain vol.
Développer son autonomie professionnelle.
Développement des compétences professionnelles en conformité du référentiel du titre professionnel.
Posture et positionnement professionnels en cohérence avec les évolutions du métier.
Individualisation du cursus d'évolution professionnelle.
Sécuriser son accès à l'emploi.
Adéquation opérationnelle des compétences et aptitudes avec le métier et ses évolutions.
Elargissement des compétences par la certification du logiciel ALTEA.
Période d'application en entreprise.
Dynamisation du plan d'action individuel.
Sécuriser son intégration professionnelle.
Mobilisation de notre réseau actif d'entreprises partenaires, pour optimiser les chances de trouver ou de retrouver un emploi.
Applications connectées pour élargir la recherche d'emploi et de stage.
Suivi personnalisé et renforcement de la confiance en soi, pour l'intégration en emploi.
Centre(s)
- Aulnay sous Bois (93)
- Tremblay en France (93)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'Escale Commerciale aéroportuaire (AEC)
- Agent / Agente d'accompagnement aéroportuaire de passagers à mobilité réduite
- Agent / Agente d'escale aéroportuaire
- Agent / Agente de passage escale aéroportuaire
- Agent / Agente des Services Commerciaux en escale aéroportuaire (ASC)
- Superviseur / Superviseuse d'escale aéroportuaire
- Superviseur / Superviseuse passage aéroportuaire
Compétence(s)
- Géographie liée aux services aéroportuaires (fuseaux horaires, aéroports, ...)
- Logiciels de réservation
- Logiciels de suivi bagages
- Logiciels de suivi de vol ou d'enregistrement de bagages
- Procédures de prise en charge des enfants mineurs
- Règles de sûreté aéroportuaire
- Réglementation du transport de matières et produits dangereux
- Spécificités culturelles de la clientèle
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Terminologie aéronautique (IATA, alphabet aéronautique, ...)
- Utilisation d'outils de radiocommunication
Formation proposée par : Envergure Aulnay
À découvrir