Communiquez en toute confiance avec votre environnement professionnel par Entreprise et Compétences
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Les bases de la communication
- Distinguer les nuances entre la communicationet la relation
- Connaitre les différents aspects de lacommunication
- Apprendre à appliquer les principes de basede la communication : écoute active, questionnement et reformulation
- Mettre en pratique les outils relatifs à lacommunication interpersonnelle Optimiser sa communication
- Les techniques pour optimiser sacommunication
- Conduire un échange vers le calme
- Adapter sa communication aux interlocuteurstout en conservant son leadership
- Découvrir les apports de l'assertivité(assurance tirée d'une bonne estime de soi) et qui se traduit dans lecomportement de communication vers les autres
- Intégrer l'usage des techniques abordées danssa communication
- Distinguer les nuances entre la communicationet la relation
- Connaitre les différents aspects de lacommunication
- Apprendre à appliquer les principes de basede la communication : écoute active, questionnement et reformulation
- Mettre en pratique les outils relatifs à lacommunication interpersonnelle Optimiser sa communication
- Les techniques pour optimiser sacommunication
- Conduire un échange vers le calme
- Adapter sa communication aux interlocuteurstout en conservant son leadership
- Découvrir les apports de l'assertivité(assurance tirée d'une bonne estime de soi) et qui se traduit dans lecomportement de communication vers les autres
- Intégrer l'usage des techniques abordées danssa communication
Objectifs
Prendre sa communication en main afin d'avoirune influence positive auprès des acteurs de son environnementprofessionnel
(Clients difficiles, supérieur hiérarchique,collègues, confrères, fournisseurs, prescripteurs, etc.)
- Comprendre la communication et ses différentes subtilités
- Apprendre à gérer et optimiser sa communication
- Être convaincant en toutes circonstances
(Clients difficiles, supérieur hiérarchique,collègues, confrères, fournisseurs, prescripteurs, etc.)
- Comprendre la communication et ses différentes subtilités
- Apprendre à gérer et optimiser sa communication
- Être convaincant en toutes circonstances
Centre(s)
- Castelnau le Lez (34)
Formation proposée par : Entreprise et Compétences
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