Communiquez en toute confiance avec votre environnement professionnel par Entreprise et Compétences

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les bases de la communication
- Distinguer les nuances entre la communicationet la relation
- Connaitre les différents aspects de lacommunication
- Apprendre à appliquer les principes de basede la communication : écoute active, questionnement et reformulation
- Mettre en pratique les outils relatifs à lacommunication interpersonnelle Optimiser sa communication
- Les techniques pour optimiser sacommunication
- Conduire un échange vers le calme
- Adapter sa communication aux interlocuteurstout en conservant son leadership
- Découvrir les apports de l'assertivité(assurance tirée d'une bonne estime de soi) et qui se traduit dans lecomportement de communication vers les autres
- Intégrer l'usage des techniques abordées danssa communication
Objectifs
Prendre sa communication en main afin d'avoirune influence positive auprès des acteurs de son environnementprofessionnel
(Clients difficiles, supérieur hiérarchique,collègues, confrères, fournisseurs, prescripteurs, etc.)
- Comprendre la communication et ses différentes subtilités
- Apprendre à gérer et optimiser sa communication
- Être convaincant en toutes circonstances
Centre(s)
  • Castelnau le Lez (34)
Formation proposée par : Entreprise et Compétences
À découvrir
Noitulos / solutioN
Assertivité et confiance en soi par Noitulos / solutioN
Noitulos / solutioN
Confiance en soi et connaissance de soi par Noitulos / solutioN
SUBTILEMENTVOUS
Développer son capital confiance par SUBTILEMENTVOUS
BULATS - Linguaskill - Anglais immersion, communiquez avec confiance par Business English Services
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Pack-Q Anglais : Présenter en toute confiance - Anglais : Présenter en toute confiance par Gocomm Services
Inea Conseil
Développer sa confiance et ses émotions pour réussir dans son management par Inea Conseil
Les clés de la confiance en soi par ORIFF PL
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Licence professionnelle acoustique et environnement sonore par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
MMC Formations
Préparez Qualiopi en toute sérénité par MMC Formations